CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:22:47

Très bien, merci :-)

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:29:44

Je reviens après la bataille.

En ayant fait une école "du groupe C", on peut quand même faire une belle carrière? :peur:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:31:38

Evidemment, l'Ecole sert juste à te donner un coup de pouce en début de carrière !

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:33:16

Vos réponses divergent quand même :-)
Enfin merci pour l'info.

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:33:37

Metatron :d) je suis d'accord. Il y a des gens qui ne se trouvent pas à la bonne place au final. Mais globalement on ne peut pas dire que quelqu'un qui intègre une bonne école est mauvais. Possiblement il est plus mauvais qu'un autre ayant échoué car moins bon un jour donné dans un contexte donné. c'est la vie :)

letchesco
letchesco
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:33:56

Groupe C => pendaison mec, c'est mort.
Ou alors balayeur chez renault, mais cherche pas tu seras pas will hunting.

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:36:12

coté recruteur j'ai des super echo de l'utc et l'insa lyon. Bon, c'est le groupe C qui ne recrute pas sur le concours prépa en tout cas... MAis sinon faut pas se leurer, +a pour Estel.

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:38:12

Metatron :d) qu'est-ce que tu veux, moi aussi j'ai été frustré des concours, mais bon, les règles sont connues dès le départ. Au final, après trois ans d'école, la lecon que j'ai retenu c'est que l'école, c'était une étape, après si tu te bas un peu, ca n'a plus trop d'importance...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:38:22

Après le groupe C, qui reste quand même un groupe regroupant de très très bonnes écoles, il y a encore le groupe D, qui lui comporte une bonne centaine d'autres écoles.

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 20:40:55
  1. Metatron Voir le profil de Metatron
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 20:31:55 Avertir un administrateur
  3. Je connais pas le groupe C en ingénieur, mais en France ça va être dur (parce que le prestige du diplôme compte énormément). Après essaie à l'international, ça sera sans doute plus facile (surtout qu'une école du groupe C c'est pas une mauvaise école non plus, ça reste sélectif et honorable, donc du niveau de bien des facs étrangères...)

------
Non mais là je crois que depuis tout à l'heure tu essaies de transposer le système des grandes écoles de commerces(où si j'ai bien compris il y en a 7 de bien, après ça devient la cata ?)au système des grandes écoles d'ingénieur(quasiment toutes les post-prépa sont bien, ainsi que les INSA/UT en post-bacs).

Franchement avec une école du groupe C tu as moyen de faire une belle carrière oui(et heureusement, ça représente la grande majorité des écoles). MAIS tu ne feras pas parti des ingénieurs "élite", en tout cas pas tout de suite. Mais tu peux faire une meilleure carrière qu'un centralien ou qu'un polytechnicien en sortant d'une INP :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:44:09

Mais tu peux faire une meilleure carrière qu'un centralien ou qu'un polytechnicien en sortant d'une INP
:d) Hummm attention au "Plafond de Verre" quand même, ce que tu dis me semble délicat ; l'X est bien souvent catapulté très rapidement à la tête de grands groupes.

Mais en effet, c'est possible ! "A coeur vaillant rien d'impossible" comme on dit ! ;)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:45:16

Oui il y a 200 écoles d'ingé françaises. :o))
Les excellentes ce sont les 15 premières, puis les très bonnes on peut aisément parler des 15-20 suivantes.

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:50:07

Et c'est un truc qu'on oublie très très vite en prépa ; on décale de suite son référentiel là-dedans !

Genre dans ma prépa, pas mal de types pas très bien classés vont à l'ESTP, ce qui donne une image pas terrible de cette école. on en oublierait que c'est sûrement dans les 10% meilleures du parc d'écoles d'ingé françaises !

Le must étant un pote dernier sa spé, refusé en 5/2, qui coule maintenant de beaux jours à l'EDHEC et emmerde ses profs de spé ! :rire2:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 20:51:42

Pareil pour une fille de ma classe qui a eu l'EDHEC alors qu'elle était refusée en 5/2 pour résultats et présence insuffisants :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 20:54:06

C'est vraiment le bon plan, si ça coûtait pas si chèr je reviendrai dans le passé pour y foncer ! Et puis c'est à Nice... :o))

:)

Estel_
Estel_
Niveau 8
09 juillet 2010 à 21:01:46

Oui mais y a la Promenade des Anglais et des bikinis en folie à Nice ! Celà dit il n'y a pas de campus...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 juillet 2010 à 21:06:59

De toute façon Supaero et l'ENAC c'est mieux, c'est à Toulouse sur le campus de Rangueil, avec les filles de l'ESC Toulouse juste à côté. Na ! :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 juillet 2010 à 21:09:01

Oui mais Lille est une ville fabuleuse :bave:

barty333
barty333
Niveau 22
09 juillet 2010 à 21:13:55

Dites, si on fait l'ENS, on a quoi comme débouché ?

sd460
sd460
Niveau 10
09 juillet 2010 à 21:14:21

Hartus :d) +1 ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature