CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:35:00

Contournement de la difficulté. :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:35:24

Chanceux :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 16:36:17

Une fois qu'on est integré on a le droit d'oublier tous les théorèmes, c'est dans la Constitution Française !

:hap:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:00:16

ExquiseDouceur
Posté le 11 juillet 2010 à 15:43:57
Les futurs sup vont être terrifiés, arrête.

:d) J'avoue, c'est flippant :peur:
Enfin j'ai décidé que le fait d'aller en Prépa (si j'y vais :fou: ) ne me pourrirait pas la santé. T'façon faudrait un miracle pour que j'ai le grand ou le petit chelem :(

imean
Posté le 11 juillet 2010 à 15:58:01
Non mais c'est bon
ça me fait penser à l'année dernière où jamais j'avais pensé faire prépa à cause de tous les trucs qu'on m'avait raconté dessus et vu que je m'étais pas assez renseigné, ça m'avait même pas traverser l'idée d'y aller, genre tout le monde ne pense qu'à t'écraser à cause de l'esprit concours, que les tentatives de suicides ou dépressions ne sont pas rares, etc. D'ailleurs vous aviez vu le reportage de FR2 sur envoy spécial, limite ils avaient montré que les pires côtés on dirait

:d) J'avoue, le pire c'était la 5/2, ça m'a tué quand elle est allée à Montmartre :noel:

VD2611
Posté le 11 juillet 2010 à 15:59:11
Il faut pas abuser non plus, c'est pas le japon

:d) Heureusement :peur:

Pour le travail de vacances, voila ce que le lycée où je suis admis me demande:
http://www.lycee-pothier.com/images/3-CPGE/Conseils-lecture/conseils%20de%20lecture-scientifiques.pdf

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 21:32:39

Bon… j'ai lu pas mal de choses et j'aurai, moi aussi, quelques questions :
1) Je suppose, en tout cas c'est mon cas à 210920918398178037263786%, que vous avez tous eu une crainte avant d'entrer en sup' non ?
Moi, j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur, surtout que je suis de nature assez angoissée, et me sortir que ça va pas m'aider lors de ces deux ans ne va pas m'aider à rester calme :o))

2) J'ai lu que un bon nombre de gens conseillaient d'axer son travail surtout sur le cours… et ne pas passer direct aux exos… vous êtes tous d'accord ?
En terminale (ouais bah on prend les références qu'on peut), je ne regardais quasiment jamais mon cours… et bizarrement en maths et en physique c'était toujours les premiers exos les plus durs… disons que le temps de lancer la méthode de réflexion, la rédaction, j'avais tendance à bouffer la correction du prof et après, même si les exos devenaient plus durs, j'éprouvais de bien moindre difficultés… suis-je normal ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:42:06

Les cours est essentiel pour pouvoir faire les exos, et les exos permettent d'assimiler le cours.

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 21:48:50

Le cours est intéressant en maths ? :hap:

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 21:49:49

Perso en spé j'ai pas fait un seul exo. Le cours, le cours et uniquement le cours. J'estimais que les khôlles et les DS suffisaient comme "exos".

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:51:08

Ca dépend, moi je kiffais les maths en MP.
Mais c'est très très particulier.

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 21:51:17

Si tu considérais les DS comme exos, c'est que les résultats importaient peu du moment qu'ils te préparaient aux concours ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:53:06

L'approche est différente en colle et en DS.

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 21:54:01

C'est-à-dire ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 21:54:16

Bah en prépa tu t'en tamponnes un peu de tes résultats, du moment que tu sais que tu comprends/assimiles.

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 21:56:33

Les résultats comptent en 1ere année pour les classes * ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 21:57:15

Oui, mais pour ma part, il n'y avait qu'une PSI dans mon lycée.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 21:58:01

On ne te demande pas du tout la même chose à l'oral qu'à l'écrit.

barty333
barty333
Niveau 22
11 juillet 2010 à 21:58:48

Ça simplifie les choses :-d

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 juillet 2010 à 22:02:14

Perso j'ai trouvé qu'une excellente maitrise du cours, et je dis bien excellente, suffit très largement pour faire des grandes parties de tous les sujets, de l'X aux CCP, ainsi que pour tous les oraux.
Hum, surtout en Physique en faite, peut-être moins en maths...

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:04:36

Moi aussi, j'étais plus sur le cours que sur les exos (une bonne connaissance du cours paye bien mieux que le bachotage je pense). :o))
T'as eu quoi Estel ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 22:04:40

A l'écrit, je trouve aussi.
A l'oral par contre c'est une autre histoire. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment