CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
20 mai 2010 à 20:38:46

Pour revenir sur la longueur à démarrer du premier tome, il ne faut pas non plus perdre de vue que le découpage en VF est différent de celui de la VO. Ici en lisant le premier tome, on peut se dire que l'action n'arrive qu'à la fin, etc. Tandis que le 1er tome en VO, lui, regroupe les 3 premiers en VF...du coup, l'action démarre environ au tiers du roman, ce qui doit déjà le rendre plus intéressant, j'imagine.

Euh, par contre le fait qu'on ait affaire à l'"élu" de service promis à une grande destinée, là par contre je vois pas où tu vas le chercher. Y'a ni prophétie ni rien, Fitz est "juste" un bâtard que le roi préfère garder à son service plutôt que de devoir craindre d'être menacé par lui plus tard, ce qui paraît assez logique. Après, tout le reste, et la part que Fitz prend aux divers événements du livre, d'une part ça dépend des relations qu'il noue avec les autres personnages, et d'autre part comme le récit est raconté à la première personne, forcément ça donne l'impression qu'il participe un peu à tout alors que ce n'est pas toujours le cas...

Enfin, tu as le droit de ne pas aimer bien sûr, mais quant à la qualifier la série de "fantasy de bas étage", ça me paraît tout de même exagéré. Après, chacun ses goûts.

link09
link09
Niveau 10
12 juin 2010 à 15:59:43

J'ai vu en allant emprunter d'autres livres à la bibliothèque près de chez moi que les 6 premiers tomes de l'assassin royal y sont disponibles. A force de lire ce forum, j'en entends tout le temps parler très positivement et ça me tenterait bien. Par contre, ça me tenterait beaucoup moins de devoir acheter la suite et donc de débourser pas mal de sous... Et en plus, 6 livres c'est déjà beaucoup mais plus de 10 je n'aurai pas le temps.

J'ai vu sur Wikipedia que ces 6 premiers livres forment un cycle. Ma question est donc, est-ce qu'une fois qu'on a terminé ce premier cycle on peut s'arrêter là ? Est-ce que la fin n'appelle pas de suite et lire les 6 premiers peut suffire ?

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
12 juin 2010 à 17:37:27

Très honnêtement, ça m'étonnerait que tu t'arrêtes de lire comme ça, c'est juste une drogue cette série :)

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
12 juin 2010 à 21:19:09

personellement (pas de moquerie) aprés avoir lu les 6 premiers tomes de l'A. royal j'ai cru avoir terminé le cycle en entier à cause de la bande-pub : "Robin hobb achève avec brio une grande fresque de ...." enfin voilà donc on peut trés bien s'arrêter là. Comme on pourrait s'arrêter aprés le premier Harry Po. mais avec une désagréable sensassion de rester sur sa faim. Donc s'arrêter à la moitié de l'A.R c'est une grosse hérésie pure et dure. :oui:

le-misanthrope
le-misanthrope
Niveau 6
13 juin 2010 à 15:24:52

J'adore mais...Il y en a 13, pas 6??!!

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
13 juin 2010 à 21:17:52

absolument mon cher misanthrope.

Ryuuchan
Ryuuchan
Niveau 4
14 juin 2010 à 16:14:36

le-misanthrope > Si ta remarque fait référence au premier post du topic, ce qui est dit concernant le nombre de volumes n'est pas faux. C'est juste que tu connais la version découpée de l'Assassin Royal. A la base il s'agit d'un ouvrage de trois volumes pour le premier cycle et de trois autres pour le second. Sauf que comme il a été fait pour Le Trône de Fer, l'éditeur a choisi de charcuter.

Mais à la base, l'Assassin Royal comporte bien 6 tomes, pas 13 ;)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:22:50

"Tandis que le 1er tome en VO, lui, regroupe les 3 premiers en VF...du coup, l'action démarre environ au tiers du roman, ce qui doit déjà le rendre plus intéressant, j'imagine."

:d) C'est faux.

J'avais fait un petit comparatif de la VO et de la VF : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7620914-82-0-1-0-0.htm#message_7719401

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 juin 2010 à 12:35:21

Ah, au temps pour moi, je pensais que c'était plus charcuté que ça, connaissant Pygmalion... Je n'ai rien dit, dès lors.

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
19 juin 2010 à 18:29:42

'autant' :ange:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:08:19

Euh, non, ça s'écrit "au temps" justement.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:33:11

les 2 sont usités. faites une recherche pour vous en convaincre. L'origine n'est pas établie, donc les deux sont valables.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 juin 2010 à 23:33:54

Les deux sont usités parce que de nos jours, on ne connaît plus bien l'origine de l'expression "au temps pour moi", du coup une seconde graphie "autant" est apparue, mais à la base rien ne la justifie.

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
19 juin 2010 à 23:50:19

Absolument pas, elle est sûrement due à une erreur qui a été recopiée. Car, si l'origine n'est pas certaine, le sens lui donne une idée de la faute. autant pour moi : la même chose pour ma personne, le même mal causé. Au temps pour moi ? Quel sens !
Il ne faut pas tout regarder sur Wikipedia et le redéballer pour avoir l'air d'un connaisseur. :ok:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
20 juin 2010 à 00:35:02

Alors d'abord, du calme, parce que mon but n'est absolument pas d'avoir l'air d'une connaisseuse, bien que je m'estime pas trop mauvaise en grammaire, et ensuite "Au temps pour moi" vient d'une expression militaire "au temps pour...!" qui était utilisée pour ordonner la reprise d'un mouvement depuis le début. D'où l'emploi figuré "au temps pour moi" pour dire que l'on va reconsidérer les choses depuis le début et donc concéder son erreur. Et je ne me base pas du tout sur wikipédia mais sur le site de l'Académie Française.

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
20 juin 2010 à 10:49:43

Bon oublions,j'avais peut être tort de parler comme ça mais, dans un brusque souçi de 'non-pollution de forum' je décide de clore ce débat qui n'en est pas un et, si j'ai eu tort, alors
autant pour moi . :-)))

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
05 septembre 2010 à 14:47:25

C'est avec un brin d'amertume que j'ai terminé les 13 tomes de l'assassin royal (difficile de devoir quitter tout ces personnages :snif: ) et je suis un peu déçu d'avoir su trop tard qu'il fallait lire les aventuriers de la mer à la fin du premier cycle de l'AR :/

Malgré tout, j'ai eu beaucoup de plaisir à ce 2nd cycle de l'assassin royal. Je suis loin d'être un grand lecteur de fantasy (ou de livres tout court), ça faisait d'ailleurs des années que j'avais arrêter de lire de "vrais" livres (le dernier fut le 3ème tome d'eragon et avant le 7ème tome d'Harry Potter). J'avais vraiment besoin de cette série de l'assassin royale pour reprendre goût à la lecture. Des années que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un bouquin ou regarder un film ou jouer à un jeu vidéo...
Bref, j'arrête de raconter ma vie :o))

Attention spoil

Même si la fin fait plutôt cliché (comme dans les contes de fées) j'ai vraiment été touché (première fois que je verse une larme en terminant un livre :snif: ). Mais je me pose une question malgré tout... A propos de cette entité que Fitz rencontre en traversant le pilier d'art la dernière fois... J'ai mal lu un passage ou alors c'est dans les aventuriers de la mer? On ne sait pas ce que c'est au final (ne me spoilez pas si c'est dans les aventurier de la mer ou autre spin off de l'assassin royal svp)

Fin du spoil

Sinon, Est ce que les autres livres écrit par Robin Hobb valent le coût?
Sur quel autre livre/saga pourrais-je enchainer?

Azarcrol
Azarcrol
Niveau 10
08 septembre 2010 à 12:55:30

j'ai lu les 13 volumes et j'ai a-d-o-r-e-r!!!(à 11 ans!)

Viewtiful_Mike
Viewtiful_Mike
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:01:49

Je viens de terminer la série moi aussi, je suis vraiment dégouté de me dire que c'est terminé et que je vais plus jamais me caler dans mon canapé pour bouquiner et lire comment Fitz s'en sort :snif:

Honnêtement ça vaut le coup de tenter les aventuriers de la mer même si on a déjà fini l'AR ?

Mamouche
Mamouche
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:39:58

J'entame tout juste le 3eme tome et je trouve cela vraiment sympa comme lecture :) Au début j'avoue que je n'avais pas trop accroché mais là c'est vraiment parti!

Sinon pour répondre à mon voisin du dessus, les Aventuriers de la Mer se calent entre le 1er cycle et le 2nd cycle de l'AR :-))) Tu as les 6 premiers tomes ensuite tu as les aventuriers de la mer et tu finis par la seconde partie du cycle ^^ Mais l'ordre de lecture importe peu apparemment :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment