CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
09 avril 2019 à 05:28:43

Le 07 avril 2019 à 16:22:42 Xgamerx16 a écrit :
C'est bon je me le prend

http://www.magic-story.fr/ecritures-de-stephen-king-le-maitre-du-suspens-sadresse-aux-apprentis-ecrivains/

Excellent !

T'as raison je l'ai et il est excellent et très instructif, autant pour soit même que pour en apprendre un peu plus sur King :oui:

Xgamerx16
Xgamerx16
Niveau 10
09 avril 2019 à 15:50:45

ClemenTyne

Je l'ai pris hier chez Decitre :noel:

Ce livre a l'air génial.On dirait que les écrivains sont des personnes en souffrance et que écrire permet de se vider

J''adore.

Lovecraft était quelqu'un par ex,de très solitaire,qui aimait pas la foule,souvent morose.C'est sur les écrivain,ce sont des personnes à part.Ecrire permet de se déconnecter et de se vider.C'est une therapie

Ghostoftomjoad
Ghostoftomjoad
Niveau 4
05 novembre 2019 à 17:58:32

Stephen king a une maniere tres simple d aborder l.ecriture. il est par ailleurs tres rigoureux dans son approche (4h de travail max par jour) comme c est explique sur le lien.
D autres auteurs meritent le detour notamment Dany Lafferiere : http://www.magic-story.fr/journal-dun-ecrivain-en-pyjama-ou-la-vie-decrivain-selon-dany-laferriere/

Blaine
Blaine
Niveau 17
14 février 2020 à 09:08:13

J'ai lu Sleeping Beauties et la vision idéaliste que les King père et fils possèdent d'un monde façonné par les femmes se noie dans le ridicule.

J'essaie de lire The Institute en ce moment mais c'est pénible de voir Stephen King décrire des personnages supposés être ultra-intelligents quand la description qu'il en fait est limitée par sa propre intelligence ordinaire.

Sinon la série basée sur The Outsider (mon coup de coeur de ces dernières années) a commencé en janvier sur HBO, à voir.

LapinMajik
LapinMajik
Niveau 8
14 février 2020 à 14:28:42

J'essaie de lire The Institute en ce moment mais c'est pénible de voir Stephen King décrire des personnages supposés être ultra-intelligents quand la description qu'il en fait est limitée par sa propre intelligence ordinaire.

Très juste Auguste!
Ça m'arrive souvent de lire des bouquins dans lesquels un ou plusieurs personnages sont censés être très intelligents mais où ça ne fonctionne pas car l'auteur n'est lui même pas assez malin.
Mais quand ça fonctionne qu'est-ce-que c'est bon :bave:!
cf Sherlock Holmes

Issa9580
Issa9580
Niveau 5
14 février 2020 à 15:56:13

J’ai vraiment aimer Simetierre, pas plus que Ça.
Mais il m’a procurer de ces émotions !
Livre vraiment triste.

Redbull_CNT
Redbull_CNT
Niveau 10
17 octobre 2020 à 09:36:07

J'aime beaucoup ses romans assez courts d'horreur comme Pet Sematary, Thinner ou encore Gerald's Game, ou encore quelques nouvelles. C'est un romancier que j'ai beaucoup lu pendant mon adolescence. Par contre ses pavés comme The Stand, It, ou encore Under The Dome, c'est redondant, tape à l'oeil et ennuyeux au possible, surtout avec sa morale religieuse qu'il nous fait subir à longueur de texte, et sa critique du fascisme simpliste, ainsi que ses personnages qui parfois sont construits avec de la psychologie de comptoir.
Il est très doué dans son domaine, l'horreur. Quand il s'en éloigne un peu pour faire des trucs plus gros et du sentimental ça tombe à l'eau...

Ringaskiddy
Ringaskiddy
Niveau 10
12 juin 2021 à 10:52:10

Je suis en train de relire Bazaar. Top 5 à mon avis.

britpop
britpop
Niveau 37
11 janvier 2023 à 00:01:44

Quelqu’un a lu Billy Summer ? :hap:

killbegan
killbegan
Niveau 53
24 juin 2023 à 21:50:48

Le 11 janvier 2023 à 00:01:44 :

Oui. Je l'ai trouvé plutôt moyen.

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
31 janvier 2025 à 18:27:55

Hello !

Le meilleur pour un néophyte ? :(
J'ai vu les films Shining, Ca (les deux versions), Simetiere (j'ai adoré le plot), Dr Sleep, Cujo, Jessie, et quelques autres. Je sais que c'est différent en bouquin mais je préviens juste ahah

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
31 janvier 2025 à 20:59:02

Pour Misery aussi y a une grosse différence avec le bouquin.

Mais sinon perso mes préférés c'est les "Tour Sombre". Toujours adoré cette saga

earthwalker
earthwalker
Niveau 47
01 février 2025 à 00:47:03

La ligne verte. si tu n'as pas vu le film.
Sinon j'ai bien aimé Dôme même si c'est un assez gros volume et il a été adapté en série.

Par contre je te déconseille The Outsider. Je suis plutôt bon client mais celui-là je me suis arrêté à moins de la moitié.

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
03 février 2025 à 19:21:00

Merci pour les recos !
Toutefois, oui j'ai vu La ligne verte de nombreuses fois, et je cherche plutôt quelque chose dans un délire "horreur", ou plus fantastique que ca.
Dôme, ca ne m'intéresse pas vraiment, surtout si c'est un pavé :hap:

Je pensais tout de même, même si je l'ai vu, à Simetiere. J'ai vraiment adoré le plot ! J'attends son recueil de nouvelles qui sort à la fin du mois sinon, histoire d'avoir quelques petites histoires !

Message édité le 03 février 2025 à 19:21:28 par Berb-A
weshowyou
weshowyou
Niveau 22
04 février 2025 à 10:41:48

tu devrais essayer ses recueils de nouvelles, genre brume, minuit, etc... brume a été adapté en film d'ailleurs je l'ai apprécié, et apparemment king était fan de la fin et était déçu de ne pas y avoir pensé lui même

Berb-A
Berb-A
Niveau 20
18 décembre 2025 à 11:48:42

Je re-up à nouveau pour un roman axé horreur du King ahah
Shining (nouvelle trad ?) ?
Ca (pas trop lourd pour un néophyte ?) ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
18 décembre 2025 à 12:31:20

Ça ça peut paraître long mais assez direct et fluide à lire, il ne faut pas avoir peur de la taille du pavé qui est trompeuse.

Shining j'ai toujours eu le feeling que ce roman a été éclipsé par son adaptation par Kubrick mais à toi de te faire ton avis.

fou_fighters
fou_fighters
Niveau 71
21 décembre 2025 à 19:03:04

Le 24 juin 2023 à 21:50:48 :

Oui. Je l'ai trouvé plutôt moyen.

Le côté John wick de l’histoire et la tournure qu’elle prend une fois le contrat exécuté est intéressante :oui:
Celle sur son passé (et son autobiographie) en tant que militaire l’est moins, et n’est là que pour rallonger le récit, histoire de faire un roman qui ne tient pas sur 200 pages seulement.

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
04 janvier 2026 à 19:12:15

Le 14 février 2020 à 09:08:13 :
J'ai lu Sleeping Beauties et la vision idéaliste que les King père et fils possèdent d'un monde façonné par les femmes se noie dans le ridicule.

Sinon la série basée sur The Outsider (mon coup de coeur de ces dernières années) a commencé en janvier sur HBO, à voir.

la série est vraiment sympathique :oui: je te conseille Chapelwait sur Amazon également

King_of_Angmar
King_of_Angmar
Niveau 77
04 janvier 2026 à 19:13:33

je viens de le terminer, il se laisse lire sans soucis, mais il a selon moi certains défauts qui rendent le récit pas crédible, surtout sa relation avec Alice

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment