CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 22:06:42

Mais qu'appelez-vous une excellente maîtrise du cours ?
Cela passe forcément par des exos non ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:10:17

Connaître les énoncés des théorèmes par coeur, avec les hypothèses, connaître les démo, etc.

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:14:15

Chaud, déjà que j'ai eu du mal à me faire une méthode de travail en S, va falloir que j'en change si je vais en MPSI :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 22:15:36

Quand je parle de connaissance excellente du cours : par exemple en physique je connaissais toutes les définitions, propriétés, théorèmes, preuves, ordres de grandeur, analogies...

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 22:17:49

C'est sûr qu'en théorie, on peut tout réussir en sachant tout son cours…

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:18:45

Mouais... Enfin parfois t'as des méthodes sorties d'on ne sait où... Sans les avoir vues tu peux chercher longtemps.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:18:54

Euuuh, non, c'est pas du tout ça pour moi, une bonne connaissance.
(Enfin, au sens premier, ça l'est).
Plutôt qu'une bonne connaissance, c'est une bonne maitrise dont je parle, une bonne compréhension de la logique global du cours, et pas juste avoir bêtement appris par cœur tous les th, définitions etc...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:21:10

Ah oui ça c'est sûr !
Il faut connaître parfaitement son cours, mais il faut surtout le maîtriser !!!

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 22:21:36

Quand j'utilise le verbe connaître, je sous-entend évidemment maitriser, et pas uniquement répeter des centaines de mots et nombres sans les comprendre ni savoir les utiliser/interpréter.

:)

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 22:23:32

Les cours en prépa, ce sont surtout du cours, mais le prof prend le temps de corriger des exos j'espère… :peur:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:24:04

Ok :o))

Il y en a des comme ça en plus, qui apprennent par cœur, mais qui n'ont pas vraiment compris car ils ont un mal fou à ré-expliquer leurs cours avec leurs mots... :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:24:30

Chez moi c'était moitié/moitié.
Avoir le cours entièrement tapé sur ordinateur ça aide.

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 22:26:27

En effet :o))

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
12 juillet 2010 à 09:16:11

Je crois qu'on va passer aux polycopiés en Spé. :o))
Je préfère le cours manuscrit perso... :(

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
12 juillet 2010 à 11:51:47

Hey, vous dormez les taupins/épiciers ? :noel:

  • Relit le titre du topic, et se rend compte que les épiciers ne sont pas concernés*

/troll off. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
12 juillet 2010 à 13:14:04

Mince alors quand on n'est plus en prépa on ne peut plus revenir ici ? :-(
:snif2:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
12 juillet 2010 à 13:28:21

j'ai lu que pour préparer la sup, faut juste connaître les formules trigos, mais aussi savoir les redémontrer.
Le mieux pour ca c'est quoi, formules de Moivre/Euler ?

-stef_
-stef_
Niveau 9
12 juillet 2010 à 13:29:45

et franchement en sup, la glande ca reste possible

-stef_
-stef_
Niveau 9
12 juillet 2010 à 13:30:37

formule trigo tu retrouves tout avec cos(a+b)= et sin(a+b)=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 13:36:22

Et ces formules suffises où il y en a pas mal d'autres à connaitre? :p)
http://melusine.eu.org/syracuse/immae/mpsi/mathematiques/formulaire_trigonometrie.pdf

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment