Bittenfeld:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, car c'est aussi ce que je pense.
Il n'empêche que la critique c'est aussi ce promouvoir "faiseur" du film, aussi déplacé que cela puisse être, et je ne suis pas d'accord avec certain choix pour moi inutiles...et réducteurs pour ce qui concerne le "merveilleux" des oeuvres de Tolkien.
Parceque les fautes commises lors des trois SDA, ne seront pas ratrapées maintenant...il faudrait tout refaire...je sais que ça n'a aucun sens de voir les choses de cette façon, mais je ne peux m'empêcher de regretter certaines libertés qu'ont prises les gens qui ont fait les films...tout en reconnaissant sans détour la qualité cinématographique, je possède les trois versions longues et je ne regrette vraiment pas de les avoir payées le prix fort.
Imagine un peu TomBombadil, ce serait vraiment un bonheur ce personnage, tant c'est un personnage de cinéma.(au passage il font dire à Sylvebarbe les mots dit pas Tom dans la version longue).
PS: les aigles ne participent pas à ce genre de choses, ils sont bien au-dessus de cela...et la prouesse dont tu parles, pas mal de personnages auraient pû l'accomplir: TomBombadil, Gandalf, Baie d'or, Cîrdan...les morts maudits...et d'autres.