CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juillet 2010 à 16:50:25

http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/le-mal-epreuve-de-francais-et-de-philosophie-prepas-scientifiques-concours-2011-2012-9782729860547
Je me suis acheté ça pour le français :oui:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:08:19

Bah oui j'ai pas de pieds :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
12 juillet 2010 à 17:15:34

Suis-je le seul à trouver Macbeth assez chiant à lire ? :(

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:26:19

J'ai pas commencé donc je sais pas :/

barty333
barty333
Niveau 22
12 juillet 2010 à 17:30:06

En fait, c'est bizarre, mais c'est souvent comme cela avec moi : tout est une question de concentration.
Cela m'avait fait le même coup avec les fleurs du mal : si je ne suis pas concentré, je peine à lire, je comprends rien, mon esprit divague etc… (la comparaison est douteuse ^^)
Mais si je me concentre, je lis et tout passe hyper facilement, enfin je crois :|

Enfin bon… je dois bénéficier d'une clémence de Shakespeare qui a décidé d'être plus cool à certains moments ce qui me permet de rentrer un peu dans une lecture continue. :hap:
Me demandez pas d'où je l'ai sortie cette phrase-là…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2010 à 17:31:09

Bêh déjà c'est une pièce ce théatre. Perso jamais réussi à bien apprécier ce genre, c'est assez chiant à lire :/

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:32:13

Relit a téte reposé et ça passera sans probléme :oui:
Sinon vous avez pris la version bilingue ou normale? et vous faites des lectures complémentaires?

barty333
barty333
Niveau 22
12 juillet 2010 à 17:44:32

J'ai pris la version normale.

Acte I fini :bravo:
Et ça va de mieux en mieux pour comprendre :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:51:29

Bah voila c'est juste le début qui a du te perturber :-)

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
12 juillet 2010 à 18:03:33

J'ai fini Macbeth mais oulàlà, je m'atendais à un truc plus facile à lire, enfin par rapport aux pièces célèbres de Molière, Macbeth c'est plus dure :(

Et sinon, pour les cours de français de l'an prochain, vous pensez qu'il faut que je lises le dossier à la fin et la préface?

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
12 juillet 2010 à 18:04:30

Quel est le mieux à lire après entre les âmes fortes et la profession de foi du vicaire savoyard, enfin le moins chiant quoi? :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:05:35

Je te conseille de lire le plus chiant en premier comme ça l'autre te détendra.
Sinon je pense que c'est moin chiant de lire du giono que du rousseau :oui:

barty333
barty333
Niveau 22
12 juillet 2010 à 18:05:36

C'est différent :|

Disons que c'est écrit suffisamment différemment pour, en tout cas c'est mon cas, se sentir toujours freiner dans sa lecture.
Tu commences et là boum tu t'arrêtes et tu ralentis, et tu relis…

barty333
barty333
Niveau 22
12 juillet 2010 à 18:06:40

C'est bien Rousseau :-(

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:07:14

Pour l'eclate j'ai pris la version bilingue mais je capte presque rien a l'anglais méme avec la traduction a coté :noel:

barty333
barty333
Niveau 22
12 juillet 2010 à 18:07:42

Bon, je vais finir l'acte II.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:08:39

Euh t'es pas censé prendre exactement l'édition demandée par ton/ta prof VD ? :$

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:09:01

Bonne lecture^^

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:10:19

Axnyff: mon lycée nous laisse le choix entre les 2 versions, mais bon ils nous ont bien mis les références dans les 2 cas pour qu'on prenne les bonnes editions^^

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:11:31

Ah d'accord :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment