En fait, c'est bizarre, mais c'est souvent comme cela avec moi : tout est une question de concentration.
Cela m'avait fait le même coup avec les fleurs du mal : si je ne suis pas concentré, je peine à lire, je comprends rien, mon esprit divague etc… (la comparaison est douteuse ^^)
Mais si je me concentre, je lis et tout passe hyper facilement, enfin je crois :|
Enfin bon… je dois bénéficier d'une clémence de Shakespeare qui a décidé d'être plus cool à certains moments ce qui me permet de rentrer un peu dans une lecture continue. 
Me demandez pas d'où je l'ai sortie cette phrase-là…