CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
11 février 2009 à 23:57:50

Bazaar me tente bien, c'est clair... Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai posé à côté de mon lit, en me disant que ce serait le prochain. Et j'ai jamais eu le courage de le commencer, surtout à cause des cours, des livres que je dois lire.

Mais si tu le dis, ce sera mon prochain King. :p)

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
12 février 2009 à 09:06:59

Ou alors lis un recueil de nouvelles :noel: (au moins, si une histoire te plaît pas, tu prends la suivante, sans avoir a culpabiliser d'avoir laché un pavé que t'aurais aimé lire)

gradius
gradius
Niveau 10
12 février 2009 à 11:10:06

Putain mais c'est qu'il fait cher ce Macmillan avec ses foutus nouvelles :noel: .

Sinon : blazco, je ne sais plus : as-tu lu Salem ?
Je doute.

TheBoss :d) Je te conseille fortement Salem, c'est peut-être mon livre préféré après Shining. Enfin, disons, c'est le seul livre important que j'ai réussi à lire en 2 semaines ( car, en temps normal, je mets énormément de temps pour lire un livre de cette envergure ). ça ne m'était pas arrivé depuis la lecture de Shining : soit une lecture toujours animée : j'avais constamment l'envie de connaître la suite ! J'ai carrément lu la préface, la postface, les scènes coupées ( certaines sont excellentes d'ailleurs :snif: ) et les 2 nouvelles en supplément :fou: !!

Comme je l'ai déjà dit, à titre de comparaison, Bazaar c'est un Salem mais en moins bon. Le concept est le même mais j'ai trouvé Bazaar beaucoup moins réussi personnellement. Et je trouve que dans Salem, S.K dépoussière le domaine des vampires, ce qui ne fait pas de mal :) .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 février 2009 à 12:50:08

Mais j'ai tout lu, je vous dit ! :noel:

Perso j'ai nettement préféré Bazaar à Salem, que j'ai justement trouvé plus complet, passionnant et abouti :ok:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
12 février 2009 à 13:04:59

Blazco t'as tout lu de SK ?

Sinon, je vais vous décevoir : j'ai commencé Les Tommyknockers. Cette histoire m'attirait depuis tellement longtemps que malgré vos conseils, j'ai préféré lire celui-ci car au moins j'arrêterais de me dire : "Il faudrait que je lise Les Tommyknockers, quand même." Mais c'est assez hardcore comme livre... 940 pages et je lis genre une page toute les trois minutes. xD Je sens que je vais en passer des heures devant mon bouquin. :rire:

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
12 février 2009 à 17:51:08

Je sais je suis chiant :rire2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 février 2009 à 19:16:30

Non j'ai pas tout lu, il m'en manque une petite dizaine sur le total, mais vu le nombre qu'il en a écrit ^^

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
12 février 2009 à 21:00:55

C'est clair... mais il a arrêté il me semble. Tous les romans qui sortent ne sont pas des manuscrits déjà écrits ou un truc comme ça ? En parlant de ses derniers romans, je trouve qu'ils sortent un peu du genre kingien, c'est à dire plus de surnaturel, plus d'originalité à proprement parler...

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
13 février 2009 à 17:08:55

Mise a part la tour sombre(qu'il faudrait que je lise quand meme..) j'ai lu tout les bouquin de S.K.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 février 2009 à 18:45:32

Tu rates l'absolu chef-d'oeuvre de King en ne lisant pas la Tour Sombre ! Mais chapeau d'avoir lu tous les autres King, t'as lu que ça ou quoi ? :o))

gradius
gradius
Niveau 10
13 février 2009 à 21:48:01

"
Sinon, je vais vous décevoir : j'ai commencé Les Tommyknockers. Cette histoire m'attirait depuis tellement longtemps que malgré vos conseils, j'ai préféré lire celui-ci car au moins j'arrêterais de me dire : "Il faudrait que je lise Les Tommyknockers, quand même." Mais c'est assez hardcore comme livre... 940 pages et je lis genre une page toute les trois minutes. xD Je sens que je vais en passer des heures devant mon bouquin."

:d) Bah tu m'en diras des nouvelles car je l'avais commencé pour ensuite l'abandonner :o)) .

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 février 2009 à 22:14:26

Pas de soucis. ^^
Je suis rendu à la page 50, et pour l'instant ça me plaît beaucoup. Le personnage principal est déjà très fouillé, très attachant et l'histoire commence à se mettre en place. Enfin, ça passe mieux que je ne pensais, je pense que je vais le dévorer. :p)

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
13 février 2009 à 22:36:25

TheBoss1606 a faim :o))

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
13 février 2009 à 23:35:24

Ouais, je vais les bouffer les Tommyknockers, un par un. :bave: :o))

gradius
gradius
Niveau 10
14 février 2009 à 11:50:22

Tiens, tu me donnes envie :) .

En plus, je l'ai chez moi donc pourquoi pas... M'enfin j'aimerais privilégier "Marche ou crève"...

Mais faut d'abord que je finisse ce putin de Candide :-(( .

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
14 février 2009 à 12:05:02

Lance-toi un bon coup pour Candide, tu vera c'est pas si long :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
14 février 2009 à 12:17:26

Mac :d) Je sais bien qu'il est pas long ce foutu bouquin :fou: . Mais je crois que le fait simple que ce soit une lecture dite imposée me révulse..

gradius
gradius
Niveau 10
14 février 2009 à 12:17:45
  • que le simple fait plutôt :noel: .
TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
14 février 2009 à 14:24:08

Moi Candide je l'ai étudié l'année dernière, et tous mes potes ont adoré sauf moi qui ai trouvé ce livre d'un ennui profond et j'ai vraiment eu du mal à le lire. :rire:
Après, l'étude de l'oeuvre m'a montré de nombreux aspects que je n'ai pas remarqué, et il est remonté dans mon estime, j'ai plutôt apprécié après. :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 février 2009 à 15:44:33

Arrête de te plaindre avec Candide, c'est un très bon livre :ok:

Moi perso après avoir lu Madame Bovary je pense que je peux tout lire, c'est vraiment le livre que j'ai trouvé le plus profondément sans intérêt, et dans ma classe on devait être 5 ou 6 à avoir réussi à le finir, et encore moi c'était en sachant qu'à la fin on avait un contrôle dessus, sinon...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma