Perso, je trouve les deux excellents.
"Mais pour Shining, il ne faut s'y tromper
c'est grâce au livre, best-seller à sa sortie, que le film a attiré du monde.
Et non pas l'inverse"
Mmmmh, je n'suis pas si sûr Dre-dre. Car, lorsque tu demandes aux gens ce qu'évoque Shining pour eux, ils te répondront avant tout le film/Kubrick/Nicholson, tu n'crois pas ?
Maintenant, peut-être, mais pas à la sortie du film. ![]()
Mais je trouve que globalement, les films tirés des oeuvres de Stephen King (enfin ceux que je connais) sont tous mauvais, à part le Shining de Kubrick (on sait on sait: mauvaise adaptation, mais bon film) et la chambre 1408: Cujo, je n'ai pas réussi à le regarder en entier tellement je m'endormais; Maximum Overdrive, pareil ! Je sais pas si vous en connaissez d'autre, et si vous les avez aimé
Y'a aussi Brume (mais jlé pas vu
)
Les évadés, La ligne verte, Stand by Me sont excellents.
Le Fléau, j'ai bien aimé, mais je comprend ceux qui détestent (il manque plein de trucs, y a des différences).
Oulala j'ai oublié le magnifique "La ligne verte" ![]()
J'ai vraiment pleuré à la fin
Sinon, il y a quoi de prévu sur le planning de mr. King ![]()
Ben The Mist est plutôt très bon, bien fidèle à la nouvelle à part une fin diabolique qui mérite d'être différente.
Sinon vous oubliez tout de même Carrie, La part des ténèbres, Misery, Dolores Clairbone qui sont parmi les meilleurs, Christine et Simetierre sont bien adaptés et sympas, et il y a surtout le terriblement méconnu Riding the Bullet (dont j'ai fait le topic, ainsi que celui des films inspirés de King pour ceux que ça intéresse) qui adapte à la perfection Un tour sur le Bolid' mais qui n'est pas sorti en France.
Dans les oubliés il y a aussi Creepshow, Fenêtre Secrète et La tempête du siècle comme bonnes adaptations.
A sortir prochainement, un remake de Creepshow (bof ?), et les adaptations de La petite fille qui aimait Tom Gordon (peut être sympa), La Cadillac de Dolan (
), et enfin et surtout Marche ou Crève (
) par ce bon vieux Darabont, qui peut être génial ou complètement raté, c'est selon.
Sinon je crois qu'après être passé dans les mains de Romero et Hooper Roadmaster a été abandonné, dommage, j'ai bien aimé le livre.
Pour conclure, Cellulaire d'Eli Roth se fait attendre depuis 2005 et toujours pas de nouvelles, de même ça pourrait faire un bon film nerveux et gore.
Il me semble aussi que Cellulaire va être transposé au cinéma.
The Mist est excellent, La ligne verte est excellent, Les évadés est excellent, Shining est excellent, Chambre 1408 est très bon... bref, moi j'aurai plutôt dit que la plupart des films de King sont des chefs-d'oeuvre, et justement par le travail que fait King au préalable dans ses bouquins qui sont très riches.
Blazcowicz effectivement, une adaptation de Marche ou Crève, ça me tenterait bien, et si c'est Darabont qui est aux commandes, j'en bave d'avance.
J'ai aussi entendu que JJ Abrams et Damon Lindelof avait en projet d'adapter La Tour Sombre en film, mais qu'ils se sentaient très intimidés par l'oeuvre colossale de ce bon vieux Steve. ^^
Pour Cellulaire je l'ai dit (c'est pas bien de pas lire mes posts à rallonge jusqu'au bout ^^).
La Tour Sombre je me contenterai d'un simple ahem, sachant qu'à mon avis c'est totalement inadaptable, même 7 films ne rendraient pas compte de l'oeuvre grandiose de King.
Par contre dire que la plupart sont des chefs-d'oeuvre, faut pas pousser non plus ^^
J'ai cité le maximum de bons que j'ai vu, mais presque tous les autres, souvent assez méconnus, vont de très passable à moyen. La flemme de les citer, mais sachant que j'en ai dit une douzaine de bons ou excellents et qu'il y a plus de 50 films ou téléfilms adaptés de King, ça laisse un paquet de déchets.
Oui, je parle de ceux qui ont une certaine notoriété... en fait, c'est surtout que les chefs-d'oeuvre adaptés des livres de King sont bien mis en valeur, c'est pour cette raison que j'ai l'impression qu'il y a un paquet de chefs-d'oeuvre.
Sinon, le pire c'est que j'ai lu ton post en entier, mais je suis tellement crevé à mon avis que j'ai même pas capté ce que je lisais à la fin. xD
Faut reconnaitre qu'il y'a plus de navet tiré des oeuvres de S.K,que de bon films..
Beaucoup on ete cité,mais je tient a celui ci plus qu'aux autres,parceque la on se raproche du navet ultimes ![]()
Jai nommé:Maximum overdrive,realisé par le maitre en personne.
Tiré d'une nouvelle(sait plus le titre) ou les vehicules se rebelles et asserve les humains
Si vous l'avez vu vous devez comprendre pourquoi S.K a laissé tombé la realisation apres ce "film"
Ceux qui ne l'on pas vu,laissé vous tenté ce film reservant des moment inoubliable de nullité(les acteurs..),mais d'autres a se fendre la poire(meme si c'est pas le but a la base...)comme un distributeur de boissons qui tue les gens en leurs defonçant le crane a coups de canette de coca
A noter aussi quelque bon morceau de AC/DC composé specialement pour le film.
En fait quand je parlais de "quelque chose de prévu sur le planning de Stephen king" je parlais des livres ![]()
Il y a Duma Key qui va sortir cette année il me semble.
http://www.stephenking999.com/Duma-Key.html
Résumé sans vraiment de spoiler (je l'ai lu ^^) : Le héros est un entrepreneur en construction dans la cinquantaine nommé Edgar Freemantle. Au cours d’une inspection de routine, il se fait écraser dans sa voiture par une grue. Edgar perd son bras droit et subit des dommages au cerveau : il devient partiellement amnésique et aphasique. Les crises de rage qu’il pique lors de sa convalescence terrorisent sa femme tant et si bien qu’elle le quitte. Edgar pense au suicide, mais son psychiatre lui suggère de changer de décor et de reprendre une activité qui l’a déjà intéressé autrefois, la peinture. Edgar s’installe donc à Duma Key, une île floridienne presque déserte, où il se lie d’amitié avec un ancien avocat (Wireman) et la dame âgée atteinte d’Alzheimer dont il s’occupe (Elizabeth Eastlake). Edgar se met à dessiner et à peindre avec une passion dévorante. Ses scènes sont de plus en plus inquiétantes et ont des répercussions dans le monde réel. La maison rose qu’il a louée pourrait amplifier cette connexion avec le paranormal. Plus étrange encore, l’enfance terrifiante de Mme Eastlake émerge et vient le hanter. Puis l’histoire sombre dans l’horreur quand la dame rouge se réveille et amène son navire des morts près de l’île.
Bon, j'ai lu tous vos posts ( blazco : pense à raccourcir les tiens stp
.
) et je voudrais dire deux ou trois petites choses :
1) j'ai pas du tout aimé Misery en tant que film mais bon, j'comprends que d'autres pensent le contraire
.
2) Mon prochain livre sera surement "marche ou crève" vu toutes les éloges que je vois pour ce bouquin. Osef peut-être
.
3) Il faut vraiment que je voie "La ligne verte" en film
. Osef aussi
.
4) En ce moment je lis Candide pour le lycée : seulement 200 pages ( et encore, si on ne garde que la partie texte, je dirais 120-150 pages ) ; pas forcément difficile d'accès et pourtant IMPOSSIBLE de le lire en entier. Je n'y arrive pas
!! ça me fait chier parce que ça bloque toutes autres lectures
.. Mais osef aussi de ça je pense
.
Résumé : post inutile ![]()
TheBoss ![]()
Merci pour le lien et le synopsis. ![]()
Comme toujours avec King, ça donne envie de le lire ![]()
Gradius, n'hésite pas avec "Marche ou Crève", c'est vraiment intense, horrible et très prenant.
Jamais je ne raccourcirai mes posts
Libeeertééééééééé !!!
"Gradius, n'hésite pas avec "Marche ou Crève", c'est vraiment intense, horrible et très prenant."
Je prends note
.
Blazco
Ici c'est mon topic, c'est moi qui dirige donc si je te dis de raccourcir tes posts, tu RACCOURCIS tes posts, ok
?
![]()
Ca m'énerve, je n'arrive pas à me décider. ![]()
Je viens de finir Des Souris et des Hommes, et là j'ai envie de me remettre à King, mais je ne sais lequel choisir parmi tous ceux que j'ai... Cujo, Les Tommyknockers, Bazaar, Histoire de Lisey, Salem.
Vu qu'en ce moment, je n'arrive pas à lire et que je sens qu'un roman comme Les Tommyknockers (950 pages, rien que ça), que j'ai vraiment envie de lire, va me désespérer comme l'a fait Sac d'Os, que Bazaar est presque aussi long, que mon édition est écrite en tout petit, idem pour Salem, et que j'ai pas envie de lire Histoire de Lisey maintenant, vous voyez mon dilemme. ![]()
Pour gradius je conseille une fois de plus Marche ou Crève, excellent (et je revendique mes droits de forumeur libre, c'est quoi cet auteur despote
)
TheBoss franchement si t'arrives à te décider à lire un bon livre assez gros, je ne peux que conseiller Bazaar, qui reste mon King préféré avec Ca, et qui une fois commencé ne peut vraiment PAS être arrêté ![]()