Le seul truc bien à l'X c'est:
_on peut intégrer les grands Corps d'Etat
_en 3ème année on est rémunéré
_la réputation
ensuite si on enlève les grands corps d'Etat et la rémunération, l'X devient une école du même niveau que les Mines et Centrale
enfin, c'est mon avis, pas taper 