CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
19 février 2009 à 21:29:27

Je sais :-)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2009 à 00:24:17

Mais non je ne cherche pas la merde (sinon je rappellerai à tout le monde que je ne vois pas pourquoi je débat avec quelqu'un qui clame que Dark Knight est une grosse bouse :noel: ), seulement j'assume pleinement le fait que je trouve Bazaar parfait, par conséquent meilleur que Salem.

Non sans exagérer il a quelques petits défauts bien entendu, mais je trouve que la réflexion sur l'avidité des gens, ce qu'ils sont prêts à faire pour avoir ce qu'ils veulent, et les extrémités atroces auxquelles cela peut mener sont traités de façon virtuose dans une spirale de violence qui va crescendo, alors que l'on se répète qu'il ne peut y avoir pire.

J'ai trouvé Salem excellent, mais moins complet, disons plus brouillon, et surtout il m'a moins marqué.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
20 février 2009 à 11:55:10

Pareil. Tu le dis si bien que j'ai rien à ajouter. ^^

gradius
gradius
Niveau 10
20 février 2009 à 13:40:14

"Non sans exagérer il a quelques petits défauts bien entendu, mais je trouve que la réflexion sur l'avidité des gens, ce qu'ils sont prêts à faire pour avoir ce qu'ils veulent, et les extrémités atroces auxquelles cela peut mener sont traités de façon virtuose dans une spirale de violence qui va crescendo, alors que l'on se répète qu'il ne peut y avoir pire."

:d) Au contraire, j'ai trouvé l'idée de départ carrément excellente mais mal exploitée dans le sens où "Bazaar" est beaucoup trop prévisible. Perso, je n'ai eu aucune surprise durant tout le bouquin, sauf peut-être pour la fin qui, disons-le, est un peu n'importe quoi :sarcastic: ...

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
20 février 2009 à 13:41:32

C'tout. :noel:
J'ai oublié Sac d'Os dans la liste de ceux que je connais de tête, mais bien sûr qu'on exagère, ce n'est pas parfait, c'est parfait pour nous, voilà. :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2009 à 15:30:17

Tu n'as jamais trouvé ça surprenant, ce que les gens arrivent à faire dans le livre pour avoir une carte de base ball ou une connerie du genre ?

Je ne dis pas que c'est son livre le plus surprenant en termes de rebondissements, seulement que le cercle vicieux de violence dans lequel s'enferment les personnages sans s'en rendre compte, en commençant de façon presque "gentille" par le garçon, m'a donné tout au long du livre une terrible impression d'inéluctable, de destin écrit à l'avance et dont on se demande jusqu'où on pourra aller dans l'horreur, ce pour quoi King est très fort.

Je comprends que si tu n'as pas ressenti cette angoisse permanente, cette sensation d'étouffement distillée goutte par goutte de façon magistrale par King, tu aies pu t'ennuyer.

gradius
gradius
Niveau 10
20 février 2009 à 15:50:35

"seulement que le cercle vicieux de violence dans lequel s'enferment les personnages sans s'en rendre compte, en commençant de façon presque "gentille" par le garçon,"

:d) C'est justement ce cercle vicieux, beaucoup trop prévisible à mon goût, qui m'a fortement déplu.

"Je comprends que si tu n'as pas ressenti cette angoisse permanente, cette sensation d'étouffement distillée goutte par goutte de façon magistrale par King, tu aies pu t'ennuyer."
:d) Je ne me suis pas ennuyé, non. La lecture de ce livre s'est fait sans réel problème mais il est vrai que j'ai été plutôt passif devant ce chaos trop prévisible ( encore une fois ) :( .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2009 à 16:22:24

Ben je n'ai plus qu'une chose à dire : dommage pour toi :noel:

Dreams
Dreams
Niveau 10
20 février 2009 à 22:27:42

Idem, c'est bien dommage pour toi.

[Barkovitch]
[Barkovitch]
Niveau 6
23 février 2009 à 15:27:52

Je trouve que Marche ou crève et de loin le meilleur.
Suivi par Brumes et par Carrie.

-----------------------------------------
Beyond the north waves.

http://www.lastfm.fr/user/absolutetyranny

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
23 février 2009 à 18:47:01

Salut, j'ai bien aimé Charlie aussi. Cette fuite sans fin du père et de sa fille m'a carrément emballé.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
23 février 2009 à 20:36:05

Tu as pas du en lire beaucoup, Barkovitch, parce que certes Marche ou Crève est très bon, mais il y en a de largement meilleurs dans la bibliographie de King... ^^

[Barkovitch]
[Barkovitch]
Niveau 6
23 février 2009 à 21:15:40
  1. TheBoss1606 Voir le profil de TheBoss1606
  2. Posté le 23 février 2009 à 20:36:05 Avertir un modérateur
  3. Tu as pas du en lire beaucoup, Barkovitch, parce que certes Marche ou Crève est très bon, mais il y en a de largement meilleurs dans la bibliographie de King... ^^

Effectivement, j'ai seulement lu Brumes et ses nouvelles, ainsi que Carrie, Dreamcatcher et Ça.

Mais bon j'ai trouver les personnages vraiment sympathique dans celui là, surtout Barkovitch...

Si tu dis ça c'est que tu as du en lire pas mal, t'en aurais un à me conseiller s'il te plait? :hap:

-----------------------------------------
Gary Barkovitch \o/

http://www.lastfm.fr/user/absolutetyranny

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
23 février 2009 à 21:28:18

Oui, Barkovitch est assez énorme dans Marche ou Crève, je rigolais tout seul devant mon livre à certaines de ses répliques. :rire:

Je te conseillerai Misery (dans du non-fantastique), que j'ai vraiment adoré, qui raconte l'histoire d'un homme séquestré par une de ses fans qui aimerait que celui-ci ramène à la vie son héroïne principale qu'il a tuée, en l'occurence Misery. Assez dérangeant. ^^
Sinon, dans le même genre, Jessie, qui raconte l'histoire d'une femme menottée à son lit, au milieu de nulle part, après avoir tué son mari parce qu'elle en avait marre de ses jeux sexuels.
Encore Rage, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon (me souviens plus de son nom) qui prend en otage sa classe, et c'est plutôt intéressant. Par contre, celui-ci, je ne crois pas que tu pourras le trouver facilement (peut-être en bibliothèque), car il a été retiré de la vente pour les faits similaires qui se sont produits à plusieurs reprises, à Columbine notamment.

Voilà. :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 février 2009 à 21:43:14

Chantier aussi dans le non-fantastique est plutôt sympa, ou Bazaar qui l'est à peine. :ok:

[Barkovitch]
[Barkovitch]
Niveau 6
23 février 2009 à 22:04:57

Ah Misery j'avais prévu de me le prendre après avoir fini Carrie.

Rage a l'air vraiment sympa, j'essayerai quand même de le trouver, avec un peu de chance il doit être en vente au Japon si il n'y est pas en France.

Bon en tout cas merci, je vais me prendre Misery demain. :-)

Oboo
Oboo
Niveau 10
23 février 2009 à 22:32:34

Perso je viens de commencer La Tour Sombre je viens de finir le tome 1...mais dans les livres de Stephen King j'ai adoré Le Fléau que je n'ai pas lu en entier car j'était petit et ne comprenait pas tout mais pour les souvenirs que j'en ai c'est un bon livre voire très bon livre.Je m'y remettrait dans Le Fléau une fois La Tour Sombre terminé.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
23 février 2009 à 22:40:32

Ah, la Tour Sombre... les meilleurs livres que j'ai jamais lus.

Dreams
Dreams
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:34:32

hello: tout le monde^^.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on lu "Roadmaster", et si oui, comment l'avez-vous trouvez ?
Ce sera un de mes prochain livre c'est pour ça^^. :)

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
09 mars 2009 à 13:08:50

Roadmaster est passionant bien que le sujet abordée peut paraitre kitch au 1er abord.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma