CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
10 juillet 2010 à 15:34:46

okokbientasvu
Posté le 10 juillet 2010 à 15:18:39
ben si, c'est un classement consensuel

:d) Ah oui exact j'avais pas lu :rouge: J'avais déjà vu un classement du même type dans l'Usine nouvelle mais impossible de remettre la main dessus.

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
10 juillet 2010 à 15:35:56

Vous qui rentrez en prépa, vous avez aussi des bouquins a lire pendant les vacances sur le mal ?
Je commence "profession de foi du vicaire savoyard" de Rousseau, mais j'y comprend rien :fou:
C'est comme un cours de philo, on écoute pendant 2 heures, et a la sortie on se rappelle de rien, et bien là c'est pareil :fier:

Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard :ok:

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 juillet 2010 à 15:37:13

J'ai pas commencé pour ma part, faut que je m'y mette rapidement sinon j'aurais pas le temps de tout faire :-(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
10 juillet 2010 à 15:39:54

Samayre ça fait plaisir de plus avoir à lire ces satanés livres :content:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 juillet 2010 à 15:41:05

Je ne suis pas très chaud pour faire 5/2 donc je préfère attendre de voir les résultats pour voir si j'aurais à les lire. :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:06:15

J'ai eu le même raisonnement l'année dernière, et quand je me suis décidé à faire 5/2 il me restait 3 semaines avant la rentrée, donc pour lire les livres c'était chaud, c'est pour ça que je les ai pas lu :noel:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 juillet 2010 à 16:08:40

Ouais tu marques un point. Je vais choisir celui qui me plaît le plus et l'amener en vac (au pire j'aurais lu un livre sans doute intéressant). :fou:

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 16:51:05

Bon courage, les trois sont chiants :hap:

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
10 juillet 2010 à 17:18:33

Faux, ils sont bien. :hap:
Sauf peut-être Rousseau, en peu en dessous. :o))
Mais j'aime bien Giono moi. :bave: :oui: :o))

Samus
Samus
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:42:58

Cette année à la rentrée, le premier jour : français, mini-dissertation surprise d'une heure sur les trois bouquins à lire

Donc je suis obligé de faire semblant de lire les bouquins si je fais 5/2 :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 18:09:44
  1. ExquiseDouceur Voir le profil de ExquiseDouceur
  2. Posté le 10 juillet 2010 à 17:18:33 Avertir un administrateur
  3. Faux, ils sont bien. :hap:

Sauf peut-être Rousseau, en peu en dessous. :o))
Mais j'aime bien Giono moi. :bave: :oui: :o))

----
Tu rigoles, les deux vieilles qui racontent leur vies :peur: (puis elles ont de la salive quoi, elle parle non stop pendant 30 pages des fois :fou: )

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:17:57

J'hésite entre MacBeth et Giono. :oui:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
10 juillet 2010 à 19:35:10

Je lis Macbeth en ce moment et il y a certaines répliques dont je comprends pas un mot :noel:

Par exemple, je viens de lire sans comprendre:
"Notre Service
En tous points fais deux fois, et puis double accompli,
Serait pauvre et simple chose en comparaison
De ces honneurs profonds et larges par lesquels
Votre Majesté a comblé notre maison
Pour d'anciennes dignités, de récentes qui s'ajoutèrent,
Nous demeurons vos adorants"

Ah ok :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 19:37:14

Essaye en anglais, tu comprendras p'tètre mieux :noel:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
10 juillet 2010 à 19:37:24

Pourtant c'est limpide :doute:

fake :noel:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
10 juillet 2010 à 19:39:54

Et au fait, dans les livres, vous lisez l'introduction, le dossier, les notes etc.?

Moi rien de tout ça, je suis passé direct à la pge 39, mais je sais pas si c'est une bonne chose tout compte fait ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2010 à 19:41:06

J'ai voulu lire la préface de McBeth, mais j'ai rien compris vu qu'ils font allusion a ce qui se passe dans le bouquin. :hap:

Je pense les lire déjà "simplement", puis si j'ai le courage je m'attaquerai aux dossiers. ^^

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 juillet 2010 à 19:48:01

barty333
Si on fait l'ENS, on a quoi comme débouchés ?

Majoritairement, prof (prépa, notamment) ou chercheur. Certains finissent hauts fonctionnaires, grosses responsabilités, et Cie.

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 juillet 2010 à 19:52:12

Les dossiers sont important à lire. Mais je ne les lis pas :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 juillet 2010 à 19:53:56

Hartus : De toute façon, tu intègres cette année, nan ? :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment