CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:43:28

Je préfère aussi mille fois les Mines Paris à Centrale Paris. Beaucoup plus prestigieux à mon avis (je vais me faire taper par angelaxe là :noel: ). Et même au niveau des cursus proposés, et l'énorme activité recherche qu'il y a aux Mines.
Et puis, c'est le corps des Mines (le corps que tous les polytechniciens se battent pour intégrer) !!!

Sinon l'ICNA c'est chaud, quasiment 1 an de glande quoi :fou:

Et à l'ENAC Fonctionnaire c'est beaucoup plus qu'à l'ICNA:
1A: 1500€/mois (18 000€ par an)
2A: 2600€/mois (31 200€ par an)
3A: 2800€/mois (33 600€ par an)
Et ils commencent à 40k :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:43:33

En même temps c'est pas le boulot le plus éprouvant au monde à ce qu'on dit ! :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:44:52

Mais pourquoi je suis pas allé à l'ENAC Fonc' !!?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:45:20

Ah non ça je confirme, les contrôleurs aériens ont pas la réputation d'être des bourreaux du travail. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:46:03

Sinon pour l'ENAC c'est du brut bien sûr :o))

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:46:32

C'est bon, je veux ENAC fonc' :hap:

Pis pour Centrale Paris et les Mines Paris, après je pense que ça dépend des gouts des gens :( en plus, je crois que tu peux pas partir en 3ème année à l'étranger ou dans un autre établissement français avec les Mines :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:47:43

Hum ça m'étonnerait beaucoup là ce que tu dis, ne pas partir à l'Etranger avec les Mines. Je n'y crois pas, perso...

(La flemme de chercher :noel: )

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:48:09
  1. RemanentdeSN Citer Ignorer RemanentdeSN Voir le profil de RemanentdeSN
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 19:46:32 Avertir un administrateur
  3. C'est bon, je veux ENAC fonc' :hap:

Moi aussi :hap: C'est possible après L2/L3 ? :hap:

:noel:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:48:23

Y'a des écoles qui font vraiment envie :bave:
Ca motive à bosser comme un dingue en sup :noel:

sssurtaxe
sssurtaxe
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:48:46

De ? Mon frère est parti en échange au japon, en stage en corée, puis en stage au japon, à part ca on peut pas partir à l'étranger :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:51:02

Dans les Mines de Nancy et Sainté 85% de la promo se barre à l'étranger. Les Mines sont extrêmement orientées sur l'international, donc ça m'étonnerais qu'avec les Mines de Paris on ne puisse pas :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:51:56

Jerry de la liste des partenaires étrangers des Mines Paris.
Dans la liste des pays ils nous foutent un "Tchéquie", bientôt on va avoir à droit : "Imperial College (Rosbeefs), Polytechnico Milan (Ritals), Université de Berlin (Chleus)"...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:52:36

:rire:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 19:53:23

Bon, après vous avoir emmené pendant plusieurs pages sur les meilleurs écoles, j'aimerais juste savoir une dernière chose. J'ai vu que si on faisait 5/2, aux concours les 3/2 partent avec des points de bonus sur nous?? :ouch: Mais c'est beaucoup de points bonus par rapport au total ou quoi? Genre sur le total des points, ça leur fait quel pourcentage de bonus?

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:54:16

fin j'avais lu ça sur un forum :hap:

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa/fiche/ecole-centrale-de-paris-7770.html

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa/fiche/ecole-nationale-superieure-des-mines-de-paris-6922.html

comme on peut le constater pour la période obligatoire à l'étranger, Centrale est devant les Mines :oui: pis je regarde sur le site des Mines et ils n'ont même pas une section consacré à l'International :(

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:54:28

ahah, moi aussi j'avais l'enac fonctionnaire (à l'aise en plus :noel: ), j'ai trop trop hésité, principalement pour les critères que vous avez évoqués^^

Après South, j'aime moyennement ton classement, car il me dit que je suis un gros glandu qui ai refusé 3 groupes A pour aller en B^^

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:55:06

Un ICNA qualifié (ie deux ans aprés la sortie de l'ecole en général) c'est au minimum 3850 euro net les jeunes.

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:56:00

bon, je retire ce que j'ai dit après lecture du classement consensuel de hardware, je suis un gros glandu :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:57:21

Aux Mines il me semble que ça représente un point de malus par rapport aux 3/2 sur ta moyenne ; un peu moins aux autres concours...

On juge pas à la durée obligatoire mais au nombre d'élèves qui partent/partenariats ! Aux Arts c'est 4 semaines la durée minimale, ça n'empêche qu'une grosse moitié de la promo effectue un semestre/une année/un double-diplôme à l'étranger...

http://www.ensmp.fr/Accueil/
:d) Présentation -> International

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:58:16

sd460 :d) Ah ? :o))
Quelles écoles te posent problème ?

Sinon les bonifs aux concours:

  • 30 points à CCP, avec une barre d'admissibilité à 210 environ. C'est donc peu, mais c'est pas rien puisque ça fait du 0.7 points de moyenne général (oraux + écrits).
  • Centrale c'est du 50 points, avec des barres à 600 points, autant dire qu'à Centrale on s'en fout.
  • Aux mines je sais plus combien de points de bonif, mais c'est abusé ! D'où la très faible proportion de 5/2 aux mines de paris et aux ponts.
Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment