CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:59:44

Merci de ta réponse Mamouche, pour moi c'est trop tard j'ai déjà tout lu de l'AR.

Mais au moins je vais retrouver un peu l'univers :coeur:

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
17 septembre 2010 à 20:33:24

Ben quand j'ai commencé à lire l'AR j'étais, je pense, un peu trop jeune... Cela fait bien 2 ans que ce livre trainait dans ma bibliothèque en attente d'être fini! Là c'est parti pour de bon par contre je ne sais pas si je vais pouvoir tous les acheter plein pot :peur: Je crois que je vais me débrouiller pour faire un mix d'occaz et de neuf :rire2:

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
27 septembre 2010 à 20:34:26

Petit Up pour vous donner mon avis sur le premier Tome que je viens de commencer :
J'adore :bave: Une ambiance à la fois réaliste et fantasique.
Il me tarde de découvrir les autres tomes :bave:

Strelitzia
Strelitzia
Niveau 10
02 novembre 2010 à 13:15:38

Salut,
C'est juste pour savoir qu'elle édition est la meilleur en fr (car il y en a plein...) et dans quel ordre les lires.

C'est d'abord le 1er cycle (logique) mais après vaut-il mieux lire le 2eme cycle ou les aventuriers de la mer ?

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:24:46

Salut !

Il y a eu un post à ce sujet: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7620914-82-0-1-0-0.htm#message_7719401

Sinon j'ai pris l'édition "J'ai lu" mais je crois qu'il en existe une autre où il y a plusieurs tomes rassemblés.

J'ai aussi une question concernant le tome 6 du 1er cycle de l'Assassin Royal ! Ayant perdu le fil des années je me demandais quel âge pouvait avoir Fitz à la fin ...

Onchois
Onchois
Niveau 7
02 novembre 2010 à 18:43:51

Il y'a également les livres qui ont pour titre "La citadelle des ombres" en 4 tomes et plus volumineux ( Les 2 premiers pour la 1ère saison et les deux derniers pour la 2ème ) :ok:

Sinon pour l'age de Fitz, je me trompe peut être mais il doit avec la vingtaine à la fin du premier cycle et donc 15 ans après il doit donc avoir entre 35 et 40 ans :)

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
02 novembre 2010 à 18:44:50

On a l'impression qu'il a plus quand même !

Merci de ta réponse :)

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:03:25

Je suis le seul à ne pas avoir accroché ?
J'étais au début du premier tome, je n'ai pas vraiment accroché, je me demande si j'aurais pas dû me forcer un petit peu que le livre démarre vraiment...

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
02 novembre 2010 à 19:32:53

Bah au départ j'étais pareil que toi :) Je trouvais ça mou... Quelques mois plus tard (ou années je sais plus vraiment :rire2: ) j'ai repris où j'avais arrêté et là c'était parti ! Après quand j'avais acheté ce livre j'étais peut-être un peu jeune pour comprendre mais maintenant c'est bon :)

Onchois
Onchois
Niveau 7
02 novembre 2010 à 21:19:58

Pareil, j'ai eu un peu de mal au début mais une fois que l'on connait bien les personnages, et qu'on est impregné de l'univers c'est du tout bon :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 novembre 2010 à 21:24:06

Tout le contraire de vous, j'ai accroché dès les premières lignes !

Amidaru
Amidaru
Niveau 15
03 novembre 2010 à 19:46:28

Vous avez vu qu'il y a le nouveau Hobb qui est sorti y'a un mois en Français et qui se passe après le tome 13 de L'assassin Royal mais au niveau du désert des pluies. En gros, l'histoire de la renaissance des Dragons :ouch: J'étais pas du tout au courant :bave:

Je cours l'acheter demain :bave:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
03 novembre 2010 à 19:54:51

Ouaip, je suis au courant mais je préfère attendre que tous les tomes soient sortis avant de m'y mettre.

En VO, c'est une duologie et en VF, ça va se transformer en une nouvelle série de quatre tomes...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cit%C3%A9s_des_anciens

Donc avant d'avoir l'occasion de lire intégralement Dragon Haven en VF, il va falloir être patient.

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
04 novembre 2010 à 17:54:25

Ah ok, je retenterais plus tard, merci pour vos réponses. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 00:43:57

Pour ceux qui n'accroche pas au début...

J'avais lu le tome 1 de cette série, j'ai trouvé ça moyen sans plus et j'ai pas continué.

Plus tard je suis partit en vacances et je devais me taper plus de 10h de voitures, j'ai été à France Loisirs et y'avait une promo sur les livres de cette collection, j'ai décidé d'acheté la suite (j'en ai pris 3 de plus)

J'ai complètement dévoré les bouquins, j'ai été complètement fou et je les lisais au rythme de un par jour, j'ai racheté plusieurs tomes pendant ces vacances, auxquelles je n'ai pas profité puisque je passais mon temps à lire...

Bref continuez ça en vaut le coup...

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:58:35

L'histoire est dur à comprendre ?
J'ai 14 ans à votre avis je peux y arriver ? :o))

levinet
levinet
Niveau 9
08 décembre 2010 à 20:38:03

Sans problèmes. C'est vraiment pas une lecture compliquée. Par contre tu n'auras pas de schéma gentil / méchant .

Dreams
Dreams
Niveau 10
09 décembre 2010 à 00:24:24

Sinan25 :d)
J'ais lu les 6 tomes il y a 2 ans, et j'ais vraiment eu beaucoup de mal à accrocher, tant au style d'écriture qu'à l'histoire.

Sunice
Sunice
Niveau 8
13 décembre 2010 à 13:45:53

Je viens d'acheter le tome 1, je le commence dans l'après midi :)
J'espère vraiment aimé !

maxou212
maxou212
Niveau 7
13 décembre 2010 à 14:01:10

J'ai voulu l'acheter mais comme par hasard il avait tout les tomes sauf le 1. J'ai été voir partout, pour finir j'ai pris La tour sombre : le pistolero.
Moi qui voulait commencer par L'assassin royal.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment