CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

HenryWorldChamp
HenryWorldChamp
Niveau 2
11 février 2012 à 14:00:03

Enorme UP !!!

RyderWarrior
RyderWarrior
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:03:10

up

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
19 mars 2012 à 13:59:20

A quoi ca sert d'upper si le up n'apporte rien ? oO

AnthonyBarrett
AnthonyBarrett
Niveau 5
27 mars 2012 à 20:34:41

dfhjsdfhdjsdhsjh

rey_k
rey_k
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:56:18

Bonjour j'aimerais savoir si l'anglais de ces livres est abordable.
Merci d'avance

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:38:59

Heu nan, Lotr en anglais c'est de l'anglais plutôt très soutenue, l'équivalent de nos livres de litterature à nous niveau langage employer...

Tu risque d'en bavé sévère si tu n'as pas un bon niveau de base...

AnthonyBarrett
AnthonyBarrett
Niveau 5
15 juin 2012 à 18:25:33

Up

AnthonyBarrett
AnthonyBarrett
Niveau 5
19 juin 2012 à 12:59:25

up

Villas_Boas
Villas_Boas
Niveau 10
16 juillet 2012 à 23:42:13

Bonjour j'aimerai savoir si les livres du Seigneur des Anneaux ne sont pas trop "lourds" à lire :(

JackNoir
JackNoir
Niveau 11
17 juillet 2012 à 03:19:15

Si t'es pas trop dans les descriptions des décors tu vas en baver parfois. :noel:

Villas_Boas
Villas_Boas
Niveau 10
17 juillet 2012 à 11:34:38

Ah d'accord :hap: m'enfin si l'histoire déchire ça me dérange pas

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
03 août 2012 à 13:19:33

Je vais bientôt m'attaquer à ces livres :) et j'ai hate! Je suis en train de finir les différents livres de tolkien qui se passent avant (silmarillions, etc...).

Juste un truc qui me dérange un peu : je suis le seul à être dérangé qu'à la fin du silmarillion, on nous dise comment se finit le seigneur des anneaux?

LeTroneDeFer
LeTroneDeFer
Niveau 9
03 août 2012 à 14:07:21

Je compte me mettre au seigneur des anneaux.Je voulais savoir quelle édition française prendre,l'intégrale de poche de chez pocket est rempli de coquilles comme par exemple des fautes de mots:la grande année au lieu de grande armée comme j'ai pu le lire sur les commentaires d' amazon...

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
03 août 2012 à 18:04:38

Ah... LSDA :coeur:

1200 pages ( je crois que c'est le nombre total, dans le bouquin qui regroupe la trilogie ? ) en 4 jours :bave:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
03 août 2012 à 19:59:37

Pti-prince
:d) En fait le Silmarillion en soit c'est que la Quenta Silmarilli, donc l'histoire de la lignée de Fëanor et de ses silmarils. Mais après la plupart des éditions ont pas mal d'annexes (genre moi la mienne avec le Balrog et Gandalf sur la couverture, bah t'as la chute de Numenor et la chronique globale de l'histoire)
Donc si tu lis QUE le silmarillion, bah tu es pas spoilé du tout. Par contre si tu lis tout ce qu'il y a après avant d'avoir lu l suite ça te spoil grave. Le mieux c'est de lire le Silmarillion en dernier :hap:

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
04 août 2012 à 00:28:25

Oui normalement le Seigneur des Anneaux se lit en tout premier...

le-pti-prince
le-pti-prince
Niveau 8
04 août 2012 à 10:24:26

Pas mal de lecteurs m'ont conseillé de finir par LSDA, parce que, en lisant ceux d'avant, tu t'imprègnes mieux de l'univers, et tu comprends pas mal de chose. Je pense notamment à la création du monde, des nains, ce que sont les balrogs, ce que représente sauron, l'arrivée de Gandalf et Saruman, les peuples elfes, l'histoire d'Isildur, d'Elrond, etc! Je suis pas déçu d'avoir commencé par le Silmarillion...

Pour répondre à Noddegamra, on doit avoir la même édition :)
Effectivement, en parlant du silmarillion, je parlais du livre entier, et pas seulement du quenta. Pour la dernière partie, sur le troisième âge, je suis content d'avoir lu comment ont été fait les anneaux, comment ça s'est passé,etc, mais je suis juste déçu par les 2-3 dernières pages qui elles, t'en disent trop.
(d'ailleurs, si on a bien la même édition, tu trouves pas ça bizarre l'image de couverture? C'est un passage du SDA plutôt non?)

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
04 août 2012 à 11:42:58

Tout le monde connaît la fin du seigneur des anneaux grâce aux films, d'ailleurs la fin n'est pas le plus important, c'est le récit dans son ensemble, les différentes péripéties tout au long de la trilogie qui me semble le plus interréssant.

Le monde du LSDA n'est comme les autres bouquins de fantasy d'aujourd'hui, qui ont besoin de toujours te laisser sur ta faim pour que tu continus à les lire, ce n'est pas une série, c'est une histoire du bien contre le mal, bien connu de tous, se déroulant dans un monde imaginaire complexe et s'étalant sur des milliers d'années (histoires des terres du milieu).

Tu as bien fait de commencer par le Silmarillion, maintenant il faut savoir que ce livre mérite plusieurs lectures pour être saisie entièrement. Il y a trop de personnages et trop d'endroits pour comprendre exactement cette oeuvre dès le premier coup.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
04 août 2012 à 19:30:28

Pour la couverture c'est qu'elle a été retouché à la dernière minute à cause du fils de Tolkien. Le Balrog dessiné est pas Le fléau de Durin mais Gothmog le seigneur des balrogs d'Angband. Ca se voit de toute façon le balrog de la moria a jamais eu d'armure alors que Gothmog en a une. L'image a été refaite parce qu'à la place de Gandalf l'illustrateur avait mis une image d'Echtelion qui combattait Gothmog pendant le sac de Gondolin. Mais l'image qu'on donnait des seigneurs elfes était pas assez bien pour C.Tolkien donc il l'a fait changer. L'image de base avait été mise sur internet avec tous les projets de couverture pour le livre (y en avait des super belles avec Morgoth et Fingolfin devant Angband) mais la plupart ont été refusé par le fils de Tolkien parce que ça correspondait pas à son idée des elfes ou de Morgoth :-(

Evil2005
Evil2005
Niveau 10
04 août 2012 à 20:51:19

Bonjour,

quel édition lire ? J'ai lu que certaines n'étaient pas bien traduite... Besoin de vos lumières svp

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma