Merci a tous les 2 pour vos réponses. Je connaissais déja Le Trône de Fer dont je suis en pleine lecture.
Je viens enfin de finir ce 6eme tome et ce 1er cycle.
Et si un mot me vient en tête pour définir le tout, ce serait: Frustrant.
Au final, avec cette histoire de dragon, on a une semi happy end avec l'éradication des Pirates Rouges et la libération des Six Duchés.
Mais, concernqnt Fitz auquel on s'est tous personnifier, je ne peux qu'être affliger, ecoeurer de sa conclusions.
Au final, lui qui aura tout sacrifier, aura ete le vrai heros de toutes ses consequences qui ont conclu a ce denouement "heureux", le Catalyseur, restera aux yeux de l'histoire, le Bâtard au Vif. Je pense que ce qui m'a particulierement mortifier(tout comme pour Fitz d'ailleurs) dans cette fin, c'est cette relation Burrich-Molly qui s'est finie comme on le sait tous. Je pense que j'ai perdue toute l'appréciation des deux que j'avais pour eux...
Voila, cette fin me laisse très frustre, frustre pour ce héros de l'ombre, mort dans les écrits de l'histoire dans les cachots de Royal de Castelcerf...
Je sais plus trop si continuer me tente ne serait ce que pour les Aventuriers de la Mer si c'est pour être e nouveau autant frustre. Encore pire pour la suite de l'AR dont je ne vois d'ailleurs pas vraiment ce qu'il pourrait se passer, surtout si c'est cette fois voir notre petit Fitz autant malheureux que maintenant...