CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur de Stephen King ?

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
03 février 2009 à 21:31:25

Les romans de Stephen King en general :( bizarre je sais, ça doit être pour ça que je préfère les nouvelles, les descriptions de l'univers y sont moins importantes, voir carrément inexistantes

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
03 février 2009 à 22:06:46

Oui, c'est vrai que King connaît pas mal les Etats-Unis et en parle tout le temps à travers ses personnages... personnellement j'aime bien, ça me permet de découvrir un peu le pays tout en lisant du Stephen King. ^^ Mais pourtant tu en as lu des romans de lui, non ?

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
03 février 2009 à 22:18:54

Disons que je me force un peu... dans Shining, ça se fait pas encore trop ressentir; par contre dans Désolation, Chantier, Cellular, Ca, Charlie ou Bazaar :malade: mais j'avoue que c'est quand même bizare, j'ai jamais compris pourquoi je ressentais ça... en tout cas on peut dire qu'il transpose bien l'ambiance de son pays à travers ses oeuvres :oui:

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
03 février 2009 à 22:21:13

Au fait je viens de finir la nouvelle "En ce lieu des tigres" du recueil Brume (la aussi il n'y a aucune descritpion à part les toilettes, donc ça ne me gène pas du tout), et même si elle est un peu sans queue ni tête, cette nouvelle est géniale :content:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
03 février 2009 à 23:04:02

Faudrait que je prenne le temps de lire des nouvelles de temps en temps (j'ai Danse Macabre et Rêves et Cauchemars de King) mais là je me concentre sur les romans, je préfère. ^^

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
04 février 2009 à 20:05:41

Là j'aimerai lire un roman, mais je ne sais pas lequel choisir, entre Dead Zone, Salem, et Simetierre. Lequel est le plus flippant (ou stressant, au choix) et le plus prenant ?

Je te demande conseil, Ô grand TheBoss1606 , maître des romans :ange:

gradius
gradius
Niveau 10
04 février 2009 à 20:32:53

Cpt_Macmillan :d) Franchement, j'ai bien accroché à Salem :o)) . Puis t'as quelques scènes, pas "flippantes", non, mais angoissantes diront-nous :-) ! Il y a notamment, dans ce bouquin, un passage qui m'a vraiment ému, je te laisse le soin de le découvrir :snif: . A noter qu'il ressemble énormément à Bazaar dans tous les sens du terme, sauf au niveau du contexte :( . Mais, à titre de comparaison, j'ai préféré Salem ^^.

Sinon, on m'a dit beaucoup de bien de Simetierre :) .

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
04 février 2009 à 20:37:09

Merci du conseil Gradius :-)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
04 février 2009 à 20:51:54

Je dirai Simetierre. C'est le premier King que j'ai lu et j'ai vraiment adoré, l'histoire est vraiment pas commune et c'est assez flippant tout le long.

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
04 février 2009 à 20:58:53

Aïaïaï je suis tiraillé entre deux os (lol) :snif:

Bon ben je vais prendre....

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
04 février 2009 à 21:02:38

Tu peux lire les deux, parce que tout Stephen King se doit d'être lu, mais Simetierre est plus complexe dans l'histoire, plus fouillé et surtout plus original. Je n'ai pas tout lu de SK (d'ailleurs je n'ai pas lu Salem et Dead Zone) mais en lisant la Tour Sombre tu apprends quelques trucs sur les différents romans car certains personnages réapparaissent.

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 février 2009 à 21:29:46

Pour ma part aussi je te conseil Simetierre.
Je l'ais lu il y a 14 ans, et ce livre m'a marqué à vie !
à lire et à relire, un vrai régale ! :ok: :ok:

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
04 février 2009 à 21:40:30

Je sais que les deux doivent être lus, j'hésite juste pour le premier des deux que je vais attaquer... Je vais vite fait regarder un résumé des deux livres, et après je vous dit quoi (ou alors osef de ma vie ? :noel: )

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 février 2009 à 21:42:59

Non moi en tout cas ça m'intérésse :ok: ^^

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
04 février 2009 à 21:43:37

Après mûre réflexion, je crois que je vais lire Tout est Fatal (recueil de nouvelles, encore) j'arrive pas à me lancer pour un gros roman... désolé du dérangement :hap:

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 février 2009 à 21:58:19

:lol: bon alors :lol:

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
04 février 2009 à 22:17:35

Non, lis un roman. Ceux-ci sont beaucoup plus puissants que les nouvelles. Si tu aimes les nouvelles de SK, alors tu vas adorer les romans ! Courage !

Cpt_Macmillan
Cpt_Macmillan
Niveau 39
04 février 2009 à 22:38:37

:lol: bon alors j'ai plutôt tendance à aller vers Salem; je veux juste savoir s'il y a un léger rapport avec la nouvelle (il est chiant avec ses nouvelles vous devez vous dire :fier: ) " Celui qui garde le vers ", à part la ville ou se déroule l'histoire, Jerusalem's lot...

Saxophone
Saxophone
Niveau 7
04 février 2009 à 23:14:44

TheBoss saura qu'il y a un rapport avec la Tour Sombre aussi ^^ On y retrouve un personnage de Salem.
Sinon le thème de Running Man m'intéresse (un type qui doit survivre par tous les moyens dans la nature face à une vaste machinerie) quelqu'un l'a lu ?

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
04 février 2009 à 23:25:06

Il me semble que Jerusalem's Lot est présent dans plusieurs romans de King, donc à mon avis, il n'y a pas de rapport particulier. Aussi, ne t'étonne pas si les romans se trouvent les trois quarts du temps dans le Maine, Portland, Derry, etc, car les histoires n'ont aucun rapport entre eux. :p)

Sinon Saxophone j'ai pas compris ta phrase. ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma