CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:39:51

[Epita] :d) Encore faut-il faire tout ça. J'ai vu en école d'ingé ce qu'est un cours en amphi (donc équivalent aux CM) : tu y vas au début, et une fois que tu as le poly avec le cours, tu n'y retournes plus qu'une fois de temps en temps quand tu es motivé. Pour les TD, c'est pareil : si personne ne vérifie que tu les as préparés, c'est pas souvent que tu passeras 2-3h à bosser sur un exo de TD.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:39:53

J'adore HEI, ils ont trouvé un super nom, pour faire genre : voyez HEI c'est la même chose qu'HEC, au niveau ingénieur :cool:

C'est comme ECE: ÉCOLE CENTRALE d'électronique :cool:

Comme polytech aussi... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2010 à 17:40:04

Dunadan: pour ça que je vais en prépa d'ailleurs. :p)
J'ai pas spécialement envie d'être ingénieur pour l'instant, mais je pense qu'en prépa j'aurais l'obligation de bosser.
Parce qu'aller en fac alors que j'ai jamais vraiment travaillé, ni essayé, bof...

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:42:13

Storm > Je suis à Dubaï. :coeur:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:43:07

Ya un truc qui m'énèrve c'est tous les trous du cul qui débarquent sur les forum genre: j'ai le choix entre ESIEE, ECE, HEI et ISEP je prend quoi :noel:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:43:54

" Pour les TD, c'est pareil : si personne ne vérifie que tu les as préparés, c'est pas souvent que tu passeras 2-3h à bosser sur un exo de TD. "

Ouais enfin bon après si t'es motivé tes TD tu les bosses, peu importe qu'ils soient vérifiés ou non :(

Enfin bon, je verrai bien, je suis motivé et je vais en fac par choix, c'est déjà ça. Après si je me plante à cause de la trop grande liberté, tant pis, j'aurai toujours la possibilité grâce à mon bon dossier de terminale et à mes bonnes notes au bac d'intégrer dans un an autre chose de plus encadré, comme une prépa (quoi que, si je foire ma L1 c'est peut être pas une bonne idée d'aller en prépa :( ), ou un DUT... :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:45:19

C'est toujours le même problème, faut trouver la motivation quoi.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:45:39
  1. sssurtaxe Citer Ignorer sssurtaxe Voir le profil de sssurtaxe
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 17:43:07 Avertir un administrateur
  3. Ya un truc qui m'énèrve c'est tous les trous du cul qui débarquent sur les forum genre: j'ai le choix entre ESIEE, ECE, HEI et ISEP je prend quoi :noel:

Forum du SDZ spotted :noel:

Le dieu Matéo a fait l'EFREI, alors là bas tout le monde suce les écoles privées :hap:

Et puis ya le type, élatite ou je sais plus quoi, qui est prof à Intech'Info, et qui dit que les maths ne servent à rien en informatique :noel:

Il est rigolo ce forum :hap:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:51:25

C'est ce que je dis : ça demande une certaine motivation.
Mais comme tu as dit toi-même que tu étais un peu "flemmard", je ne sais pas si tu vas facilement trouver cette motivation (et pas la peine de me répondre "non mais jusque-là j'ai rien foutu, mais l'an prochain je serai hyper-motivé et je bosserai comme un fou", ce discours-là, on le connaît).
Paradoxalement, je pense qu'un élève un peu flemmard devrait plutôt aller en prépa qu'à la fac. En tout cas, je ne sais pas si j'aurais réussi à me mettre à bosser au moins un peu en étant à la fac. Parce qu'en prépa, même si je n'ai pas bossé au maximum, j'ai en tout cas vite compris qu'il faudrait fournir plus de travail qu'au lycée.

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:54:50

Me suis fait ban du sdz pour avoir flingué le prof d'intech info je crois. Et les mecs d'epitech aussi, c'est une blague ce forum, y'a que des abrutis juste bon à aller dans le privé. Et sur HFR y'a que des types qui ont fait supélec et qui se croient supérieure, même tu leurs dit rien tu te fais engeuler.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:55:01

Encore un +1 pour pour dunadan :oui:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:55:38

" Mais comme tu as dit toi-même que tu étais un peu "flemmard", je ne sais pas si tu vas facilement trouver cette motivation (et pas la peine de me répondre "non mais jusque-là j'ai rien foutu, mais l'an prochain je serai hyper-motivé et je bosserai comme un fou", ce discours-là, on le connaît). "

J'avais 11 en première, avec 10 en maths/anglais et 11 en PC. Je ne foutais absolument rien.
Mais j'ai quand même trouvé la motivation pour bosser un peu, et au final en un an j'ai gagné 8 points en maths et en PC, et 4/5 points en anglais.

Donc j'ai réussi à me mettre à travailler entre la première et la terminale, et je suis loin d'être à fond. Et je peux t'assurer que quand je dis que je foutais rien en première, c'est que je foutais vraiment RIEN.

Donc je pense, en tout cas j'espère, être capable l'année prochaine aussi de travailler encore plus pour réussir mes objectifs.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:56:39

Je suis d'accord avec dunadan aussi. :oui:
Je suis assez flemmard, et le plus gros de mon travail en prépa c'était des DM. A la fac il doit pas y en avoir des masses. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:59:25

"le plus gros de mon travail en prépa c'était des DM"

Pareil. :(

Polytech
Polytech
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:03:51

Perso j'ai plus travaillé durant ma L1 et L2 qu'au lycée, j'étais beaucoup plus motivé, les cours m'intéressaient largement plus et je considère avoir mieux réussi mes deux dernières années en fac que mes années lycée.

Si t'es motivé en fac, y'a pas de problèmes ( en L1 L2 je parle )

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:04:53

Oui attends de voir tes prochaines années moins drôles. :p)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:05:19

"Donc je pense, en tout cas j'espère, être capable l'année prochaine aussi de travailler encore plus pour réussir mes objectifs."
:d) C'est tout ce que je te souhaite. :ok:

South_Killer
Posté le 9 juillet 2010 à 17:59:25
"le plus gros de mon travail en prépa c'était des DM"

Pareil.
:d) Moi, en sup, après le 1er trimestre, les DM étaient obligatoire pour ceux voulant aller en MP*. Étant conscient que je ne pourrais jamais y aller, et de nature un peu flemmard, j'ai assez vite décidé de ne pas passer trop de temps sur mes DM (j'essayais de les faire, mais sans insister 45min sur une question que je ne trouve pas).
En MP, on n'en avait quasiment jamais (alors que dans les autres classes, ils en avaient quasiment toutes les semaines).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:06:35

Dans ma classe on avait minimum 2 DM par semaine (un sujet de concours en maths et un en physique).

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 18:07:38

Au fait les gars, je vais en prépa l'an prochain mais le truc, c'est que je sais pas encore quels concours je viserai et aussi je ne connais pas bien tous les concours post-prépa. Je sais que beaucoup qui vont en prépa ne savent pas trop non plus mais vous auriez pas un site avec la présentation détaillé de chacun des concours avec ce qu'ils amènent, etc.?
Aussi il y a un truc que je comprends pas bien, souvent je lis-je suis pas sûr exactement du nom des villes hein c'est un exemple- mais des trucs du genre "J'ai eu que centrale nantes alors que c'est pas super alors que je voulais centrale Lyon :snif: " Il y a une si grande différence entre les différentes villes parfois pour un même type d'école? :( Mais c'est quand même le même concours, c'est ça? :( :question:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:08:36

En Spé j'ai tenté une méthode pas mal.
Je n'ai fait AUCUN exo de l'exo de l'année, les DM n'étant pas obligatoire, je n'ai pas fait le moindre exercice de mon année.

Celà dit tous les soirs je relisais le cours de la journée, définitions, théorèmes, preuves... Très attentivement pour tout retenir et comprendre.

Et bien c'est pas mal du tout, c'est je pense le meilleur compromis résultats/travail.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment