CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
23 décembre 2012 à 13:09:05

Ok.
Mais nul Elfe n'a mis Melkor en péril, et il en a tué des légions, seul Tulkas peut soutenir la comparaison.
Ces armes n'appartiennent plus à la terre du milieu, elles ne sont pas comparables avec Glamdring et Narsil.C'est mon avis.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
24 décembre 2012 à 14:11:42

bonjour,
Je viens de revoir depuis longtemps la trilogie du seigneur des anneaux en films (d'où toutes mes questions jusque la :hap: ) et après le dernier hier soir j'ai quelques questions :

1-A la fin Aragorn se marie avec la fille de Elrond, qu'en est il dans le livre déjà?

2-La fille de Theoden était amoureuse d'Aragorn, que deviens elle après qu'Aragorn soit couronné? (je crois qu'elle se marie avec Faramir car j'ai l'impression qu'il se trouve à coté d'elle lors du couronnement mais j'en suis pas du tout sur...). Et qu'en est il déjà dans le livre?

3-La femme elfe (Galadriel il me semble) qui s'en va sur les bateaux à la fin et celle qu'ils ont rencontrés dans la Lontenria (désolé pour l'orthographe).

4-Je me souviens plus, est ce que dans le livre Frodon et Gandalf partent avec les elfes?

5-Une question qui n'a rien à voir : je suis en train de relire Bilbo avant d'allez voir le film mais je vais surement recevoir des livres à noël et vais donc leur donner la priorité par rapport à Bilbo (ou je n'en suis pas loin), ou le film s'arrête il par rapport au livre?

D'ailleurs cela m'a surpris dans le film que Bilbo sache rien sur la mission qui consistait à détruire l'anneau alors qu'il en était parfaitement conscient dans le livre... (sa ce n'est pas une question, juste une constatation^^).

PS : Désolé de ne pas avoir donné plus de nom mais je ne me souviens plus laquelle est Arwen et laquelle est Eowen...

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
24 décembre 2012 à 22:41:48

Ce qui concerne les questions que tu poses est dans le livre comme dans le film.
Aragorn et Arwen se marient, Faramir et Eowin aussi.
Frodon, Bilbon, et Gandalf partent à Valinor avec les bateaux de Cîrdan.

Le film Bilbo le Hobbit s'arrête au début du chapitre 7 du livre "Un curieux logis".

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
24 décembre 2012 à 22:44:25

Quand je parle des films je parle des versions longues.

Tanil
Tanil
Niveau 45
26 décembre 2012 à 00:17:43

Et pour la question par rapport à Galadriel, quelle est la question ? :p)

La forêt s'appelle Lorien ou Lothlorien (d'ailleurs je n'ai jamais su pourquoi deux noms si proches désignaient la même chose ?).

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
26 décembre 2012 à 01:27:06

Si je ne me trompe pas la Lothlorien désignerait la région même, tandis que la Lorien désignerait la forêt (forêt de Lorien).

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
26 décembre 2012 à 17:05:02

Lorien est une Maiar de Varda, la reine des Valar.
La Lothorien est un mot Sindarin qui a pour racine Lorien car Galadrielle est Dame de Lorien à Valinor.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
27 décembre 2012 à 13:39:20

J'ai en effet oublié la 3 :rouge:
Est ce que Galadriel part avec les autres elfes à la fin dans le livre?

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
28 décembre 2012 à 18:40:55

Oui, elle part à Valinor, comme dans le film, sa mission étant accomplie, son châtiment "Valarien" prend fin avec la destruction de Sauron.
Et c'est pas trop tôt, aurait-elle dit si on lui avait demandé son avis...

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:10:44

desole je n ai pas lu le livre et je me demande si les hobbits ont un chef ? :rouge: :merci:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:35:00

Ils ont un maire.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:30:50

d accord merci ^^

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
15 janvier 2014 à 21:41:47

D'ailleurs après la Guerre de l'Anneau c'est Sam qui sera élu :)

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
16 janvier 2014 à 07:58:36

Ahh d accord merci poir ces infos j ai pas lu les livres (shame on me) et je commencais a me demander si ces hobbits etaient pas le meilleur peuple du monde ( politique anarchiste, on fume on boit on rigole :bave: )

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:35:38

Anarchisme non, mais un semblant de démocratie, ce qui est quand même déjà pas mal quand tu vois ce que ça donne au Rohan, au Gondor ou pire au Mordor en parallèle :fou:

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
16 janvier 2014 à 20:04:09

Oui c est sur x)

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
24 janvier 2014 à 17:10:49

Que c'est long le chapitre du Conseil d'Elrond :sleep:

syphax
syphax
Niveau 10
31 janvier 2014 à 17:23:34

salut à tous je voulais poser des questions aux connaisseurs

voilà Sauron,Gandalf,Saroumane sont bien de la même espèce "Maia" ?? D'ou vient donc son pouvoir supérieur sur Gandalf Et compagnie ???

se sont ils déjà rencontré avant les événements du hobbit et du SDA ???

merci de vos réponses

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
11 mars 2014 à 11:17:00

J'ai relu les trilogie dix ans après ma première lecture et c'est toujours un plaisir de s'y replonger. Ce qui est amusant, c'est que la première fois que je les ai lu, je n'avais pas encore vu les films. J'avais donc du imaginer les personnages. Avec cette deuxième lecture post-films, l'image des films est venue se greffer dans mon imaginaire occultant une grande partie de l'effort de représentation. J'ai eu peur que cela enlève du charme mais en fait c'est passé tout seul. Du coup, je n'arrive pas à me rappeler comment j'avais imaginé les personnages avant l'adaptation de Jackson.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 09:51:48

:salut: Quelqu'un sait pour quand est prévue la nouvelle traduction du SDA?

En ce moment je me lis le Hobbit nouvelle traduction et j'attends la nouvelle traduction du SDA pour m'y mettre, j'ai aussi les enfants de Hurin sur le feu :content:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment