CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
06 novembre 2004 à 01:28:32

J´ai attrapé mal à la tête en te lisant.

-Désolé-

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 novembre 2004 à 16:38:20

Moi aussi... Oulala... Où est l´Aspirine?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 novembre 2004 à 16:40:17

comment fais-tu pour écrire comme ça ? ??

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
07 novembre 2004 à 13:25:20

Je vois pas qui c´est, Eriol, le nom me dit rien... Ce qui n´est pas étonnant, avec un message comme le tien j´ai peut-être mal lu...

Nimloth
Nimloth
Niveau 7
07 novembre 2004 à 17:45:49

:gne:

Your_God
Your_God
Niveau 3
07 novembre 2004 à 18:10:55

Personnellement Je Pens Que BomBadil Est Eru Lui meme puisque iL est dit Quil Etait La Avant Toute chose je sais Que C´est Loufoque Mais Cest Une de mes hipotese oU sinnon je ne voit pas le Raport Entre Bombadil Et Aule Moi jorrai Plus Tendencee A Penser Que Bonbadil Est Plutot Lorien Que Aule ou encore un des dieux moindres et que baie d´or est tout simplement une maiar comme melian ou une ainur si on se reporte a ma premiere ipotese

Ps Si Quelqun A des Infos sur Pallando Et Lautre Mage Bleu jaimerais les avoir Car si jai bien comprit cest Oromé Qui Les Envoyer Explorer Les Grande terre Mais A quoi Bon Lui Qui Les Connait Si bien?

et aussi je nai pas lu les aventure de tom bombadil Quelqu´un Pourrait men Faire Un resumer?

Et le livre des contes perdu esce les meme conte que dans le Silmarillion ou que dans les légende inachevée?

Et puis une derniere question qui est Eriol? D´ou vien til et a quel époque vien til en Valinor Et comment fait til pour i arriver car elle est fermer Au Homme
Desoler De Vous Poser Cette Question mais jai pas eu le coeur de lire ce qui le concernait au Debut des lÉGENDE iNACHEVÉE

Désoler mais je suis abituer a tout écrire avec de majb et mon clavier il est con en ce moment

Your_God
Your_God
Niveau 3
07 novembre 2004 à 23:30:19

Thanks mais quesce que c´est les aventures de Tom Bombadil?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 novembre 2004 à 23:42:07

c´est un recueil de poèmes plutôt enfantin et son assez long... seul 2 ou 3 poèmes concernent réellement Bombadil ( dont il fait la rencontre de Baie d´Or). Il n´y a pas beaucoup de poèmes. Et normalement le livre est bilingue...

Your_God
Your_God
Niveau 3
08 novembre 2004 à 00:02:03

Thanks

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 novembre 2004 à 00:03:30

mais je t´en prie
si t´as d´autres questions j´suis toujours là pour y répondre.

wops
wops
Niveau 10
05 décembre 2004 à 23:33:11

J´ai bientot fini le premier tome du seigneur des anneaux,les premeires pages m´ont un peu emmerdé mais j´ai trouvé le reste passionant,j´achéterai les 2 autres tome quand j´aurai le temps car bien le fait que j´ai vu les films,je trouve le livre beaucoup plus intéressant.

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 décembre 2004 à 11:07:52

La retanscription d´un livre à l´écran est toujours moins intéressant.

Mais je trouve que Peter Jackson a tout de même cahngé pas mal de scène, ou rajouté ( ou enlevé, obligatoire de toute façon ) .

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 décembre 2004 à 18:29:00

arf je crois que tout le monde à eu du mal a apprécié la description de la Conté à la première lecture...mais je t´assure que dans ta seconde lecture ( cela ne fait aucun doute) tu apprécieras ce passage 100000000X plus qu´actuellement...

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:16:25

Bof...
Moi, même à ma deuxième lecture, le début m´endormait... Je préfère netteemnt les histoires de sortilèges, de guerres et d´elfes.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
07 décembre 2004 à 20:28:33

pourtant le passage de la Comté est typique chez Tolkien: une description poussive mais très détaillé, très longue et pas forcemment passionante ( c´est celon les goûts de chacun). Evidemment cela peut rebuter certains mais cette description n´est pas dénuée d´interêt pour celui qui sair ouvrir les yeux et arrive à remarquer des détails, insignifiant peut-être à première vue mais qui peuvent aussi se révéler desfois très troublant...Par exemple à un moment des Hobbits parlent d´arbres qui marchent ont peu donc faire la liaison avec les Ents ou les Huorn mais qui peut se venter d´avoir fait ce lien dès ses premières lectures ? détail à première vue banal ( une histoire hobbite en gros) mais qui peut amener un débat sur les Ents dans la Comté ( sans exagérer)! Donc moi je trouve quand même hallucinant le nombre de petit détails dans le SDA qui peuvent se transformer en une information " capitale" ( bon j´avoue c´est un peu exagéré mais quand même...)! C´est du Tolkien tout craché ça...

PMH
PMH
Niveau 9
07 décembre 2004 à 21:23:02

Autre exemple, lors de la description des Hobbits, notamment de leur taille. Il dit que leur taille va de 60 cm à 1.20 et que Bandobras Touque faisait 1m40. Mais seulement 2 personnages on battu ce record.
Qui donc? Nos amis Merry et Pippin, après avoir bu à la fontaine de Fangorn...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 05:26:58

moi je trouve que tolkien est un grand homme il a donner les bases de tous les jeux de role ( sans lui je ne serrais surment pas sur everquest)
d´ailleur il a créer l´elfique .

mais se que je reproche ses sont livre ( au risque de me faire incendier), c´est long , lent , a la limite chiant , le nombres de personnages fais qu´on en oublies les noms ( des noms a la pas possible vive les aspirines), l´elfique n´est pas traduit bref le livre est a oublier.

wops
wops
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:02:04

C´est sur il y a beaucoup trop de noms mais moi j´ai trouvé ça passionant,enfin je n´ai lu que le premier tome ceci dit.
Ce que j´ai bien aimé aussi c´est les cartes de la terre du milieu.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:38:49

" mais se que je reproche ses sont livre "
je sais pas si tu sais mais à la base Tolkien est un écrivain ( enfin un professeur mais bon c´est pas important) donc si tu trouves que Tolkien est un grand homme et que ses bouquins sont sans interêts soit tu es stupide ( désolé pour cette insulte inutile mais bon c´est juste pour faire comprendre) soit tu connais JRR personellement ce qui serait ma foi fort étonnant...

" l´elfique n´est pas traduit"
réfléchi 30seconde ( même pas) et tu sauras pourquoi il n´a pas traduit le sindarin...

" d´ailleur il a créer l´elfique"
que personne ne connait réellement ni ne s´interessent pour ses qualités...la preuve en est que tu la dénomme " langue elfique" ce qui est généralisateur...que fais-tu du sindarin, du Quenya, du Valarin, du Noldorin etc... ? ??ce sont bien des langues elfiques non ? mais saurais-tu faire la différences entre elles ? connais tu les histoires qui les accompagnes ? leurs origines ? leurs écritures ? je peut facilement répondre à cette question: NON
toute personne ne lisant pas de livre de Tolkien ni n´y s´interessent ne peuvent pas dire que l´elfique est ce que JRR à fait de mieux puisque personne ne connait ces langues...

" il a donner les bases de tous les jeux de role"
c´est bien désolant de voir que tu ne retiens que ça de lui...

bon je viens être d´accord qu´il y a de très nombreux personnages mais dites vous qu´il n´y en a pas enormement si l´on se référe aux autres bouquins du Professeur...lisez le Silmarillion pour voir...20 noms de personnages différents en une seule page et à la deuxième page du livre seulement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 14:55:14

" il a donner les bases de tous les jeux de role"
c´est bien désolant de voir que tu ne retiens que ça de lui...

ha et que dois je encore retenire de lui chere ami qui connais tout ? qu´il fesais du bon café ? ? qu´il pétais apres chaque repas ?

" d´ailleur il a créer l´elfique"
que personne ne connait réellement ni ne s´interessent pour ses qualités...la preuve en est que tu la dénomme " langue elfique" ce qui est généralisateur...que fais-tu du sindarin, du Quenya, du Valarin, du Noldorin etc... ? ? ?ce sont bien des langues elfiques non ? mais saurais-tu faire la différences entre elles ? connais tu les histoires qui les accompagnes ? leurs origines ? leurs écritures ? je peut facilement répondre à cette question: NON
toute personne ne lisant pas de livre de Tolkien ni n´y s´interessent ne peuvent pas dire que l´elfique est ce que JRR à fait de mieux puisque personne ne connait ces langues...

ZZZZZZzzzzzzZZZZZZ

" mais se que je reproche ses sont livre "
je sais pas si tu sais mais à la base Tolkien est un écrivain ( enfin un professeur mais bon c´est pas important) donc si tu trouves que Tolkien est un grand homme et que ses bouquins sont sans interêts soit tu es stupide ( désolé pour cette insulte inutile mais bon c´est juste pour faire comprendre) soit tu connais JRR personellement ce qui serait ma foi fort étonnant...

c´est un grand homme pour moi car il a donner les base du jeu de role , sont livre est chiant voila chacun sont avi et je donne le mien .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma