CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

imean
imean
Niveau 9
11 juillet 2010 à 15:52:50

Putain :peur: Et ceux là qui ont fini en hopital, ils avaient l'air sain avant, je veux dire ils étaient pas asociaux ou autre? :doute:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juillet 2010 à 15:54:23

Nan mais ne t'inquiètes pas non plus hein :noel: . Hihi

imean
imean
Niveau 9
11 juillet 2010 à 15:58:01

Non mais c'est bon :noel:
ça me fait penser à l'année dernière où jamais j'avais pensé faire prépa à cause de tous les trucs qu'on m'avait raconté dessus et vu que je m'étais pas assez renseigné, ça m'avait même pas traverser l'idée d'y aller, genre tout le monde ne pense qu'à t'écraser à cause de l'esprit concours, que les tentatives de suicides ou dépressions ne sont pas rares, etc. D'ailleurs vous aviez vu le reportage de FR2 sur envoy spécial, limite ils avaient montré que les pires côtés on dirait

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:59:11

Il faut pas abuser non plus, c'est pas le japon :noel:

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:02:00
  1. Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 15:48:57 Avertir un administrateur
  3. Moi j'ai kiffé ma MPSI perso :hap:

:d) Moi aussi, j'ai adoré. :bave: :coeur:
Et je sais pas si j'aurais aussi bien réussi en travaillant autant que toi. :o))

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:03:20

imean :d) Dans ce reportage, ils ne montrent que les mauvais côtés. :ok:
Faut pas rêver, vous verrez quand vous serez en Sup, ça vous fera plaisir de dire à tout le monde que la prépa c'est un truc de malade, et que vous êtes des oufs. :hap:
La réputation de la prépa est exagérée. :oui:

Mais n'allez pas croire que c'est simple non plus. ^^

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 16:08:29

VD2611
Posté le 11 juillet 2010 à 15:51:25
ça a l'air variable le boulot a fournir quand méme non?

:d) En effet.
Tout dépend de tes priorités en fait. Perso j'en avais strictement rien à faire de l'école que je décrochais, donc forcèment, j'étais plus motivé pour faire des conneries à l'internat que pour bosser !

:)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:10:44

ExquiseDouceur > Bah je ne sais pas. Moi j'étais major avec 15 donc c'est possible :hap:
Mais bon chacun son truc. Moi je bosse mes DM tranquille, je rends toujours mes devoirs mais je travaille très vite donc ça m'avantage. :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:15:04

Estel_: merci^^

Jake: ta quand méme des capacités naturel qui t'aide non?(je sais pas si c'est compréhensible :hap: )

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:19:03

On appelle ça des facilités. :hap:
Moi je majorais à 12, mais je pense que ça dépend de la prépa (j'étais le seul à avoir la moyenne).

Mais j'ai un pote dans une autre prépa qui avait 26 de moyenne en Physique (Si si :hap: ) et 19 en Maths... :o))

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:19:21

Oui bon sûrement un peu :hap:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:20:25

Bah le deuxième a 10.4 donc bon...
Mais j'ai jamais ressenti le besoin de relire mon cours en fait. :(

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:20:35

J'avais un pote comme ça dans ma classe (Il a aussi sauté 2 classes :hap: ) et foutait rien à cause du sport à côté. :o))
Il était troisième de la promo quand même. :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juillet 2010 à 16:26:24

Moi en revanche j'ai un problème très embarrassant : Quand j'apprends mon cours je le retiens très vite genre en même pas une heure il est complétement assimilé, je sais refaire les démos et tout. Le problème c'est que le lendemain ou le surlendemain j'en oublie la plupart :( . Parfois ça me joue des tours en colle, c'est chiant.

Pour les DMs c'est pareil, soit je vais très vite à faire la plupart des questions, soit j'arrive à rien du tout et je suis obligé de demander de l'aide :(

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:26:42
  1. Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 16:20:25 Avertir un administrateur
  3. Bah le deuxième a 10.4 donc bon...

Mais j'ai jamais ressenti le besoin de relire mon cours en fait. :(

Théorème de la base incomplète, je t'écoute. :hap:

Parle-moi un peu du prolongement continu d'une dérivée en un point. :hap:

:hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 juillet 2010 à 16:27:43

Ce qui fait que je bosse pas beaucoup, car je n'en ressens pas le besoin, mais je suis quand même mauvais quoi :noel: .

Et si je me force ça ne va pas, je me déconcentre trop vite car j'ai vmt l'impression de savoir parfaitement mon cours, or ce n'est manifestement pas le cas...

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:30:45

Jake :d) Trop long. :hap:

Hartus :d) C'est rageant ça. :o))
Moi j'ai toujours l'impression de tout assimiler pendant le cours, mais je le bosse quand même à 120 % régulièrement, histoire d'être bien sûr. :hap:
Je suis sûr que des fois j'en fais trop. :rire:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:31:31

Non moi j'ai besoin d'une fois, et de relire les démos avant les colles, mais j'apprends jamais par coeur.
Je pourrai te citer les théorèmes que tu demandes, mais vu que j'ai accès au net, ça n'aurait aucune valeur :hap:

Bon, bonne soirée les filles, moi j'ai un avion à prendre pour rentrer en France. :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:32:24

Pourquoi t'est ou :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:34:49

A Dubaï. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment