CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:28:45

J'ai mis l'ENAC Fonc en premier voeux (devant Supaero, et oui !).

Storm :d) Il voulais l'X.

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:30:04

On a quand même des betes de concours sur ce forum :noel:

Estel avait l'Enac fonctionnaire (même pas 10 places si je me souviens bien...), les Arts et Supelec :noel:
South a les Arts et peut-etre SupAéro
Pafnouti vise l'X :noel:

je suis fier de vous les gars et j'espère ne pas vous décevoir dans 4/5ans :snif:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:30:47

Ah je comprend bien, la paie ça attire !
Payer pour se mettre des races... :bave:

Et juste pour dire à ceux qui n'y connaissent rien :"Oui y avait que 2 places sur 3000 candidats", genre seuls les deux premiers de CCP étaient pris.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:31:17

Je vise l'X mais si j'ai Centrale Paris j'y vais hein. :noel:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:32:28

Le seul truc bien à l'X c'est:
_on peut intégrer les grands Corps d'Etat
_en 3ème année on est rémunéré
_la réputation

ensuite si on enlève les grands corps d'Etat et la rémunération, l'X devient une école du même niveau que les Mines et Centrale :(

enfin, c'est mon avis, pas taper :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:32:39

Personne n'est decevant sur ce Forum car ils disparaissent avant les Concours si ils sentent qu'ils ne tiendront pas la barre ! :noel:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:34:19

Paf :d) comme le disait le prof de philo de South (si je me souviens bien, c'est toi qui l'a dit :noel: )

Viser l'X et vous aurez Centrale Paris
Viser CCP et vous aurez une E3a
Viser une E3A et vous n'aurez rien :noel:

enfin, je me souviens du début mais pour la fin je crois pas que c'est ça :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:34:50

La paye + l'aviation. :oui:

S'il n'y avait que la paie, je serais parti à Saint-Cyr, à l'ENTPE ou à l'ENSAI l'année dernière. :o))
Mais c'est un gros +, c'est sûr. :oui:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:35:29

Et l'ICNA où ils sont payés, et rentrent qu'en Mai...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:36:48

Ils rentrent qu'en Mai... Comment ça ???
Genre ils sont en vacances d'Août à Avril la première année ? :fou:

Storm :d) Je ne sais plus comment c'était formulé, mais il a dit un truc dans le même style ouais :oui:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:36:52

Et si tu veux l'X tu dois viser quoi? :noel: L'ENS? :noel: (Même question si c'est oui :noel: ).
Et puis à l'X on est payé tout le temps. :cool:
Et Mines Paris et Centrale Paris c'est bien hein, donc bon. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:37:30

(Et sinon je risque pas d'avoir l'ECP vu mes oraux des physique. :honte: )

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:38:17

1ère année : 17 500 Euros
2ème année : 23 000 Euros
3ème année : 28 400 Euros

Le salaire des mecs à l'ICNA :noel:

brut hein :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:38:40

Oui, vacances de début Juillet (les résultats tombent en Juin) jusqu'à début Mai. Un pote en a profité pour un roadtrip de 4 mois à travers l'Australie :bave:

J'aurai cent fois choisi Mines Pa devant Centrale Pa'. J'ai du mal à voir comment on peut hésiter à vrai dire...

:doute:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:39:19
  1. RemanentdeSN Voir le profil de RemanentdeSN
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 19:38:17 Avertir un administrateur
  3. 1ère année : 17 500 Euros

2ème année : 23 000 Euros
3ème année : 28 400 Euros

Le salaire des mecs à l'ICNA :noel:

Ouais mais ça reste le même les 40 ans d'après. :rire:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:39:43

Centrale Paris à un réseau international assez vaste :( perso j'irais plus à Centrale Paris qu'à Mines Paris :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:39:47

RemanentdeSN
Posté le 9 juillet 2010 à 19:38:17
1ère année : 17 500 Euros
2ème année : 23 000 Euros
3ème année : 28 400 Euros

:d) Putain mais c'est vraiment énorme pour mener une simple vie d'étudiant !

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:41:11

Faut être motivé pour retourner à Châtenay après chaque soirée...
Et puis Châtenay ou non, je préfère avoir être Jardin du Luxembourg que sur un Campus ! C'est un choix purement personnel après...

:)

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:41:27

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=10132&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=

regardez le salaire :(

il a pas tord Paf :(

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
09 juillet 2010 à 19:42:57

Si jamais j'ai Centrale Paris, j'irais pas à Chatenay puisque l'école déménage en 2014 si je me souviens bien

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment