Dans le livre, ce n'est pas vraiment un cadavre car les gens sont attirés par lui dans un premier temps, c'est surtout quand ils le voient de plus près, ils remarquent des détails comme la lueur dans ses yeux, des endroits pourris et d'autres choses du genre. Sinon oui, il est beaucoup plus morbide, même dans ses actions, dans le bouquin, parce que déjà, rien que l'idée de sa présence rend très nerveux, il semble apparaître aux endroits où on s'y attend le moins (sur le lac gelé par exemple avec Ben), et son apparente chaleur malsaine. C'est assez difficile de rendre ça à l'écran, mais j'ai eu quelques fois mal au ventre en le lisant à certains passages, car on sait qu'il va apparaître, et que certains tomberont dans le panneau, que sa cruauté est sans limite, bref... j'adore. ^^
Mais sinon le film est plutôt réussi pour les 8-12 ans, j'ai plein d'amies qui m'ordonnent d'enlever les passages où on le voit tellement elles ont été traumatisé.
Je les mets parfois uniquement pour les embêter, et ça a un réel impact alors que bon, c'est pas ce qu'elles ont vu de plus horrible.