CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

imean
imean
Niveau 9
11 juillet 2010 à 15:13:57

Et PCSI c'est pareil?
Par langues, tu entends LV1 quoi?

letchesco
letchesco
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:17:50

dans ma classe de sup, un mec ne mangeait pas le midi pour faire une sieste pour bosser plus tard le soir 0_0
Le plus dur c'est quand il s'est mis a limité sa sieste à une demi heure, au lieu d'une heure pour taffer un peu a midi

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
11 juillet 2010 à 15:19:56

En PCSI moi j'avais une kholle de chaque matière (maths, physique, chimie, anglais) toutes les deux semaines, et une kholle de français par trimestre.
En SI par contre je sais plus, j'en ai fais que 3 mois :o))

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:23:42

Pas de colles en SI, et les PCSI chez moi avaient 2 colles par semaines, entre Maths, Physique, Chimie, Anglais. :o))
+ celle du Français, par semestre pour nous. :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:30:38

Des potes à l'X et aux Ponts m'avouent qu'ils se touchent pas trop quand même, c'est assez hard à valider.
Alors que nous aux Arts un Terminale peut valider son année, et s'il n'y arrive pas, il est repêché par un jury... :rire2:

7 heures de boulots pour soir, je reste béat d'admiration, c'est hors norme !

letchesco
Posté le 11 juillet 2010 à 15:17:50
dans ma classe de sup, un mec ne mangeait pas le midi pour faire une sieste pour bosser plus tard le soir 0_0
Le plus dur c'est quand il s'est mis a limité sa sieste à une demi heure, au lieu d'une heure pour taffer un peu a midi
:d) Ca c'est vraiment un truc de fou, je déconseille totalement d'adopter un rythme de vie non-sain en prépa. Bon un pote faisait pareil il est à l'X, mais bon...

Moi je me suis toujours promis de ne pas faire empiéter le boulot sur ma santé physique/mentale, et je pense que c'est ce qui m'a permis de "réussir" tout en étant épanoui pendant deux ans.
De toutes manières j'ai pas bien le choix, j'ai une capacité de concentration ultra-limitée, après une heure de boulot mon inconscient s'accroche à n'importe quoi pour arreter : suivre une mouche voler pendant 20 minutes, inventer un pretexte pour trainer sur le net...

Les surveillants d'écrits hallucinaient de me voir sortir trois fois par épreuve - non non, pas pour aller aux toilettes - juste pour voir un peu ce qui se passe dans la cour...

letchesco
letchesco
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:34:30

ouais nan mais le mec qui faisait ça c'était un dingue hein. Moi je me suis toujours dis, pas de boulots après 23h ( en modulant si je commençais un peu tard) parce que si tu dors pas, tu suis pas le lendemain, et t'en chies de plus en plus.
Nan mais notre tete quand il nous a dit qu'il raccourcissait sa sieste...

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:38:07

Y avait une fille comme ça dans ma sup', qui bossait 24h/24. Un jour on l'a plus vu pendant quelques jours, le gardien de l'internat a ouvert sa porte ; elle était là, assise dans le noir depuis 72h, à ne rien faire.

Elle a fini en hôpital psychatrique...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:39:25

eu...c'est serieux??? :hap:

Brown_Sugar2
Brown_Sugar2
Niveau 7
11 juillet 2010 à 15:43:00
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 15:38:07 Avertir un administrateur
  3. Y avait une fille comme ça dans ma sup', qui bossait 24h/24. Un jour on l'a plus vu pendant quelques jours, le gardien de l'internat a ouvert sa porte ; elle était là, assise dans le noir depuis 72h, à ne rien faire.

Elle a fini en hôpital psychatrique...

:rire: :rire: :rire:

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:43:57

Les futurs sup vont être terrifiés, arrête. :noel: :rire:

godric02
godric02
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:44:54

J'vais peut-être faire un BTS finalement :peur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juillet 2010 à 15:45:46
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 15:38:07 Avertir un administrateur
  3. Y avait une fille comme ça dans ma sup', qui bossait 24h/24. Un jour on l'a plus vu pendant quelques jours, le gardien de l'internat a ouvert sa porte ; elle était là, assise dans le noir depuis 72h, à ne rien faire.

Elle a fini en hôpital psychatrique...

-----
omg :rire:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:47:03

Putain j'ai l'impression de n'avoir rien foutu avec tout ce que vous racontez là :noel:
Moi c'était une heure par soir, deux heures le samedi, deux heures le dimanche :hap:

imean
imean
Niveau 9
11 juillet 2010 à 15:47:15

Oh putain :rire:

Non mais c'est une blague? :peur:

Et sinon, c'est courant les dépressions chez les élèves? :peur:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:48:57

Moi j'ai kiffé ma MPSI perso :hap:

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:50:04

Non ce n'est pas une blague !
Sinon il y a rarement des dépressions ; moi je déprime depuis que je n'y suis plus, le comble !
:)

Jake : pareil pour ma part environ ! :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juillet 2010 à 15:50:22

Je connais un cas similaire, un MP a du se faire interner à 2 semaines des concors(nofake) :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:51:25

ça a l'air variable le boulot a fournir quand méme non?

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
11 juillet 2010 à 15:51:51

1 heure par soir ca me parait très peu, faut avoir des facilités de compréhension quoi...

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juillet 2010 à 15:52:05

En SUP j'ai eu une phase où j'avais vmt pas le moral, en février mars. Mais ce n'était pas uniquement du à la prépa quoi.

Et en spé j'ai eu une semaine de déprime aussi, j'avais une semaine vmt très chargé, impossible de se coucher avant 0h30 pendant toute la semaine quoi, du coup je craquais :hap: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment