CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel : le Seigneur des Anneaux

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:42:12

" ha et que dois je encore retenire de lui chere ami qui connais tout ? qu´il fesais du bon café ? ? qu´il pétais apres chaque repas ? "
tu ne fais que confirmer ce que j´ai dit...

" ZZZZZZzzzzzzZZZZZZ"
réflection profonde et bien construite, je crois que je ne peut plus rien dire face à ça...

" c´est un grand homme pour moi car il a donner les base du jeu de role , sont livre est chiant voila chacun sont avi et je donne le mien . "
C´est ton avis.Soit. J´ai le miens. Comment peux-tu parler de quelqu´un à propos d´une chose qu´il n´a pas faite ? Pour moi quelqu´un qui pose les base du JDR comme tu dis est loin d´être un génie ou un grand homme et je vois vraiment pas comment tu peux te faire un avis sur Tolkien en te basant sur rien du tout. De plus tu n´as pas aimé ses livres alors je vois encore moins pourquoi tu l´encense alors que toute personne normalement constitué se serait appuyé sur les livres de JRR pour dire si ce fut un grand homme ou non.
Houla j´ai encore fait un post trop long, tu va pas tout lire j´espère pasque ça risque de te tuer...faire un effort de lecture...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:24:43

mais bon je vais arreter la je vais pas me prendre la tête avec un gamin de 17 ans

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:24:48

j´ai 17 ans et alors ? c´est pas pasque tu es plus vieux que tu es plus intelligent. la preuve tu ne sais pas argumenter sur ce que tu dis ou tu veux même pas débattre...

Onys Onys
MP
Niveau 5
08 décembre 2004 à 22:15:09

Waouh! l´attaque que tu fais sur l´age d´Elendil est franchement basse Charogne: Surtout quand on voit ta maniere d´argumenter!
Tolkien c´est avant tout un linguiste, et ce n´est surement pas lui qui a posé les bases du jeu de role: le jeu de role etait là avant.
Lui il a crée un monde entier et complet: la genese, la mythologie, l´histoire, les langues, les peuples... bref tout quoi. Ce qui est surement plus admirable que de t´avoir fait jouer à Everquest(entre nous, qui n´est pas un jeu de role).
maintenant, que tu n´aime pas les livres... eh bien chacun ses gouts! Mais si c´est la complexité qui te fait trouver ca chiant, moi je trouve que c´est cette complexité qui fait la richesse des livres.

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
08 décembre 2004 à 22:33:23

en fait il n´a influencé qu´indirectement le jdr...ce sont les créateurs de ces jeux qui se sont largement inspirés de lui. Ainsi, par exemple, dans de nombreux jeux on retrouve le mithril... La série des Final Fantasy en est un très bon exemple car on y retrouve plusieurs clin d´oeil à Tolkien ( comme le mithril que je viens de citer par exemple)...
mais en fait il a influencé beaucoup plus de choses que de simples jeux comme la littérature ou même plus indirectement encore le cinéma. Tous les auteurs de Fantasy actuels s´inspirent du Professeur. En effet qui aurait pensé à introduire la notion d´elfes noirs ( par exemple) ? Personne n´aurait pensé à aller fouiller dans de vieilles mythologies nordique à la recherches de personnages oubliés... Pourtant Tolkien l´a fait et depuis les autres écrivains " pompent"(attention je dis pas ça en mal) sur lui...

Onys Onys
MP
Niveau 5
08 décembre 2004 à 22:45:39

non, non, on ne peut pas dire que les autres ecrivains pompent sur Tolkien... C´est sûr que quand quelqu´un fait un ouvrage aussi colossal que lsda, les ouvrages suivant sur le medieval fantastique, seront inevitablement comparés au precurseur. Et on finira par trouver des resemblances meme si ce n´etait pas souhaité au depart.

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
08 décembre 2004 à 23:31:12

Oui mais avoue quand même qu´une très grande majorité de ces auteurs ont dut être influencé ( volontairement ou pas) par Tolkien...

Mathoche7 Mathoche7
MP
Niveau 8
11 décembre 2004 à 19:07:43

Topus les livres de fantasy actuels sont plus ou moins inspirés d´idées qui étaient de Tolkien à l´origine, même si ce sont des livres écrits par des auteurs n´ayant jamais lu le sda, parce qu´ils ont peut-être lu un autre livre fantastique qui les a beaucoup marqués et qui était inspiré de l´oeuvre de Tolkien... Tolkien lui-même n´a fait que reprendre des anciens mythes(ne hurlez pas, le " que" n´est pas péjoratif).

A l´origine des mythes nordiques avec les elfes et autres bestioles dans ce genre, il y avait sans doute encore d´autres croyances remontant à la préhistoire...

Tout ça pour montrer qu´un écivain n´a jamais d´idées totalement neuves, il les tient toujours de quelqu´un d´autre, c´est pas pour ça qu´on dit qu´il a pompé sur Machin ou Machine...

Onys Onys
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 21:03:34

Effectivement dans Tolkien, comme avec tous les autres auteurs, si on veut absolument trouver une ressemblance avec un de ses predecesseur on va forcement en trouver une: alors oui, dans une quelconque mythologie nordique on va trouver l´histoire d´un anneau qui rend invisible, ou en comparant avec terry goodkind on voit qu´il n´y a pas beaucoup de differences entre " terre du milieu" et " contrée du milieu". mais bon moi ca n´est pas ca qui m´interresse dans la lecture, je ne cherche pas quelles sont les sources qui l´on inspiré, parce que pour moi ça enleve tout le mythe de l´histoire.

jimfinal jimfinal
MP
Niveau 9
18 juillet 2005 à 19:26:05

J´ai utilisé le topic officiel pour poster ma question, je voulais le vrai pas l´imitation lol!
Voila ayant assez bien aimé les 3 films je voulais savoir s´ils collaient bien à l´Etat d´esprit du bouquin ( même si certains détails sont néligés). Si oui/non pourquoi?
Je regrette beaucoup d´avoir vu les films avant de lire l´oeuvre de Tolkien car ça va me gachait tout l´aspect imagination qui est eesentiel dans un bouquin et d´autant plus pour un bouquin de ce genre là.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
18 juillet 2005 à 19:49:16

Si on regarde le film et le livre, ils sont identiques dans les grandes lignes.

Mais le livre est bien plus travaillé, tu en apprendre bien plus sur les personnages ainsi que leur véritables intentions ( Saroumane n´est pas un laquais de Sauron ) .
Et surtout, dans le livre ne figurent pas les passages qui ne sont là que pour donner du rythme à un film:
la disparition d´Aragorn sur la falaise, le surf de légolas, Faramir qui veut l´Anneau, Frodon et Sam qui s´engueulent

Et il y a des passages supplémentaire fantastiques: Le retours à la comté, Tom Bomdabil, Arwen reste à sa place.

Oui lire le livre avant le film est préférable, mais dans l´autre sens c´est interressant aussi, tu verra ce qui manque et tu découvrira deux fois l´histoire, ce qui est pas si mal.

jimfinal jimfinal
MP
Niveau 9
18 juillet 2005 à 20:19:02

Merci de ta réponse. As tu vu les verions longues des films? Dans le 3 elles sont d´importances et nombreuses y´en a pour 40 minutes d´où un Retour du Roi version longue qui va chercher dans les 4H00.
Sinon les lieux mentionnés dans le film sont´ils fidèles à ceux du bouquin? Aragorn est´il le personnage parfait et sans faille qu´il est dans le film? La langue des Elfes est´elle expliqué? Les descriptions sont´elles nombreuses? Merci d´avance.

NicoLeFou NicoLeFou
MP
Niveau 10
19 juillet 2005 à 06:56:19

Oui j´ai vu les versions longues, et je dirai ce sont les seules versions qui doivent etre vues, la version cinéma est trop coupée pour etre satisfaisante.
Dans le retour du Roi, il y a l´ajout de Saroumane et de la Bouche de Sauron, ainsi que le duel Gandalf Roi Sorcier, rien que pour cela la version longue est obligatoire.

Sinon OUI, le film a respecté le bouquin à la lettre en ce qui concerne les lieux. Je trouve qu´Aragorn est encore mieux dans le livre, humble alors qu´il est roi, courageux, mais aussi terrifié parce qu´il pourrait échouer...
Les description sont tres nombreuses, beaucoup le reprochent, mais c´est le style de Tolkien et c´est tres agréable pour moi.

Quand à la langue des elfes, tu ne trouvera pas d´explications dans le Seigneur des Anneaux, et tres peu dans les Appendices du Seigneur.
Il va te falloir lire le Silmarillion, qui possède à la fin un lexique spécial en langue elfique.
Cependant, il existe plusieurs langages elfiques, cela n´e décris qu´un seul. Mais il existe des livres spéciaux, non écris pas Tolkien qui traitent du Quenya ( langue des elfes ) avec les symboles de l´alphabet, le vocabulaire, les règles de grammaire...

Leroidangmar Leroidangmar
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:14:52

:up: !

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 19:16:22

Parfois je me demande s´il ne faut pas regarder les films, puis lire les bouquins, et revoir les films.

En ce qui me concerne j´ai d´abord lu les bouquins mais bon, je me dis qu´on peut accrocher à l´histoire en ayant vu la version ciné, puis qu´on ait eu envie de lire les bouquins, et qu´enfin on ait eu envie de voir la version longue pour faire tous les raccords possibles avec les livres ( et même apprécier les ajouts du film, comme la relation Boromir-Faramir-Denethor dans la version longue)

Même en " connaissant" l´histoire avec les films, s´il n´y a plus trop de suspense à la lecture ( et encore!), il reste la magie des chants qui ponctuent le périple, plus les annexes...
Au passage, les bonus sont excellent(issime)s dans les versions longues. Il me reste encore 3 commentaires du dernier film + la VO à voir et j´aurai vu l´intégralité des 12 DVD :ouch:

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:20:53

salut à tous ! voilà je me pose diverses quetions sur les oeuvres de tolkien autre que le sda ( je l´ai lu pour precision et je suis en train de le relire car je l´avais lu trop rapidement), car je vous entends parler du silmarillon ( dsl si j´ecorche le nom), des legendes inachevées, des contes inachevés, et pleins d´autre encore...

Qui veut bien em dresser une liste avec la description de chaque bouquin ?

merci d´avance à vous !

:bye:

jrmy176 jrmy176
MP
Niveau 9
27 juillet 2005 à 21:01:03

avec la description de chaque bouquin???

:lol: :lol: :lol:

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
27 juillet 2005 à 21:09:11

je vous demand epas une déscription à la tolkien ( désolé j´ai pas pu m´en empêcher) mais quelque chose de plus concis juste un miniminiminimini résumé du debut de l´histoire histoire de savoir de quoi ça traite....

merci d´avance

@+

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:08:50

Je n´ai pas lu le Silmarillon, mais je crois que c´est comme un recueil de fragments de textes. Difficile de résumer dans ces conditions!

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:14:18

ouais je comrpends bah je l´aia cheté et je vous dirai si ça m´a plu...

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment