CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:33:37

La chance joue, c'est sûr.
Mais vu ce que j'ai fais en maths, la chance ne me sauvera pas :hap:

En physique par contre ouais, j'ai globalement pas mal réussi donc dans un élan de générosité il se peut que l'examinateur me mette un 18.

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:35:48

En Physique l'an passé aux Mines, j'ai été minable, il m'a fait dégager avant la fin, etc...
Il m'a mis 18.

:noel:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:36:23

La chance de tomber sur un colleur qu'on a eu pdt l'année.

Approved. :oui:

Au final le gars a finis à supaero alors qu'il avait certainement pas le niveau. :honte:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:38:47

@South_Killer :d) Où je peux trouver la suite du classement? Merci :)

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:40:46

Nul part, il n'y a pas de classement unique, chaque classement que tu trouveras sur le net sera différent des autres.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:42:03

Pour les groupes A et B, c'est assez général et les gens sont habituellement plutôt d'accord avec ce que j'ai mis.
Pour la suite c'est plus compliqué, beaucoup d'écoles arrivent après et les classer est sûrement moins pertinent.

Mais parmi les meilleures écoles de rang C, je peux citer entre autres les INP Grenoble, Enseeiht, Enac, UTC, les INSA, l'ENSMA, TPE...

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 18:42:39

En fait, les e3a sont les moins bien vus, non? :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:43:08

Globalement, à part l'ESTP et les Arts et Métiers, oui.

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 18:44:56

Les classements donnent Supélec devant les Ponts :ok:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:46:44

Mouais, ça dépend des classements, et perso j'ai toujours placé les Ponts devant...
C'est la place de l'ENSTA qui est souvent contesté, j'ai rencontré pas mal de RH qui n'en connaissaient même pas l'existence... Etrange, c'est une école qui me faisait rêver en prépa !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:47:54

Ca dépend des classements.
Et puis classer Supélec devant les Ponts, ouais parce-que dans le classement bidule, le critère A aura plus d'importance que le critère B donc Supélec passe devant pour 1 point d'écart... :sleep:
On s'en fout du classement en détail, ce qui compte c'est d'avoir un aperçu global.

D'autant que Supelec devant les Ponts, c'est bien beau mais celui qui peut pas blairer l'informatique ou les réseaux, il mettra les Ponts devant :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:49:47

Ouais l'ENSTA j'ai aussi entendu dire que c'était pas très connu. Sûrement parce-que le réseau n'est pas assez important, et que l'école est tellement généraliste qu'elle a du mal à se faire un nom dans un domaine précis...
C'est dommage car l'ENSTA c'est hardcore à avoir quand même :noel: (kif-kif avec Supaero en MP par ex)

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 18:51:33

Pis bon tu craches pas sur Supelec (comment je retourne ma veste :noel: ) ou les Ponts si tu les a :noel: Perso je pense que si on a une école de rang A, même si elle est pas du top 3 on a pas besoin de cuber :oui: pis les mecs qui vont à Supelec ne font pas forcément de l'info, tu peux travailler dans la finance après Supélec :noel:

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:51:39

South_Killer
Posté le 9 juillet 2010 à 18:42:03
Mais parmi les meilleures écoles de rang C [...] UTC, les INSA.

:d) J'aurais cru que ces 2 écoles seraient mieux classées...dans le classement de l'Étudiant elles ont une note supérieure à celle de Telecom Bretagne, qui est pourtant une école du groupe B :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:54:31

Ouais mais le classement de l'Etudiant... Les classement en général même...
J'ai du mal à voir comment comparer une généraliste type INSA à une ciblée type Telecom Bretagne !

De toutes manières rien ne vaut Télécom Paris - Cursus Sophia, qui était mon premier voeu devant les Ponts, Mines Paris, etc...

:o))

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:55:08

J'aimerais bien avoir une Telecom en sortant de prépa (j'entre en MPSI dans le pire des cas) :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:55:45

Crois-moi ou pas, mais Supelec je n'y serait pas allé.
D'autant qu'avoir Supelec, mathématiquement parlant c'est aussi avoir Centrale Lyon, que j'aurais préféré.

nfsmw_is_back :d) Dans l'Etudiant ils différencient école post-bac et post-prépa, et ont des critères de notations différentes.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:57:17

Estel +1

Mettre les Ponts et Supélec dans le même classement, ou l'ESTP et l'ENAC je trouve pas ça très pertinent. M'enfin bon. :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:58:20

Ah pareil, jamais je serais allé à Supélec ; je l'avais classé très loin dans ma liste de voeu.
Bon au final il s'avère que j'avais que Supélec-Metz, mais j'aurai pas plus été motivé par Gif-sur-Campagne !

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:59:42

South_Killer :d) Les critères sont globalement les mêmes, et ils précisent bien dans l'introduction:

"es 19 établissements au-dessus de 500 points forment l’élite des écoles d’ingénieurs. Une élite caractérisée par une grande stabilité. Malgré les changements méthodologiques du palmarès, le top 10 des écoles après bac +2 évolue à la marge. L’École centrale Paris et Supélec passent respectivement devant l’École des mines ParisTech et l’École des ponts ParisTech en raison de leur force sur nos critères internationaux. Après bac, l’INSA de Lyon et l’UTC restent nos leaders incontestés depuis 3 ans. L’INSA de Lyon pourrait même se hisser à la cinquième place d’un classement unique."

Pour eux l'INSA Lyon et l'UTC peuvent se mesurer aux post-bac+2.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment