CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

KatolZz
KatolZz
Niveau 6
23 juillet 2008 à 02:06:35

Désolé de up un topic comme sa mais je n'avais pas envie d'en crée un autre pour une simple question.

Je vais en voyage d'en peu de temps et comme toujours je vais lire durant le trajet( 26h au total) et j'vais l'intention de lire les trois SDA mais comme j'ai vue les film, je me demandais si sa valait vraiment la peine dans le sens où je connais déjà la fin et les moments important de l'histoire.

merci de vos futur réponse

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
23 juillet 2008 à 14:30:05

Le film,bien entendu est en rapport avec les livres et pour une fois assez fidele a l'oeuvre d'origine(quoique...).
Le film est tout de meme beaucoup porté sur l'action alors que les livres le sont beaucoup moins.
De nombreux passage ont été coupé dans le film.
Si tu a aimer l'univers du film alors tu aimera celui des livres.
Et puis c'est un classique,LE livre que tout amateur d'heroic-fantasy se doit d'avoir lu.

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
24 août 2008 à 02:44:50

J'ai une question :

Est-ce que presque 2 000 pages ce n'est pas trop dur à lire :question:

[Ricard]
[Ricard]
Niveau 9
24 août 2008 à 02:45:35

J'entends par dur : chiant :ok:

LE_bresilien
LE_bresilien
Niveau 8
27 août 2008 à 02:35:31

pas quand l'histoire est bonne

frodon_sakekete
frodon_sakekete
Niveau 5
23 février 2009 à 22:02:39

Ben alors, plus personne ne parle de mes aventures?

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
08 mai 2009 à 18:23:14

J'ai terminé La Communauté de l'Anneau, le livre I des aventures du Seigneur des Anneaux, et j'ai un avis mitigé.

Je m'étais contenté du film jusqu'à maintenant, mais sous les conseils avisés d'amis, je me suis offert le premier livre en poche. La lecture fut longue, en fait. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, alors que je connaissais déjà évidemment l'intrigue complète. Le livre est nettement mieux détaillé, c'est un fait, mais tous ces noms de cités, de monts, de fleuves, de rivières, de comté, bref tout ça, on dirait presque du name-dropping tellement il y en a trop. C'est trop détaillé à ce niveau là. On s'y retrouve moyennement. Au bout de quelques centaines de pages, on commence à prendre le rythme, et l'histoire prend le dessus sur la description, alors ça devient beaucoup mieux. Mais le rythme lent général, qui diffère beaucoup du film, lui-même plus centré sur l'action, m'a un peu gêné. Ça ne m'a pas empêché de l'apprécier, mais je me ferai un avis en lisant la série complète.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
08 mai 2009 à 23:34:34

La série est excellente (même si de tous les livres de tolkien j'ai préféré bilbo, moins axé sur la description). C'est de toute façon la quantité de description qui a déçu tous ceux à qui le seigneur des anneaux a déplu. Il faut quand même le lire car a partir de la fin du I, début du II, il y a plus d'action (même si pas autant que dans le film) grace au départ pour la guerre avec l'isengard et les armées de Sauron.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
09 mai 2009 à 14:45:05

Je compte bien continuer, parce que ça reste un pilier de la fantasy, et puis ce n'est pas si déplaisant.

Captain_Will
Captain_Will
Niveau 5
25 août 2009 à 19:08:49

Bonjour à tous,

Voilà, ayant fini les deux Silmarillions et Bilbo le Hobbit, je voulais commencer le Seigneur des Anneaux, mais j'ai horreur des versions poches dans lesquelles j'ai lus les livres précédents et je me demandais s'il était encore possible de trouver le(s) livre(s) en édition grand format ou plutôt en édition originale.

Mon père a fait des recherches et le seul grand format qu'il a trouvé est un tome unique des trois histoires. N'y a-t-il pas moyen des les trouver en trois fois? Si oui, où?

Merci d'avance.

homer92
homer92
Niveau 10
29 avril 2011 à 12:17:33

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00033120-le-seigneur-des-anneaux-en-jeux-video-toutes-boite-a-idees.php

Merci par avance pour vos votes!

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:33:38

Le silmarillon fait combien de pages?

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
23 mai 2011 à 13:13:09

400 à à peu près :(

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
15 juillet 2011 à 08:37:41

Une parodie bien foutue : http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-saroumane-la-parodie-du-seigneur-des-anneaux-15490.htm

[DerrickRose]
[DerrickRose]
Niveau 4
15 juillet 2011 à 23:05:15

Bonjour, je cherche un livre à lire après avoir fini la "tour sombre". N'ayant jamais vu les films je me demandais si c'était les livres étaient intéressant à lire!

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
06 août 2011 à 19:18:52

OUI ! Lis les livres, avant d'avoir vu les films !!! Et puis les livres sont vraiment supers !!

:)

Quant à moi je viens de m'acheter la "grosse intégrale", avec les illustrations d'Alan Lee :
http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ronald-Reuel-Tolkien/dp/2267011255/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1312650986&sr=1-1

Vraiment très belles éditions, avec de très jolies illustrations. Un peu trop grosse pour lire, mais sinon très très belle :)

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 août 2011 à 20:51:25

Spyhawk
Posté le 8 mai 2009 à 18:23:14
J'ai terminé La Communauté de l'Anneau, le livre I des aventures du Seigneur des Anneaux, et j'ai un avis mitigé.

-> Normal. Le 1 est limite chiant en fait (et je dis ça alors que je suis un gros fan ; Tolkien est selon moi le seul auteur d'héroïc-fantasy qui ne soit pas ridicule). Parce que, oui, il est lent, il ne s'y passe pas grand chose, et on est bombardé d'infos et d'histoires pas forcément intéressantes. Mais c'est aussi pour ce style très étoffé, qui dépeint une histoire (la Guerre de l'Anneau) au service d'un monde et non pas l'inverse (comme le font tous les autres auteurs de fantasy) car l'oeuvre de Tolkien est incroyable. Tu verras, plus tu liras de Tolkien, plus tu apprécieras ses ouvrages. Et si tu peux, en anglais, c'est encore mieux.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
28 décembre 2011 à 01:25:30

Je me permettrai de faire un léger UP de ce topic à défaut d'en créer un nouveau car j'ai envie de dire une chose qui me frappe.

J'en suis actuellement à la fin de la lecture du second ouvrage et je dois bien admettre que je suis agréablement surpris par l’ambiguïté et l’ambivalence des personnages. La question aura peut-être(ou pas) été déjà soulevé des sentiments qui lie Frodon et Sam. Pour ceux qui comprenne moins vite je parle de sentiments... amoureux?

Car pour qui se donne la peine cette question est étrange et pas si clair que le prétende certain autre. Amitié viril crierons certain et je dirais oui... S'il n'était des marches main dans la mains ou autre affection du genre. Mais passons.

Ce qui me frappe réellement en revoyant mentalement l’œuvre dans sa totalité c'est l’ambiguïté presque constante des personnes. Bon, mauvais, alliée, ennemie, blanc ou noir... Tout s'interprète au gré de nos fantaisie. Gollum est-il mauvais ou n'est-il que le prisonnier de son désir? Sam et Frodon sont-il courageux, fier, idiot ou juste inconscient?

Bref après coup je remarque que la personnalité des personnages est volontairement flou et qu'outre les vilain affiché on peu se permettre de tournée l’aventure comme ont le souhaite.

Pour tout dire je trouve cette touche d’ambiguïté très rafraîchissante. On nous laisse pour une fois de belle porte ouverte au lieu d'un simple couloir trop défini.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
28 décembre 2011 à 02:07:45

Disons que cette oeuvre est a la fois un savant mélange de manicheisme et d'absence de manicheisme.

Manicheisme car le méchant est clairement identifié, le mordor. Mais absence de celui-ci car il y a une tripoté de personnages faisant de mauvais actes pour de bonnes raisons (Boromir par exemple qui dans le fond ne désir que le moyen de sauver son peuple...) et inversement.

Pour ce qui est de Sam et Frodon, je ne sais pas. Imagine toi seul avec quelqu'un, tachant d'effectuer un voyage impossible et ayant la survie du monde sur tes épaules... Tes réactions vis à vis de cette personne serait completement differentes.

C'est de l'amour qui les lies, de façon sincère. Il faut au minmum de l'amour pour accepter de mourir afin de sauver un autre. Après quelle est la forme véritable de cette amour, je ne sais guère.

Mais Sam se marie une fois rentré au bercail.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
28 décembre 2011 à 02:36:28

Mais c'est un peu justement ce qui fait un certain charme car on ne sais pas non mais en fait chacun vois midi à sa porte en définitive. Celui qui veux y voir de l'amitié viril y verra de l'amitié viril et celui qui veux y voir plus que cela y verra ce qu'il voudra bien s'en imaginé.

Quant à l'amour c'est une chose mais les relent d'Affection qu'on constatera dans le livre sont tout de même surprenant. Je pense entre autre à un moment où Sam propose à Frodon de dormir et qu'il lui offre de dormir dans ses bras et qu'il caresse ses cheveux. C'est tout de même étrange surtout pour l'époque d'écriture (1954) qui ne voyais pas très bien l'affection entre homme.

En gros certain y verrons de la romance et d'autre de la Bromance... ( http://en.wikipedia.org/wiki/Bromance ) mais dans tout les cas c'est assez bénéfique à l'histoire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma