CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 décembre 2012 à 22:24:23

Justement, 2 minutes pour buter un urukai qui est tout seul c'est trois fois plus long qu'il en met pour en buter une 3ène au gouffre de helm :o))

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
20 décembre 2012 à 09:48:58

Merci pour tes questions shikamaru, pointer les détails du SDA me fait plaisir, et tu poses de bonnes questions, je te pose une petite colle, as-tu remarqué que Legolas ne s'enfonce pas dans la neige lorsque la compagnie essaye de passer le col de caradras et que Saruman déchaine les éléments contre eux ? Si oui quel en est la raison selon toi ?

Alors pour Aragorn et sa propention à massacrer de l'orque, gobelin, Uruk et Olog réunis...et son combat face au capitaine de Saruman...(son nom est Lugburz je crois)

Primo, je te rappelle que Aragorn a 87 ans.
Les Uruks sont tous bien plus jeunes en théorie, donc, pour ce qui est de la formation à l'escrime, elle a dû être baclée pour prétendre faire jeu égal avec un Rôdeur du Nord entrainé par les Elfes au combat depuis son plus jeune âge.

Deuzio, Aragorn, c'est pas le peintre du coin, mais le dernier de la lignée de Numénor, donc descendant de Beren et Lutien, qui sont un peu ce que sont Joseph et Marie dans la bible, à savoir des saints, élus de Dieu.(JRR Tolkien et sa femme sont enterrés côte à côte en Angleterre avec ces noms-là inscrit sur leurs tombes et pas leur noms de baptème, scellant à jamais l'implication du maître et de sa compagne dans son univers imaginaire, aussi incroyable que cela puisse paraître)
Cette ascendance fait d'Aragorn un guerrier hors du commun, surhumain même...c'est bien pratique quand il faut se battre avec des bestioles que l'on n'attaquerait même pas avec un AK47 tellement on se chierait dessus...

Tertio, Aragorn possède une arme magique, légendaire, la plus puissante épée de la terre du milieu, pas besoin de taper deux fois avec ce genre d'instrument, elle est ensorcelée par les Elfes, terribles pour les Orques, les Uruks,etc....(dans le livre Narsil (Anduril) n'est pas à Foncombe mais à la ceinture d'Aragorn, même brisée,et elle est son héritage le plus sacré, la lame qui a enlevé l'Unique de la main de Sauron et qui,selon les prémonition Elfes,sera l'outil de la destruction finale de Sauron, même les puissants Nazguls ont peur de cette arme)

Quarto, on peut expliquer que le chef Uruk de Saruman a bénéficié des bons soins de son maître, Istari maîtrisant les sorts les plus divers, capables de donner la capacité à Saruman de faire de ses Uruks des bêtes insensibles à la douleur ou à la peur.Il le fait d'ailleurs avec tous les Uruks:
"vous ne connaissez ni la peur, ni la douleur, vous GOUTEREZ A LA CHAIR HUMAINE !!"
On peut aisémant imaginer qu'il a un peu plus pauffiné la "formation" de son Uruk le plus puissant.

Enfin, on peut remarquer lors du combat entre Aragorn et Lugburz, qu'Aragorn combat depuis un moment déjà, alors que l'Uruk est tout frais, mais dés qu'il s'agit de croiser le fer, le pauvre Uruk est complêtement dépassé par les événements:
- DING DING DING DING DING, enchainement de botte secrète et hop une lame dans le bide, et hop plus de tête, non mais tu vas pas me lacher la grappe saloperie :rire:

Voilà voilà, je crois que je peux pas en dire plus...

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 décembre 2012 à 13:55:35

Bah oui ça se voit qu'une fois qu'une fois que le combat à l'épée commence, le Lurtz se fait défoncer, c'est pas comme si il galérait. Et comme le dit Cirdan, c'est le chef des Uruks c'est pas comme si c'était l'uruk lambda non plus, il doit être plus fort et plus résistant mais pas assez pour tenir plus de deux minutes devant Aragorn. :rire:

gremymaculote
gremymaculote
Niveau 10
20 décembre 2012 à 13:57:53

tu en as déjà dit pas mal je trouve. Tes remarques sont pertinentes notamment au sujet d'anduril. D'ailleurs c'est un des aspects qui m'a un poil déçu dans le film: anduril est une belle épée mais elle ne paraît pas magique alors que dans le livre elle fait passer dard et glamdring (pas sûr de l'orthographe, désolé pour les puristes) pour de simple cure-dents. J'aurais apprécié ne serait-ce qu'une légère aura lumineuse pour bien montrer que ce n'est pas une simple lame.

Sinon pour expliquer l'habileté d'Aragorn au combat son expérience est évidemment un argument, tu as bien raison sur ce point mais il y a aussi l'héritage de Numénor que tu as mentionné aussi mais dont le détail peut échapper aux non connaisseur de l'univers de Tolkien. Il faut savoir que les Numénoriens sont quant même à la base des sang-mélés (déscendants de Lucien elfe et Beren (homme)). Du coup ils ont hérités de certaines caractéristique des elfes : longévité mais aussi et c'est ce qui nous intéresse ici la vitesse et les réflexes quasi surhumains des elfes.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
20 décembre 2012 à 16:51:43

Merci pour toutes vos réponses :
C'est vrai qu'Aragorn est puissant mais d'un point de vue "réaliste" j'avais du mal à croire qu'un seul homme pouvait buter autant d'autres soldats. Mais je comprend mieux maintenant. J'avais complètement oublié sa parenté aux elfes et son épée magique en plus (faut dire que dans le film...). Et en plus, ils font passer les Urukai pour des soldats trop forts (surtout dans le livre j'ai l'impression)

Sinon pour ta colle j'ai plusieurs solutions :
-Il marche sur les épaules de Gimli
-C'est un elfe donc agile et tout ce qui va avec
-Orlando bloom est un saint
-Ce n'est pas de la vrai neige.
Sans rire, j'aimerais bien connaitre la vrai réponse :bave:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:50:54

shimakaru:
-pour ce qui est du visuel, je parle de la scène du film, il te suffit de la regarder pour constater la position de Legolas et celle des autres.

Donc, Legolas ne s'enfonce pas dans la neige, le reste de la compagnie a de la neige à mi-cuisse, à la taille ou au niveau des épaules, la compagnie ressemblant de loin aux Daltons accompagnés de leurs cousins...ahahah.
Legolas ne s'enfonce pas dans la neige car les Elfes ont la faculté de rendre leur pas aussi léger qu'une plume, cette prouesse leur permettant de marcher sur un fil tendu sans le faire plier ni même osciller.
Cette faculté ils ne l'ont pas développée pour se faire embaucher chez Pinder mais par souci de ne pas blesser les plantes sur lesquelles ils marchent.
En faisant un mélange savant de tes réponses l'on pourrait dire subjectivement :
1: que c'est un film et qu'effectivement ce n'est pas de la vraie neige mais du putain de polystyrène.
2: que les elfes sont des saints particulièrement agiles pour préserver de façon si dévote les plantes.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:05:06

Gremymaculote, Glamdring n'est pas une épée au rabais, surtout portée par Gandalf.
Non seulement les pouvoirs que lui confèrent sa qualité d'Istari font de toute arme placée entre ses mains une arme redoutable mais encore l'anneau de feu qu'il est censé porter parceque je lui ais confié fait de Glamdring une arme à nul pareille capable de tuer le plus puissant et dernier Balrog.
Je crains que Narsil ne soit plus respectable que par le destin qui lui est promise, pas nécessairement par la force ou la capacité de destruction qui lui est conférée.
Ces deux épées ont été forgées par les hauts-elfes, elles n'ont donc pas de différence de qualité de fabrication, de sortilèges et autres charmes dont les elfes dotent leurs armes même si elles n'en sont pas dotées de façon identique.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:06:11

Caribou, bien sur Lurtz !
Lugburz est une ville du Mordor.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:06:43

:merci:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:23:30

Je rajoute un point de vue parceque j'ai l'impression de me contredire.
En jugeant la puissance des épées Narsil et Glamdring à l'aune des exploits accomplis, Narsil est l'épée ayant abattu l'ennemi le plus puissant.
Sauron.
Même s'il elle n'a pas entraînée sa destruction totale et immédiate, elle a eu quand même un rôle plus important que la destruction de l'anneau dans la destruction de Sauron.
Pour pouvoir détruire l'anneau, encore fallait-il le taxer à son propriétaire, et c'est autre chose que de le laisser tomber du haut d'un promontoire rocheux.

Le balrog et Sauron sont des Maiar, ils ont eu pour maître Melkor, mais Sauron était plus puissant que les Balrogs, ceux-ci étant vassaux de Melkor d'une façon plus asservie que Sauron. Les Balrogs sont des Maiar ayant pris la forme de grand démons de feu pour terrifier leurs adversaires et détruire les belles oeuvres des Valar sur Arda.
Sauron était plus l'apprenti de Melkor que son soldat.

Sauron a vécu à Valinor, pas les Balrogs...il a donc la distinction qui manque à ces brutaux Valaraukar.

gremymaculote
gremymaculote
Niveau 10
21 décembre 2012 à 15:07:24

"Ces deux épées ont été forgées par les hauts-elfes, elles n'ont donc pas de différence de qualité de fabrication, de sortilèges et autres charmes dont les elfes dotent leurs armes même si elles n'en sont pas dotées de façon identique."

Donc étant égales tu es d'accord que dans le film Narsil en jette bien plus Glamdring

gremymaculote
gremymaculote
Niveau 10
21 décembre 2012 à 15:07:47

heu je voulais dire l'inverse

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
21 décembre 2012 à 17:10:58

Legolas ne s'enfonce pas dans la neige car les Elfes ont la faculté de rendre leur pas aussi léger qu'une plume, cette prouesse leur permettant de marcher sur un fil tendu sans le faire plier ni même osciller.

:d) Zut, c'est une réponse bateau, je pensais à un truc plus original :-(

Cette faculté ils ne l'ont pas développée pour se faire embaucher chez Pinder mais par souci de ne pas blesser les plantes sur lesquelles ils marchent.

:d) Sa par contre c'est original

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
21 décembre 2012 à 17:17:51

Pas étonnant pour des êtres en symbiose avec la nature. Sinon Cirdan, j'ai posté mon avis sur le film bilbo, sur le topic le concernant dans le forum cinéma, si ça t'intéresses. J'ai adoré le film mais quelques points m'ont agacé. :o))

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
22 décembre 2012 à 19:48:15

Caribou: je vais de suite voir le forum que tu m'indiques.

J'ai exactement la même chose à dire que toi concernant ce film, j'ai adoré, mais je suis déçu par certaines choses...comme pour le SDA.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
22 décembre 2012 à 22:15:18

Lugburz c'est pas une ville, c'est Barad Dûr :-)))
Sinon pour les elfes, de mémoire il me semble qu'il y avait en effet une histoire de fil tendu pour passer une rivière (en Lothlorien il me semble) et Legolas traversait le torrent en marchant sur le fil sans même le faire plier.

Pour les épées, techniquement la plus puissante serait Anglachel/Gurthang. C'est la seule qui a une puissance suffisante en elle pour s'exprimer (elle dit à Turin qu'elle aimerait le tuer). Et puis Ringil qui a infligé des blessures permanentes et inguérissables à Morgoth est pas mal dans le genre aussi :oui:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:31:22

Lugburz n'est pas un nom de Barad-Dur, mais une petite localité attenante à celle-ci où vivent les Uruks de Sauron je crois...

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:34:23

Les épées que tu cites ont été forgées à Valinor par Aulë, elle ne peuvent pas être comparées aux épées citées, et les blessures infligées à Melkor ne l'ont-elles pas été par la main de Tulkas ? Je n'en suis pas sur, peut-être Glorfindel, dans ce cas, sela n'aura pas été suffisant, si c'est par Tulkas, en revanche...je chek.

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:36:12

Je répondais à Noddegamra, bien sur, mais je ne suis pas catégorique pour ce qui est des épées que tu cites, peut-être as-tu raison, je réponds de mémoire...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
23 décembre 2012 à 11:22:08

Ringil c'est celle qu'avait Fingolfin quand il a été défié Morgoth (le duel avec Grond qui fend le sol et fait sortir de la fumée). C'est Fingolfin qui lui coupe à moitié le pied et le fait boiter :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment