Des potes à l'X et aux Ponts m'avouent qu'ils se touchent pas trop quand même, c'est assez hard à valider.
Alors que nous aux Arts un Terminale peut valider son année, et s'il n'y arrive pas, il est repêché par un jury...
7 heures de boulots pour soir, je reste béat d'admiration, c'est hors norme !
letchesco
Posté le 11 juillet 2010 à 15:17:50
dans ma classe de sup, un mec ne mangeait pas le midi pour faire une sieste pour bosser plus tard le soir 0_0
Le plus dur c'est quand il s'est mis a limité sa sieste à une demi heure, au lieu d'une heure pour taffer un peu a midi
Ca c'est vraiment un truc de fou, je déconseille totalement d'adopter un rythme de vie non-sain en prépa. Bon un pote faisait pareil il est à l'X, mais bon...
Moi je me suis toujours promis de ne pas faire empiéter le boulot sur ma santé physique/mentale, et je pense que c'est ce qui m'a permis de "réussir" tout en étant épanoui pendant deux ans.
De toutes manières j'ai pas bien le choix, j'ai une capacité de concentration ultra-limitée, après une heure de boulot mon inconscient s'accroche à n'importe quoi pour arreter : suivre une mouche voler pendant 20 minutes, inventer un pretexte pour trainer sur le net...
Les surveillants d'écrits hallucinaient de me voir sortir trois fois par épreuve - non non, pas pour aller aux toilettes - juste pour voir un peu ce qui se passe dans la cour...