CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:02:54

Ca c'est une méthodologie assez théorique, mais en pratique, je vois mal l'INSA Lyon devant sa voisine de Centrale Lyon, l'ENSTA ou les Arts !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:04:03

Oui mais on ne le répètera jamais assez, les classements tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi.

L'UTC et l'INSA Lyon sont deux écoles excellentes, mais à écouter l'Etudiant l'INSA Lyon serait au niveau de l'Ecole des Ponts... ce qui est loin d'être le cas.

Ce sont deux écoles reconnues et très appréciées, mais qui sont catalogués en rang C (un bon rang C+ quand même).
Les classements ont tendance à trop s'attarder sur des critères trop mathématiques, comme si la reconnaissance d'une école se résumait aux critères utilisés.

J'utiliserais d'ailleurs un exemple: l'ENAC, très mal classée au classement de l'Etudiant, ce qui prouve un illogisme certain, quand on sait que l'ENAC c'est une des écoles au top dans les formations aéro en France.

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:07:53

A la limite si tu veux absolument un classement, je pense que ce qui se fait de mieux reste encore le Classement Consensuel sur Hardware.fr :
:d) http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ingenieurs-classement-actualites-sujet_31589_1.htm

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:08:27

perso si j'ai Supelec Metz je dirais pas non :o)) bon d'un autre coté je suis de Metz donc bon... c'est pas le cas de tout le monde donc je comprends que t'ai pus refuser :) mais j'ai une question, les trois supelec se valent ou non ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:10:20

Je pense que le diplôme est commun à toutes les Supelec (à l'image des Arts), mais pas sûr...

Sinon choisir son école en fonction de la ville, je trouve ça d'une absurdité sans nom.
Une ville doit permettre de départager, mais pas de choisir. pas envie de me retrouver à faire un truc qui me plaît pas sous prétexte que c'est près de chez moi.

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:14:04

Ouep, toutes les Supélec se valent, comme les Arts en effet.

Tu aurais eu une poussée de boutons South alors en voyant ma liste ; je voulais à tout pris rester dans le Sud !
Si mes profs l'avaient vu je pense qu'ils m'auraient égorgé...

:rire2:

VD2611
VD2611
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:15:16

Je suis absolument de ton avis South et j'aimerez bien que mes parents le soit aussi :snif:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:16:21

Oui, je m'en rappelle.
Mais ça restait cohérent dans le sens où tu as quand même classé les écoles en fonction de tes goûts (mêlé au critère "PACA" :o)) ).

Mais dans les coins où il y a pas grand chose, choisir uniquement en fonction du coin, je trouve ça bête, mais bon. :)

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:17:15

Perso j'aime les formations que proposent Supélec donc en plus si je peux rester dans ma ville natal et continué à profiter de mes -15 en Hiver, je signe tout de suite :coeur:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:18:00

d'après le site de Supélec, les formations sont partagé entre les trois campus donc je pense que ça se vaut :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:18:25

"avec 2 oraux de maths après l'écrit"

Petite nature :noel:
A Centrale il y a 2 oraux de maths, 2 oraux de physique, 1 TP, 1 oral de chimie et 1 oral de langues. Rage ? :noel:

Sinon, historiquement Gif est "mieux" dans le sens où c'est la plus dure à avoir (les candidats ayant tendance à classer Gif en premier), mais ça ne change pas grand chose car il me semble qu'en fonction de l'option de 3A on peut changer de centre.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:18:56

Passe ton bac déja Storm :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:19:57

Le critère PACA, puis ensuite, par défaut Toulouse, est cohérent à lui seul ! :o))
J'aurai du aller à l'ENAC Fonctionnaire...

Non mais sérieux, à Télécom Sophia, ils sont logés dans des villas pour 6 avec piscine ! Les photos de leurs soirées, avec les filles du CERAM dans la piscine, me font rever... :(
J'ai sacrèment ragé en voyant qu'ils avaient même pas rempli le cursus, 4 entrées pour 5 places en PSI. :(

Les meilleurs vont globalement à Gif, mais ça n'empêche que tu sors avec un diplome "Supélec" sans mention aucune de là où tu as effectué ta scolarité.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:21:26

"à Télécom Sophia, ils sont logés dans des villas pour 6 avec piscine ! Les photos de leurs soirées, avec les filles du CERAM dans la piscine, me font rever..."

• Modifie sa liste de voeux* :noel:

A part ça, t'avais l'ENAC Fonctionnaire ? :ouch: :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:22:05

"A l'ESSEC tu as un test de QI de 6 heures pour rentrer par contre"

Ah ouais quand même :o))

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:24:01

mon bac je l'aurais haut la main :noel:

sinon je ne posterais plus jamais sur ce forum car mes parents me tuerait :mort:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:24:54

Metatron :d) Sa 2ème année n'aura pas servi à rien puisqu'elle a eu Centrale Paris :bave: :bave:

:coeur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:25:44

Un 5/2 de ma classe l'année dernière a refusé Centrale Paris en 3/2, il a fait 5/2, et aujourd'hui il est à Centrale Paris. :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:27:30

Oui j'avais l'ENAC Fonc', j'ai cartonné sur CCP, j'y aurai jamais cru, sinon je l'aurai placé plus haut, derrière Telecom Sophia !

:p

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:27:40

refusé une école du top 3, faut vraiment vouloir une école bien précise du genre l'X pour refusé Centrale Paris :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment