CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
07 février 2009 à 13:04:42

Jerry du téléfilm qui vaudra jamais le Shining de Kubrick :noel:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
07 février 2009 à 15:22:42

Bien sûr qu'on parle du livre, c'est le sujet du forum. xD

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 février 2009 à 16:27:00

Ben déjà le thème empêche pas de parler de films et téléfilms, vu qu'on parlait de l'adaptation de Rêves et cauchemars, et ensuite dites moi si je me trompe mais le terme "réalisation" peut prêter à confusion.

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
07 février 2009 à 17:16:46

Oui c'est vrai... mais il me paraissait tellement incongru de parler du film. ^^

gradius
gradius
Niveau 10
07 février 2009 à 17:53:34

"Jerry du téléfilm qui vaudra jamais le Shining de Kubrick :noel: "

:d) Hum, blazco :noel: ? j'te laisse répondre :noel: .

:o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 février 2009 à 18:00:33

:fou:

Non je rigole, au contraire je m'étais déjà expliqué à ce sujet, Shining TV est une excellente retranscription du livre, bien jouée mais avec des effets spéciaux déficients, alors que Shining de Kubrick est une meilleure adaptation même si le livre est souvent trahi, et que je comprenne que King l'ait réniée.

Le Kubrick aligne les scènes mythiques, et même si je n'aime pas l'actrice, Nicholson est époustouflant. Ce que je reproche au film c'est que Kubrick a volontairement exclu certains passages dantesques du livre, et a complètement changé la fin, mais il est clair que le film est meilleur que le téléfilm, même s'il aurait pu être plus effrayant et surtout plus long.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
07 février 2009 à 22:58:25

Ba moi ça m'est un peu égal que ce film soit une bonne adaptation du livre ou non :( , pour moi ça reste un bon film :o))

gradius
gradius
Niveau 10
08 février 2009 à 11:01:41

Cpt_Macmillan :d) C'est exactement ce que nous voulions faire comprendre aux personnes du fofo cinéma, en vain :( . Autrement dit : adaptation de merde mais un bon film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2009 à 12:46:45

Ben peut-être pas adaptation de merde, mais plutôt infidèle, et comme j'ai déjà dit sur le forum ciné, Kubrick a adapté à la lettre Orange Mécanique, c'est surtout pour cela que ça m'embête qu'il n'ait pas fait la même chose avec la même virtuosité pour Shining.

Ce qui est clair, c'est que si on est fan de King et qu'on aime le film de Kubrick, il faut à tout prix lire le livre :ok:

Leland_Gaunt
Leland_Gaunt
Niveau 10
08 février 2009 à 13:03:46

"Autrement dit : adaptation de merde mais un bon film. "

C'est aussi l'avis de Stephen King lui même, il me semble :doute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2009 à 13:58:06

Oui mais à la place de King je pense que j'aurais dit la même chose: il a écrit un de ses meilleurs livres, Carrie a donné un excellent film, Kubrick veut adapter Shining.

Situation idéale, Kubrick avait déjà réalise tous les films qui avait fait ou feraient sa gloire (sauf FMJ et bien entendu Shining), donc King était plus que confiant.

Et il se retrouve avec une adaptation virtuose c'est certain, mais imaginez de le voir à travers les yeux de celui qui a écrit ce roman génial : il ne peut qu'être déçu de voir autant de bons passages du livre amputés, ou carrément remplacés.

Il est plus que normal que sa réaction paraisse alors démesurée aux fans de Kubrick qui ne connaissent pas du tout King, ou qui n'ont pas lu le livre.

Encore une fois, si vous êtes vraiment fan de King, visionnez le film en premier, ça a son importance pour apprécier les deux.

gradius
gradius
Niveau 10
08 février 2009 à 18:10:45

"il ne peut qu'être déçu de voir autant de bons passages du livre amputés, ou carrément remplacés."

:d) Je confirme :snif: .

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
08 février 2009 à 19:48:02

Je n'ai pour l'instant pas lu Shining, ça saurait tarder vu tous les livres de King que je dois lire, plus les autres livres qui ne sont pas de King. :o))

gradius
gradius
Niveau 10
08 février 2009 à 20:59:06

TheBoss :d) Shining est une priorité :snif: .

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
08 février 2009 à 22:15:13

Je plussoie :oui:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
09 février 2009 à 10:26:40

Bah en fait moi je trouve pas, j'ai jamais été pressé de lire ses romans connus comme Shining, Cujo, etc. En fais je crois que j'en ai lu plein qui sont des moins adulés de lui, je sais pas pourquoi. ^^

gradius
gradius
Niveau 10
09 février 2009 à 11:03:53

Ouais mais franchement TheBoss, son statut de roman culte est mérité pour moi :snif: .

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
09 février 2009 à 11:08:00

Une fois de plus, c'est parce que le film est génial. Sinon, je ne pense pas qu'il aurait plus de notoriété que tous les autres romans qu'il a fait, qui sont tous excellents. Mais je jugerais mieux quand je l'aurai lu. ^^

gradius
gradius
Niveau 10
09 février 2009 à 13:18:55

TheBoss :d) Non pas du tout : si tu compares le film au roman, tu vas détester ce premier :ok: . Le roman est, à mon sens, beaucoup mieux que le film.

A noter que j'ai lu le livre avant de voir le film :-))) .

Dreams
Dreams
Niveau 10
09 février 2009 à 14:56:11

Pour ma part je n'ais jamais souhaité voir le film.
D'une parcque j'ais souvent été décus des adaptations de livre en film, même si des fois c'est trés réussis.
L'ésprit d'un livre, et de son auteur, qu'elle qu'il soit, est difficilement transposable sur la toile.
Ou alors il ne faut pas avoir lu le livre, donc pas de risques d'être décus.^^

Mais pour Shining, il ne faut s'y tromper :d) c'est grâce au livre, best-seller à sa sortie, que le film a attiré du monde.
Et non pas l'inverse :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma