CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 19:54:25

Ah nan je fais 5/2 :)

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 juillet 2010 à 19:56:45

Ah. :fou: Bon courage alors. Le Français, c'est le mâââââl(e). :noel:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
10 juillet 2010 à 19:58:45

Hartus tu es dans quelle filière ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 juillet 2010 à 20:11:05

"J'ai voulu lire la préface de McBeth, mais j'ai rien compris vu qu'ils font allusion a ce qui se passe dans le bouquin"

Je ne comprendrais jamais comment on peut écrire une préface qui révèle ce qu'on va lire. De plus en plus fréquent.

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
10 juillet 2010 à 20:19:26

Bon, je viens de classer mes voeux :

1. ECOLE POLYTECHNIQUE
2. CENTRALE PARIS
3. MINES ParisTech
4. SUPELEC- Campus Gif
5. PONTS ParisTech
6. CENTRALE LYON
7. TELECOM ParisTech cursus Paris
8. ENSTA ParisTech
9. ESPCI ParisTech
10. CENTRALE LILLE
11. MINES de NANCY
12. MINES de SAINT-ETIENNE

Vous en pensez quoi ? :question:
Sinon, pour supéléc, le choix du campus dépend de notre classement ou uniquement de l'ordre des voeux ? :question:

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 20:21:11
  1. okokbientasvu Voir le profil de okokbientasvu
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 19:58:45 Avertir un administrateur
  3. Hartus tu es dans quelle filière ?

----
SHui en PT :(

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
10 juillet 2010 à 20:21:17

Je connais pas trop mais tu vas te faire insulter pour avoir mis centrale avec les mines :noel:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
10 juillet 2010 à 20:21:54

PT :rire:

troll :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 20:22:52

Fait gaffe y a pas mal de PT qui traine ici :noel:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
10 juillet 2010 à 20:29:22

Pff tu shlingue toi, minesparistech ca vaut 3 fois centrale.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 juillet 2010 à 20:41:58

Mais allez espèce de vendu, les Mines de Paris c'est 10 fois mieux que Centrale Paris. :noel:

Sinon moi mon classement:

1. MINES ParisTech
2. SUPAERO (ISAE) Toulouse
3. ENAC Toulouse Fonctionnaire
4. ENSICA (ISAE) Toulouse
5. Arts et Métiers ParisTech
6. ENSMA Poitiers
7. Grenoble INP - Phelma (Physique Matériaux Procédés)
8. Suicide.

:cool:

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 juillet 2010 à 20:46:04

Estel approuve la Liste de South.
Rassuré ? :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 juillet 2010 à 20:57:27

Merci d'approuver ma liste, ça me rassure. :hap:
Mais je vais sûrement rajouter l'ENAC entre les Arts et l'ENSMA :oui:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:08:26

Perso j'hésite à mort (surtout l'Ecole Navale vu que ça me botte, mais en même temps non :fou: )

1- Polytechnique
2- Mines Paris
3- Supaero
4- Ecole Navale
5- Telecom Paris (ou Mines Nancy)
6- Mines Nancy (ou telecom Paris)
7- ENS ULM
8- Mines St-Etienne
9- ENAC (ou ENSICA ou Télécom Bretagne)
10- Télécom Bretagne (ou ENSICA ou ENAC)
11- ENSICA (etc...)

Je ne sais pas où placer 5/2 (peut-être après 8 :fou: )

(PS : ENS Ulm plus bas pour les débouchés (mais elle peut remonter, après de toutes manières c'est très peu probable que je l'ai finalement. Mines Nancy avant Telecom PT pour la spécialité de l'école, hésitation ENAC et ENSICA parce que je ne sais pas lequel est le meilleur, Telécom bretagne parce que spé moins intéressante pour moi)

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 21:12:37

Nan mais enlève ENS-ULm pour faire ça :(

geomaster
geomaster
Niveau 9
10 juillet 2010 à 21:21:25

Pour les 5/2, est ce qu'il serait possible que vous donniez votre rang de l'année dernière à CCP avec votre moyenne pour pouvoir voir à quoi s'attendre à peu près.
Merci

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 21:22:26

Mais, on peut mettre le voeu "5/2" dans la liste ? :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:23:50

Ulm c'est le prestige absolu ouais, mais si les débouchés ne nous intéressent pas ça sert à rien de le mettre en premier.

Sinon savoir lequel est le mieux entre l'ENAC et l'ENSICA je pense qu'il n'y a pas de réponse. Elles sont sûrement toutes les deux de niveaux équivalents, mais elles ne proposent pas les même cursus.
ENSICA c'est plus axé sur la construction, développement, propulsion, etc.
ENAC c'est plutôt axé sur les télécommunications, la gestion du trafic aérien, etc.
Du moins c'est ce que j'en ai tiré des plaquettes.

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 juillet 2010 à 21:40:54

Oui c'est ça ; bon si on veut on peut recouper sur des débouchés propres à l'ENSICA en faisant l'ENAC, mais à la base, c'est quand même bien distinct comme formation.

Si en sortant de l'ENSICA tu vas chez EADS, Eurocopter, Thalès, Boeing ou Airbus, après l'ENAC tu peux plutôt te retrouver chez Air France ou à la DGAC par exemple.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 juillet 2010 à 21:49:37

"Mais, on peut mettre le voeu "5/2" dans la liste ?"

Non :fou:
Je voulais dire que je me demandais à partir de quelle école je déciderais de faire plutôt 5/2. Mes oraux ont pour l'instant été assez moyens (je ne suis pas une bête à l'oral nativement mais en plus j'ai accumulé la malchance depuis le début des oraux, et le fait de passer tard n'a pas arrangé les choses :( ), voilà pourquoi je pense d eplsu en plus à la 5/2. :fou:

Pour Ulm South_Killer a bien expliqué, après c'est sûr que ma liste n'est pas super logique, mais bon après tout ça ne provoque aucune conséquence néfaste (vu que je préfère les écoles du dessus ^^ ).

Merci pour la réponse au sujet de l'ENAC/ENSICA, je pense donc mettre l'ENSICA avant, le cursus me convient mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment