CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 19:59:49

Eh mais ça sert à quoi de faire 5/2 alors? :noel: Tu refais une année pour être meilleur que les autres mais on te coupe une jambe avant le match quoi :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 19:59:53

Sd, t'as refusé quoi pour aller où ? :)

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:00:43

A toi, pendant ta 5/2, de te reconstruire une jambe encore plus puissante ! :noel:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
09 juillet 2010 à 20:01:10

Mais même 50pts sur 600 pour l'admissibilité ça fait quand même presque 10% de la barre, c'est pas rien si? :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:01:47

C'est pour ça que c'est dangereux de faire 5/2 si tu as déjà une bonne école.
Pour un élève lambda qui a une grande marge de progression, il a de fortes chances de largement rentabiliser la bonification.

Pour les cassos comme moi, en 5/2 on amorti juste les bonifications, donc ça sert à rien, je l'avoue :noel:

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:03:44

il est vrai que la grande mode est à l'internationnalisation.... vous en pensez quoi ?
Autant je pense que partir à l'étranger est très enrichissant sur beaucoup de point de vue, autant en terme de scolarité je ne vois pas pourquoi les écoles qui n'ont pas de partenariat serait moins bien classé. Certe, ca fait certainement partit de la renommée, mais je reste septique....

South >> le bas des mines (enfin, bas, on s'entend hein, j'y serai aller avec plaisir si j'avais pas eu autre chose :noel: ). Enfin, pour moi je trouve que c'est aussi 'facile' à intégrer qu'une centrale B, voire meme toutes les autres du B citées.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:06:45

Je suis d'accord, le "bas des mines" est aussi accessible que les Centrale Nantes/Lille ou les meilleures CCP.

Quant à l'internationalisation, ouais culturellement parlant c'est bien, mais sinon scolairement je ne suis pas sûr que ça apporte beaucoup de chose. Mais les recruteurs aiment bien, donc...

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:07:37

Estel >> je parle de ensta, supaero, telecom paritech. Pour aller vers centrale lille (j'avais lyon en attendant le 2ieme appel, mais c'était pareil pour moi). Au final, j'ai peu regretté telecom je pense, car les matières auraient mieux été en adéquation avec ce que j'aime. Mais je regrette pas du tout au final, c'est juste avec l'expérience que j'ai maintenant, j'aurai fait différement, ce qui était impossible à l'époque

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:08:07

Je ne vous comprend pas Sd ! :-/

Je pense que les cursus à l'étranger n'apporter pas grand chose si l'on veut bosser en France, mais sont quasi-nécessaires pour bosser à l'étranger où nos Grandes Ecoles sont quasiment inconnues.

Moi je vais faire ma dernière année à Polytechnique Lausanne, mais c'est juste pour le fun, histoire de tenter le Lac Leman et tout ça, car ça m'apportera rien de spécial, à moi qui veut bosser en France, comparé à une année classique en France.

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:09:13

South :d) justement, je trouve qu'il y a carrément une différence entre l'attente des recruteurs, et la réalité de la formation en école... et à titre personnel, je ne trouve pas que ca évolue dans le bon sens.

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:10:03

Hum, Telecom Paris/ENSTA/Supaéro sont bien plus hardues à décrocher que Centrale Lille/Nantes/Lyon ou les meilleures CCP.
Mais après, je dis sûrement ça car j'ai bien raté les Mines et plutôt réussi les deux autres, ça doit dépendre...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:11:02

Problème de riche :(

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:11:28

Estel :d) oui bien sur, dans un cursus internationnal, c'est évident qu'il faut etre connu à l'étranger. Mais combien reve de partir s'expatrier ?
EP Lausanne c'est pas mal, tu va te plaire :)

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:11:38

Telecom Paris c'est si dur que ca a décrocher ? C'est à la portée de quel genre d'élève de prépas?

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:13:54

Estel_ :d) j'étais beaucoup plus haut dans les mines que centrale (j'étais à la limite inférieur des ponts) c'est pour ca que j'ai ce discours. bon en meme temps j'ai intégré le concours que j'ai le plus raté :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 20:14:46

Faire une année à l'étranger permet de parler la langue du Pays dans lequel tu pars, ce qui est selon moi un énorme avantage sur le C.V. :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:15:01

Un bon élève de prépa ; je vois comment je pourrai donner un adjectif plus précis et correctement jaugé pour définir ça...

Sd :d) Ah oui ? Tu connais un peu ? Je me suis laissé dire que ça bossait pas mal ; je me demande si c'est qu'au début pour favoriser l'ecrêmage, ou bien moi, qui y sera en 5ème Année, devra cravacher également... :doute:

Genre un type qui veut être Ingé au GB, il a intêret à faire un Master là-bas, car je rirai bien à le voir débarquer :"Hello, I graduated from Centrale Nantes"...
(Sans dénonciation aucune de cette école hein, c'est un exemple :) )

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 20:15:42
  1. okokbientasvu Voir le profil de okokbientasvu
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 20:11:38 Avertir un administrateur
  3. Telecom Paris c'est si dur que ca a décrocher ? C'est à la portée de quel genre d'élève de prépa

-------
A ceux qui sont parmis les meilleurs...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:17:30

Estel :d) Perso quand je parle du "bas des mines" c'était Telecom Bretagne/Mines Nancy/Sainté.

ENSTA, Telecom Paris et Supaero c'est le milieu des mines :o))

Et Mines Paris/Ponts c'est le haut des Mines.

okokbientasvu :d) Telecom Paris c'est hard quand même.
Pour le cursus à Paris faut taper le 700 aux Mines en MP, ca représente les 10 meilleurs pourcent quoi...

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:21:42

Estel_ >> déjà les gens qui sont la-bas ont pas fait prépa^^ en fait je ne connais pas plus que ca, mais j'ai eu l'occasion de cotoyer des gens qui y étaient quand j'étais en stage l'an passé, et qui s'y plaisaient pas mal. Et le cadre est pas mal, j'ai pu visiter un peu. Bon après je ne connais pas plus que ca, je te souhaite que ca te plaise, mais je peux pas en dire plus^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment