CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

gg6259
gg6259
Niveau 7
11 juillet 2010 à 13:15:22

Merci de vos témoignages les gars , ça fait plaisir de voir que vous avez prit la peine de répondre :D

ça a l'air énorme tout de même , pendant toutes vos vacances (quinzaine etc) vous bossiez ? et les grandes vacances ?

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
11 juillet 2010 à 13:16:55

La lecture des livres mise à part, j'ai commencé à réviser 15 jours avant la rentrée, juste histoire de pas être largué :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 13:17:06

Euh non pas vraiment pour ma part...
Chapeau ExcquiseDouceur, je crois que tous les Taupins rêveraient d'être aussi intéressés et motivés que toi !

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 13:19:31

Euuuhhh :d) Je crois que c'est la clef, commencer à bosser avant la rentrée. :o))
J'ai fait pareil que toi pour la Sup, mais un mois avant (début Août), et j'ai vu le résultat ! :o))
Donc cette année, je commence deux mois avant. :o))

Estel_ :d) Merci. ^^ Oui, j'imagine, et ça m'a fait un peu mal au cœur cette année de voir beaucoup de gens souffrir autour de moi alors que moi j'arrivais tout content en cours. :o))

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
11 juillet 2010 à 13:40:47

En maths c'est utile de revoir quels chapitres ?

Analyse/Complexe évidemment, mais quoi d'autre?

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juillet 2010 à 13:46:47

Franchement je trouve que c'est inutile de revoir ses cours de TS avant la sup...(en revanche c'est plus utile de revoir ses cours avant la spé !)

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 14:15:34
  1. okokbientasvu Voir le profil de okokbientasvu
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 13:40:47 Avertir un administrateur
  3. En maths c'est utile de revoir quels chapitres ?

Analyse/Complexe évidemment, mais quoi d'autre?

:d) Pas utile en effet. :o))
Notre prof de Maths a commencé l'année en disant qu'il nous considérait tous comme ex élèves de Maternelles. :o))
En gros, on savait rien quoi. ^^
Apprends juste par cœur toutes les formules de trigonométrie, ça c'est utile et pas très compliqué. ^^

Metatron :d) Merci. :-) Je suis motivé dans mon travail, mais pas vraiment pour les écoles... Bon, c'est vrai que j'aimerais viser haut, mais même si j'ai une école moyenne, j'aurais été content de faire ces deux ans de prépa. :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 14:18:14

"ême en MP qui jouit d'une réputation d'exiger une charge de travail plus grande que les autres prépas -scientifiques (PC)"
:d) Mouais mouais !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:30:23

A partir du moment où t'as des facilités en maths en MP, la charge de travail s'allège pas mal. :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
11 juillet 2010 à 14:40:22

En prépa, tu reprends tout depuis l'addition, donc pas besoin de réviser ton cours de TS. Apprends des formules par coeur (trigo, physique...) si tu veux ce sera pas inutile, mais bosse surtout autre chose. Tu feras bien assez de math pendant l'année, hein pas la peine de commencer avant. Lis tes livres, bosse tes langues, mais c'est tout.

-GT-
-GT-
Niveau 9
11 juillet 2010 à 14:45:42

J'en reviens rapidement aux études de Médecine pour fermer cette parenthèse. :o))

Alors oui, déjà ça me paraît évident qu'il faut avoir une motivation sans faille pour pouvoir réussir, d'ailleurs le concours joue beaucoup sur ça. Après, il ne faut pas forcément aimer chaque matière pour réussir, par exemple Ano' (actuellement modo' sur le 15-18) DÉTESTE l'anatomie alors qu'au final il a bien eu son concours. ^^

Concernant les ECN, c'est vrai qu'on peut se dire de prime abord qu'on peut se "la couler douce" si on veut "juste" être généraliste, puisque c'est ce qui est pris en dernier généralement. Mais il faut quand même penser que pour arriver aux ECN, il faut déjà valider toutes les années précédentes, et rien que pour ça, les efforts demandés sont assez énormes.

imean
imean
Niveau 9
11 juillet 2010 à 14:46:21

"2-3 heures en soirée en moyenne, 5-6 heures le mercredi, 4 heure le samedi, 5-6 le dimanche: ça c'était mon emploi du temps, assez minimal"

Minimal, ça fait quand même aux alentours de 25h de travail personnel par semaine :snif:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:47:51

"les efforts demandés sont assez énormes. "

Heu, oui et non. Faut taffer, certes, mais connaissant des potes en 3e année de médecine, depuis la fin de la P1 ils se touchent pas mal, et valident sans trop de problèmes.
L'ECN c'est une autre paire de manche par contre.

gg6259
gg6259
Niveau 7
11 juillet 2010 à 14:49:51

D'accord je vois , mais déjà moi le mercredi après-midi, je ne pourrais pas bosser car il y a DS :s . Tu dis aussi que 2-3 Heures en semaine et environs 10 heures en week-end, c'est assez minimal, je m'imagine même pas ceux qui sont au max :rire: Dodo à 4h levé à 7h, 25h de révisions par jour ^^

Je vais me donner à fond et de toute manière, si mais efforts ne paient pas, et que ce n'est pas à mon goût, je passerai à autre chose .

Un ami à moi, m'avait affirmé que après ces deux années de prépa, les 3 ans qui suivent sont relativement "cool", est-ce vrai ? ou cela dépend des écoles ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:51:52

Tout ceux que je connais (même ceux qui sont aux mines) sont assez unanimes: en école on s'éclate beaucoup plus.

Sinon un gars dans ma classe taffait 7h par soir, le midi il taffait aussi, et le week-end toute la journée. T'en penses quoi ? :noel: :fou:

Et puis le samedi matin et le mercredi aprem, perso j'avais colles et DS.

gg6259
gg6259
Niveau 7
11 juillet 2010 à 14:56:43

Ah ben çava alors, deux ans durant laquelle nous aurons plus de vie sociale pour pouvoir s'éclater 3 ans

OMG !! 7h ? donc le gars se couchait tout les jours à 3h ? impossible for me

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:00:00

C'est beaucoup 7 h. :rire:
Moi c'est 4 ou 5 par soir, suivant si je rentre à 17 ou 18 h. :o))
Le mercredi, souvent colle, donc au minimum 6 h. Samedi, 4 h de DS le matin, et l'après-midi, 7-8 h au minimum (le samedi, c'était le jour extrême, des fois je bossais moins, des fois je me couchais à 3 h du matin. :o)) ) Et le dimanche, toute la journée, au minimum de 9 h à 22 h, avec quelques repas quand même. :noel: Donc 10-11 h en moyenne. ^^ :o))

GIutamate
GIutamate
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:02:01

Bonjour :)

Connaissez-vous des bons site proposant des cours/exercices de maths et de physique en MPSI ?

imean
imean
Niveau 9
11 juillet 2010 à 15:09:19

Il y a combien d'heures de khôlles par semaine, toutes matières comprises? Et ça s'organise comment, par exemple maths chaque semaine ou une semaine sur 2 avec physique, ou autre? :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:11:20

En MPSI/MP:

1h de maths par semaine.
1h de Langues/Physique (ça alterne d'une semaine sur l'autre).

Rajoute à ça 2h de TD Maple toutes les 2 semaines, et 1h de français par trimestre.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment