CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur de Stephen King ?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 258»
Page suivanteFin
Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 25
15 février 2009 à 17:50:38

500e post :p)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 17:50:57

Parce que c'est trop chiant ^^

Je l'ai déjà fait d'alleurs, si vous voulez jeter un oeil c'est High Voltage la nouvelle.

Mais bon ce qui est naze c'est qu'il faut découper en tout plein de parties (ma première nouvelle fait 80 pages :fou: ), qu'on perd l'italique, les alinéas, les effets de présentation et tout le toutim...

Puis y'en a bien un qui sera intéressé ici, sachant que je me sens plus ou moins influencé par King (en bien ou pas je ne saurais me juger, mais ceux qui ont lu mes nouvelles ont globalement apprécié).

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 19:30:20

Merci Blazco :ok:

Moi je pense que tu devrait posté tes nouvelles sur un topic consacré à cet éffigie.
Sauf si tu cherche un éditeur bien sur^^.

gradius gradius
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 20:20:04

Ah ok blazco :ok: . "High Voltage" me dit quelque chose... En sachant que moi aussi j'ai posté 3 nouvelles sur le fo-fo écriture, sous le pseudonyme "zlof". Bon, elles sont de qualité plutôt moyennes :o)) . M'enfin, j'ai toujours aimé écrire donc voilà ^^.

Sinon blazco, si je me connecte sur msn, j'veux bien lire une de tes nouvelles, à condition qu'elle ne fasse pas non plus 80 pages :hap: !!
^^

"500e post :p) "

:d) Franchement, en créant ce topic, je n'aurais jamais cru qu'il atteindrait un nombre de postes aussi important :snif: . Merci à tous d'y avoir participer =).

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 20:36:40

Au minimum elles font une vingtaine de pages ^^

Non mais vraiment n'hésitez pas à me contacter hein (ça fait gars désespéré c'est désastreux :noel: ), et pour répondre à dreams j'ai déjà expliqué pourquoi je n'aime pas trop poster sur le forum Ecriture :ok:

gradius gradius
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 20:41:49

Lol, non mais attends, c'est normal de vouloir avoir des commentaires sur le travail que l'on fournit. On écrit pour nous, mais aussi pour les autres.

Sinon, 20 pages c'est long, très long pour une nouvelle je trouve. Et ne parlons pas des 80 pages :o)) . Pourquoi un tel choix ? Tout simplement parce que le scénario l'imposait ?
Tu n'aimerais pas faire des nouvelles d'une page ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 20:45:58

Eh bien pour la première j'étais parti sur 10 pages mais je me suis laissé emporter ^^

Faire des nouvelles d'une page non ça ne m'intéresse pas outre mesure, déjà que je trouve que 15/20 pages ça se lit super vite. Puis en général j'ai des idées à développer donc bon je ne me gêne pas pour m'étaler.

Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 25
15 février 2009 à 21:49:37

Attention de bien respecter les règles de la nouvelle :o))

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
15 février 2009 à 22:06:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7704221-25-0-1-0-0.htm#message_7709499

Une chose n'est pas accessible en soi, elle devient accessible parce que beaucoup de gens l'apprécient et que tout le monde pourrait le lire. Mais franchement j'ai du mal à voir ce que tu appelles par grande littérature à part si tu me fais le coup des classiques genre Hugo, Voltaire, Zola...

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 13:12:08

Bah voilà TheBoss : compare Hugo et King : y'a pas photo...

"Faire des nouvelles d'une page non ça ne m'intéresse pas outre mesure, déjà que je trouve que 15/20 pages ça se lit super vite. Puis en général j'ai des idées à développer donc bon je ne me gêne pas pour m'étaler."

:d) Ouais je comprends ton point de vue mais pour moi, une nouvelle doit faire une ou deux page quoi, avec une chute à la fin :p) ! M'enfin, les perceptions peuvent être différentes..

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 13:24:30

J'ai des chutes à la fin, mais je veux dire quand King écrit Brume on appelle bien ça une nouvelle (et toi aussi je pense), donc ce n'est pas une question de perception, juste d'adaptation de ton point de vue.

Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 25
16 février 2009 à 13:34:42

Les nouvelles c'est le bien :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 13:53:33

Prends mon adresse alors :noel:

Bon j'arrête je vais me faire virer pour harcèlement moi :fou:

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 13:54:17

Gradius ~> Et bien dis-moi ce qu'est pour toi la grande littérature contemporaine ?

Une nouvelle, ça peut faire 5 ou 100 pages, c'est juste que c'est plus court qu'un roman.

Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
16 février 2009 à 13:59:02

TheBoss1606
Posté le 13 février 2009 à 18:45:32 Tu rates l'absolu chef-d'oeuvre de King en ne lisant pas la Tour Sombre ! Mais chapeau d'avoir lu tous les autres King, t'as lu que ça ou quoi ?

:d) J'adore S.K.
J'ai commencé a lire ses livres a l'age de 10an,j'en ai 24..
Et quant on aime..
Faut dire que je lis beaucoup et que je n'ai jamais ete deçu par S.K.
J'adore sont style,je raffole de ses preface,l'humour noir,ect..
Alors quant j'arrivait(au passé puisque ce n'est plus le cas :snif2: )a la librairie et que je tombais sur un de ses bouquin que je n'avait pas lu,ben je me jettait dessus.
Les autres auteur me gave si je les lis trop,il n'y a que lui.
Bref,concernant la tour sombre je m'y attaque des que j'ai finit Harry Potter :ok:

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 14:23:19

C'est vrai, j'avais oublié ça quand je parlais des qualités de King... ses préfaces et ses notes de l'auteur (dans la Tour Sombre ils sont vraiment pas mal) contribuent aussi à l'aura de ce génie. Impossible d'en avoir marre avec lui. ^^

Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 25
16 février 2009 à 18:06:53

TheBoss1606
Posté le 16 février 2009 à 13:54:17 Gradius ~>
Une nouvelle, ça peut faire 5 ou 100 pages, c'est juste que c'est plus court qu'un roman.

:d) C'est pas seulement plus court qu'un roman: le récit n'est pas détourné du thème principal, les personnages et les descriptions sont beaucoup moins développés, et il y a la plupart du temps une chute a la fin :) (j'oubli surement un ou deux trucs :( )

gradius gradius
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 19:33:20

"C'est pas seulement plus court qu'un roman:"

:d) Oui, c'est sûr. M'enfin, les contraintes que tu cites dans la suite de ton poste font que, généralement, une nouvelle reste un récit court.

Blazco :d) Boaf, je ne possède pas suffisamment de culture dans cette matière pour te définir ce que représente la "littérature contemporaine". La seule chose dont je suis conscient est que V.hugo écrivait avec un style beaucoup plus recherché que S.K, par exemple.

Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 25
16 février 2009 à 20:05:57

Moi je considère pas ça comme des contraintes, mais plutôt comme des règles à respecter pour réussir à écrire quelque chose de bien :)

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
16 février 2009 à 20:54:53

Gradius ~> Bah ne compare pas King à Hugo, compare King à quelqu'un de notre époque que tu considères comme un grand écrivain. Tu dois bien avoir une idée. ^^

Je suis d'accord avec toi Macmillan, mais uniquement sur un point : la chute, récurrente dans une nouvelle (même si ce n'est pas obligatoire (cf certaines nouvelles de King)). Après, non, il n'y a pas moins de détails. La quantité de détails est la même seulement l'histoire est plus courte donc forcément il y a moins matière à développer. Des intrigues parallèles, il y en a aussi dans les nouvelles.

Tu es libre de faire n'importe quel texte, du temps que tu respectes la taille et aussi la chute. Brume de SK l'illustre parfaitement : une histoire complète, développée, avec des intrigues et des personnages secondaires, une fin, mais ça reste une nouvelle tout de même car la taille ne lui permet pas de prétendre au rang de roman. D'ailleurs, Brume n'a pas de chute.

Nouvelle ne veut pas forcément dire court texte, ça veut dire plus court qu'un roman.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 258»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment