CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:09:37

Oui, on ne peut pas vraiment comparer Centrale Marseille et Centrale Paris, ni les Mines ParisTech et les Mines de Douai !

:noel:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 18:11:36

Oui je sais mais c'est quand même le même concours :( ça veut dire que les meilleurs classé vont dans centrale paris, puis ainsi de suite?

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:11:59

Tu as tout compris :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:12:34

Des écoles se regroupent sous le même nom ("Centrale", "Mines") mais d'une ville à l'autre ce n'est pas la même école.

Par contre le gars qui dit que Centrale Nantes c'est pas terrible... mouais, c'est une bonne école de rang B quand même.

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:13:18

C'est comme si tu disais qu'une défaite au premier tour, ou bien une victoire en finale de la Coupe de Monde c'est la même chose, car après tout, c'est la même compétition !

Ah ok la comparaison nulle ! :noel:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 18:13:35

Non mais je me souviens plus du nom c'était un exemple. Vous auriez pas un site qui présente tout ça pour tous les concours post-prépa et tout svp?

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 18:14:58

Alors South, ils se sont bien passé tes oraux ? :noel:

j'espère que tu auras SupAéro ou voir même les Mines Paritech :bave:

PS: Je suis Storm-Eyes, banni pour avoir posé une question sur la sexualité au 35+, sa rigole pas là-haut :o))

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 18:15:07

Estel c'est plutôt comme si quelqu'un gagne en coupe du monde contre l'Espagne et qui emporte donc les 3 pts et quelqu'un d'autre qui emporte aussi les 3pts mais en battant le Honduras non? :noel: C'est plus adapté peut-être ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:17:14

Non mais les Mines de Paris pour un 5/2 c'est mort mon petit. :noel:

Et Supaero je pense pas, j'ai pas autant réussi mes oraux que je l'aurais voulu :snif:

NoMoreHeroes et Estel :d) Vos comparaisons sont moisies :noel:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 18:18:30

Pourquoi c'est mort ? :( tu sais ce qu'on dit, l'espoir fait vivre donc crois en toi tu peux l'avoir :coeur:

:noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:18:40

Pas vraiment, au contraire ! Dans ton exemple la récompense est lla même pour deux matchs différents ; là c'est l'inverse, une récompense différente pour un même concours !

De toutes manières, complexe de comparer les concours au foot ! :noel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Études_d'ingénieurs_en_France#Ann.C3.A9es_pr.C3.A9paratoires_et_concours
:d) Regarde un peu là...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:21:29

Mines de Paris ça signifie 16 de moyenne écrit + oral au concours Mines-Ponts... Sans bonification pour les 5/2.
D'où le résultat. :noel:

Avec les écrits que j'ai fait, il me faudrait 18 de moyenne à l'oral. :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:21:39

T'arriveras pas à te faire une idée sur les écoles et les concours avec un seul lien. :non:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 18:22:46

Ok je vais fouiller un peu partout.

Il me faudrait un classement pour m'éclairer un peu :noel:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 18:24:04

Qui sait, peut être qu'un examinateur t'as trouvé à son gout et tout simplement incroyable et à décider de te mettre 18 à l'oral :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:24:54

Attention aux classements toutefois !

RemanentdeSN
Posté le 9 juillet 2010 à 18:24:04
Qui sait, peut être qu'un examinateur t'as trouvé à son gout et tout simplement incroyable et à décider de te mettre 18 à l'oral
:d) Crois-moi, ça arrive ! :)

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:25:58

Metatron, pas vraiment, il y a plein d'écoles nettement moins côtés mais qui sont également généralistes !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:29:41

Le top 5 des écoles d'ingé c'est un peu limité quand même...

Je m'y mets. Parmi les bonnes écoles:

Groupe A:
Polytechnique
Mines de Paris
Centrale Paris
Ecole des Ponts
Telecom Paris
Supelec
Supaero
ENSTA

Groupe B:
Centrale Lyon
Mines de Nancy et Sainté
Arts et Métiers
Centrale Lille et Nantes
ENSICA/ENSIMAG
ESTP
Telecom Bretagne

:oui:

Storm :d) Non mais cherche pas, tu crois que taper le 18 aux Mines ça a à voir avec la chance ? MDR.
D'autant que même si par une chance miraculeuse j'arrive à choper le 18 à une matière... Il reste toutes les autres. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:30:40

Les écoles d'ingé généralistes: toutes les écoles des rang A et B, exceptés ENSIMAG/ENSICA/ESTP.

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 18:31:35

"Non mais cherche pas, tu crois que taper le 18 aux Mines ça a à voir avec la chance ? MDR."
:d) Si je te dis d'expérience, Oui, tu me crois ? :hap:

Metatron : en effet, même une Centrale Marseille ou Mines d'Alès, malgrè leur faible reconnaissance, restent généralistes !

Cf globalement ce que dit South Killer ; globalement !

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment