Lis Les Aventuriers de la Mer et reprend ensuite l'Assassin Royal avec le deuxième cycle. T'inquiète pas, il va s'en passer des choses.
Je vous fais confiance et continuerai donc par les Aventuriers de la Mer et ensuite le 2eme cycle de l'AR.
Mais je vous assure que cette fin du cycle 1 m'a très frustre sans parler du fait que j'ai trouve que tout s'est finie trop vite. J'ai l'impression que Fitz lui même partage mon sentiment...
Bon entre temps, pour diversifier un peu, je me suis procurer les 2ers tomes de la Roue du Temps dont j'entends enormement de bien ![]()
Bonjour. Concernant la série de l'Assassin Royal, j'ai certaines choses à dire et d'autre à critiquer.
Tout d'abord, dans le premier cycle, on recontre un personnage fascinant : Fitz. Ce personnage, tout au long de la série, et notre héros principal. Robin Hobb lui a créé pas juste un corps imaginaire et quelques pensées par ci et par là, mais il a tous les sentiments humains, il peut défendre quelque chose, s'y attacher, l'aimer puis il peut soudainement tout laisser tomber, tel un humain. On a même l'impression qu'il peut sortir du livre et nous serrer la main. Mais... ce personnage n'est peut-être pas aussi bien réussi que vous croyez.
Tout d'abord, le Fitz, le bâtard de Chevalerie. Durant tooute la série, le personnage est certes captivant mais parfois, ça manque vraiment d'activité, de réussites, de révélations dues au personnage lui même. Par exemple, on sait depuis le début que c'est le bâtard d'une montagnarde et d'un prince. Mais, qui est son père ? Un prince, oui, mais comment il est mort ? Comment il a fait le bâtard ? Que ce qui s'est passé entre la naissance de Fitz et sa mort pour de tels bouleversements ? Et sa mère... douée du vif. Sur elle, je trouve qu'il est ridicule que dans l'histoire, RIEN ne soi lié a elle. Comme si elle n'avait aucune importance. Je m'attendais, arrivé à mon 10ème tome que j'achève, que je saurais plus sur la mère de Fitz, sur Chevalerie, sur les secrets de sa naissance, mais rien : pas un mot. Puis, Fitz échoue et déçois tout le temps. Et quand il essaye de mener une vie heureuse (en dehors que dans la forêt avec son loup, avec Molly par exemple) baf! Et bien nah il faut qu'il se fasse chier encore. Quand le bâtard arrive, mis à part qu'il est le bâtard, il a le vif. Il n'a pas de parents. Royal le rabaisse. Il échoue à l'art. Il perd quasiement l'art. IL AIME MOLLY
!...et Molly le quitte. Les forgisés, les Pirates. Il decois Umbre. Il se fait emprisonné, torturer, tuer, puis torturer encore (d'une autre façon). Bon, tout ça, ça pourrait peut-être aller. Mais je ne vous parle pas de la suite où TOUT LE MONDE LE CROIE MORT ! TUÉ ! OÙ IL PERD SA FILLE, SA FEMME, BURRICH, CASTELCERF... puis plus tard, il perd encore le LOUP et se retrouve a errer dans des couloirs sombres, à espionner, personne pour le complimenter, pour l'aimer... Puis tout fini avec sa mort. Non vraiment, on a envie qu'il soit heureux. On a envie plus-que-tout qu'il soit vivant, puissant, qu'il soit reconnu -voir être Roi- mais non pendant presque toute la série il est soit "mort" soit un Tom Blaireau bien triste et serviteur. Il accomplit des exploits, oui, il réveille les anciens.. Mais ça passe inaperçu ! Aucune légende sur lui ! Rien ! Rien qu'un sale bâtard... c'est "ça" L'assassin royal ? Une série ou le personnage est soit mort soit un prétendu serviteur ? Après, surtout au début, on nous faire croire que c'est un grand assassin qui a tué des milliers d'hommes. Mais, sois quelque chose m'échappe, soit le "assassin royal" n'a tué que des zombies, une femme à Béarns, et le Prince Rurisk. En plus, dans les montagnes au début, il est quasiment un moins-que-rien, tout le monde sait ce qu'il fera, on tente de le tuer... Woaw, le maître assassin royal en personne. Oui il tue des hommes, je dis pas le contraire mais moi, je voyais l'Assassin Royal comme une sorte de tueur qui tue des rois d'autres royaumes, qui se faufile dans les châteaux ennemis pour tuer les seigneurs, qui se déguise en pirate pour en tuer le chef, bref. Et je me retrouve avec Fitz, le raté, le bâtard, le mort... Alors qu'il aurait pû être un personnage tellement accompli pour ce qu'il a fait ! Moi je voyais la fin de la série quand Fitz devient le roi, est le plus puissant des artiseurs, a une durée de vie de 1000 ans et une armée de dragons à sa portée. Mais quand mon ami m'a dit la vrai fin, déception&déception. Je sais que les roman de fantasy ne sont pas la pour présenter des personnages kiniktou dès le premier paragraphe, mais quand même, un mec ki pendant 10 tomes est mort, joue le rôle d'un serviteur alors qu'il a accompli autant, qui joue les rats derrière le mur... Pitoyable. Il y a encore tant à dire, mais j'en conclus sur ceci :
Dans l'ensemble, l'Assassin Royal est un bon saga de fantasy, mais il y a comme un trou. Oui, ce trou où l'auteur a oublié de mettre les révélations, les réussites du héros et son honneur, vous savez, les mots que vous attendiez tellement au bout de quelques chapitre et qui vous font sourire jusqu'au oreilles ? Eh bien, je n'ai pas eu beaucoup d'impression comme ça avec l'Assassin Royal.
Au début, quand j'ai lu mes 10 tomes pour la première fois, je me suis dit que c'était très bien ! 20/20 ! Puis je le relis en voyage et... non. C'est intriguant, je ne dis pas le contraire, on a envie de savoir la suite, mais le reste. Je n'ai pas voulu d'une sage qui parle d'un bâtard pris pour mort, un serviteur qui fait des trucs méchants dans l'ombre, non je le voyais un peu plus que ça. Peut-être Roi ? Ca serait une bonne idée après tout ce qu'il a fait. Mais au moins je m'attendais à qu'il soit reconnu, qu'il soit bien puissant derrière ou devant le trône, où au moins un maître assassin, tueur de milliers d'hommes et qui tire les ficelle et qui peut faire basculer tout l'univers ! Eh bah NON on se retrouve avec un petit Blaireau obéissant aux ordres comme un chien, chassant dans la forêt et pris pour morts par tous les gens qui l'aiment tels Burrich ou Molly.
Perso je vois donc plus Assassin Royal comme une sagad'horreur, une saga où le personnage principal est un mort-vivant écrivain qui chasse qui tue et qui est tellement raté que parfois on est dégouté de lui.
J'aurais une question à te poser, dont peut être la réponse se trouve dans la suite de tes lignes, mais e peur dêtre spoilé sur le 2ème cycle, je n'ai pas lue ta partie sur cela.
Fitz restera t'il un héros de l'ombre, ou se montrera t'il sous les projecteurs à un moment donné(je ne te demande seulement si il sera intel ou intel, inutile de rentrer dans les détails
)?
ps: cela s'adresse aussi à ceux ayant lu la suite(ca suit enfait, un peu mes derniers postes, mais ayant été très... déçu, "frustré", en rage par cette fin du cycle 1, je préfère savoir si il vaut mieux s'arrêter dès lors, ou poursuivre.)
molotov514
Mais c'est justement la force de cette série, les mystères
Fitz est pas un super-héros, il est fragile ET vulnérable, il est pas invincible. Ca peut lasser oui, mais moi, j'ai justement aimé ce coté non-invincible du héros.
Kamji29
Non, il va agir surtout dans l'ombre, mais sera a un moment du cycle 2 sous le feu des projecteurs, pour un évènement majeur qui changera la face du monde.
Même si tu rage de la fin du cycle 1, lis le cycle 2, tu ne seras pas du TOUT déçu ![]()
Ne cherche pas plus loin, Fitz est et sera toujours un "héros dans l'ombre". Biensûr, il fera des trucs bien impressionants, mais rien que devant quelques personnes par exemple la Reine, Umbre mais au delà tout le monde le croit mort et ses exploits seront soit pas mentionnés du tout soit mis sur un autre.
Exemple (spoil) : À la fin du premier cycle Vérité sauve le royaume... Rien que Vérité ? Êtes-vous sûrs ? Royal est tué par un rat dans son château ? Êtes-vous sûrs ? Je tiens à vous rappeler que si Fitz n'aurait pas mené un grand combat à la fin de ce cycle, le grand Vérité n'aurait été qu'un pauvre petit dragon solitaire, qui aurait peut-être même échoué à affronter les pirates tout seul. Et si Fitz n'aurait pas manipulé l'Art pour tuer Royal, même sans les pirates, les dragons n'auraient pas tué Royal non ?
Puis le deuxième cycle est un peu... bizarre je trouve. Le premier, malgré bien des défauts, comporte tout de même une quête à accomplir, Oeil-de-nuit, Castelcerf, Molly, des combats, Royal, Vérité, etc. Alors que le deuxième cycle... On parle de Pie mais d'où ils sortent ? Le vif n'était-t-il pas une magie répugnante ? Puis Fitz enseigne l'art, alors que Caudron lui disait tellement qu'il était tellement nul en art. Puis j'ai pas lu la fin mais (spoil) je crois que Fitz, Devoir et son clan affronte un dragon de chair dans les glaciers près des côtes outraliennes et le fou meurt. Je ne dirais rien car je l'ai pas lût mais à première vue il y aura des émotions, des morts, des dragons, une quête. Mais alors les tomes 7-8-9-10 ont pas trop servi. La plupart du temps il est au château ou est entrain de s'occuper des Pie...
J'en suis au tout dernier tome, plus que 200 pages à lire.
Je vois qu'il y a déjà 4 tomes de la suite "la cité des anciens", quelqu'un les a lu ? Ca donne quoi ?
La cité des anciens se passe avant L'assassin royal et les Aventuriers de la Mer.
J'en ai eu de très très bon échos, c'est du bon Robin Hobb ![]()
Ok je m'y intéresserais une fois les formats poche sortis, parce que 20€ le tome même si la couverture est très belle ça fait un peu mal aux fesses.
Sinon j'ai vu ça aussi, c'est quoi exactement ?
http://www.amazon.fr/gp/product/2290009636/ref=s9_simh_gw_p14_d0_g14_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=02TEV7C0YM1HGEGZPWT0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320
C'est un livre qu'il faut lire avant l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer (c'est mieux).
Il est très très court (120 pages) et te donne des renseignement sur la géographie et l'histoire des Six-Duchés.
Il est présenté sous forme d'un journal intime et racontant une histoire.
Les fondements de Terrilville, des populations et tout...
Pas indispensable mais pas mal, surtout vu le prix ![]()
Merci pour les infos, je pense que je vais m'en passer pour l'instant vu où j'en suis, mais je le prendrai le jour où je relirai la série.
De rien
Si tu as besoin de conseils ou de renseignements, n'hésite pas à demander.
Molotov=>Ne lis pas le Trone de fer tu vas faire une dépression. Le titre d'Assassin Royal est le titre qu'une édition française à trouver bon de lui donner. La traduction du titre de la saga c'est la Citadelle des Ombres si je me trompe pas. Pas d'histoire d'assassin. C'est un peu comme Olive et Tom niveau titre.
Pour le reste tu veux trop que ça soit héroïque, personnellement j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir un personnage principal qui ne soit pas un héros, qui doute, qui fasse des bêtises, dont tous les éléments de la vie ne sont pas connus mais ça reste comme ça.
Le problème n'est pas qu'il ne soit pas héroique à la je ne sai qui, mais qu'il ne soit pas reconnu tel qu'il devrait l'être.
Bonjour,
je suis intéresser pour cette saga et en fessant une petite recherche, j'ai eu plusieurs informations contradictoire
Je me suis dit que le plus facile serait de demander ^^
Donc voilà, j'ai lu ceci "Les treize volumes en français de l’Assassin royal sont désormais regroupés en quatre tomes : La Citadelle des ombres (environ 1000 pages par tome) chez Pygmalion."
Comme certain parlais de 9 volumes, je voulais être sur que cette information était toujours d'actualité, merci ^^
Il ya bien 13 tomes de l'assasin royal, partage en 2 cycles:
1er cycle= t1 à t6
2ème cycle= t6 à t13
et entre les 2 cycles, il est conseillé de lire les Aventuriers de la Mer comprenant quand à eux 9 tomes il me semble ![]()
Merci mais pour cette information?
"Les treize volumes en français de l’Assassin royal sont désormais regroupés en quatre tomes : La Citadelle des ombres (environ 1000 pages par tome) chez Pygmalion."
C'est surtout ça qui m’intéresse ^^
Les treize tomes sont regroupés en 4 volumes de 100 pages.
La citadelle des ombres: tome 1 = " L'Apprenti assassin", "L'Assassin du roi" "La Nef du crépuscule"
La citadelle des ombres: tome 2 = "Le Poison de la vengeance", "La Voie magique", "La Reine solitaire".
La citadelle des ombres: tome 3 = "Le Prophète blanc", "La Secte maudite", "Les Secrets de Castelcerf".
La citadelle des ombres: tome 4 = "Serments et Deuils", "Le Dragon des glaces", "L'Homme noir", "Adieux et Retrouvailles ".
Merci JerichoTheBest2 ![]()
De rien ![]()