CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur de Stephen King ?

DébutPage précedente
«1  ... 248249250251252253254255256257258
Page suivantePage suivante
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
09 avril 2019 à 05:28:43

Le 07 avril 2019 à 16:22:42 Xgamerx16 a écrit :
C'est bon je me le prend

http://www.magic-story.fr/ecritures-de-stephen-king-le-maitre-du-suspens-sadresse-aux-apprentis-ecrivains/

Excellent !

T'as raison je l'ai et il est excellent et très instructif, autant pour soit même que pour en apprendre un peu plus sur King :oui:

Xgamerx16 Xgamerx16
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 15:50:45

ClemenTyne

Je l'ai pris hier chez Decitre :noel:

Ce livre a l'air génial.On dirait que les écrivains sont des personnes en souffrance et que écrire permet de se vider

J''adore.

Lovecraft était quelqu'un par ex,de très solitaire,qui aimait pas la foule,souvent morose.C'est sur les écrivain,ce sont des personnes à part.Ecrire permet de se déconnecter et de se vider.C'est une therapie

Ghostoftomjoad Ghostoftomjoad
MP
Niveau 4
05 novembre 2019 à 17:58:32

Stephen king a une maniere tres simple d aborder l.ecriture. il est par ailleurs tres rigoureux dans son approche (4h de travail max par jour) comme c est explique sur le lien.
D autres auteurs meritent le detour notamment Dany Lafferiere : http://www.magic-story.fr/journal-dun-ecrivain-en-pyjama-ou-la-vie-decrivain-selon-dany-laferriere/

Blaine Blaine
MP
Niveau 15
14 février 2020 à 09:08:13

J'ai lu Sleeping Beauties et la vision idéaliste que les King père et fils possèdent d'un monde façonné par les femmes se noie dans le ridicule.

J'essaie de lire The Institute en ce moment mais c'est pénible de voir Stephen King décrire des personnages supposés être ultra-intelligents quand la description qu'il en fait est limitée par sa propre intelligence ordinaire.

Sinon la série basée sur The Outsider (mon coup de coeur de ces dernières années) a commencé en janvier sur HBO, à voir.

LapinMajik LapinMajik
MP
Niveau 8
14 février 2020 à 14:28:42

J'essaie de lire The Institute en ce moment mais c'est pénible de voir Stephen King décrire des personnages supposés être ultra-intelligents quand la description qu'il en fait est limitée par sa propre intelligence ordinaire.

Très juste Auguste!
Ça m'arrive souvent de lire des bouquins dans lesquels un ou plusieurs personnages sont censés être très intelligents mais où ça ne fonctionne pas car l'auteur n'est lui même pas assez malin.
Mais quand ça fonctionne qu'est-ce-que c'est bon :bave:!
cf Sherlock Holmes

Issa9580 Issa9580
MP
Niveau 5
14 février 2020 à 15:56:13

J’ai vraiment aimer Simetierre, pas plus que Ça.
Mais il m’a procurer de ces émotions !
Livre vraiment triste.

Redbull_CNT Redbull_CNT
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 09:36:07

J'aime beaucoup ses romans assez courts d'horreur comme Pet Sematary, Thinner ou encore Gerald's Game, ou encore quelques nouvelles. C'est un romancier que j'ai beaucoup lu pendant mon adolescence. Par contre ses pavés comme The Stand, It, ou encore Under The Dome, c'est redondant, tape à l'oeil et ennuyeux au possible, surtout avec sa morale religieuse qu'il nous fait subir à longueur de texte, et sa critique du fascisme simpliste, ainsi que ses personnages qui parfois sont construits avec de la psychologie de comptoir.
Il est très doué dans son domaine, l'horreur. Quand il s'en éloigne un peu pour faire des trucs plus gros et du sentimental ça tombe à l'eau...

Ringaskiddy Ringaskiddy
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 10:52:10

Je suis en train de relire Bazaar. Top 5 à mon avis.

britpop britpop
MP
Niveau 37
11 janvier 2023 à 00:01:44

Quelqu’un a lu Billy Summer ? :hap:

Killbegan Killbegan
MP
Niveau 43
24 juin 2023 à 21:50:48

Le 11 janvier 2023 à 00:01:44 :
Quelqu’un a lu Billy Summer ? :hap:

Oui. Je l'ai trouvé plutôt moyen.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment