Je suis sur le point de terminer le tome 1 ( me reste 40 pages au moins).
Il y a un constat à faire je ne sais pas si ça vous a frappé autant que moi ( attention ça ne veut pas dire que j'ai pas apprécié ). J'ai l'impression qu'il y a très peu de discours direct ( bien que vers la fin ça augmente un tantinet), il se peut que j'ai cette impression car les conversations sont plutôt courtes ici.
Ma foi c'est pas mal car bon sang de bonsoir qui n'a pas été immerger dans cet univers extrêmement détaillé, bien que l'auteur à déjà réussi à faire un tour d'horizon générale, on sent clairement l'ampleur du travail, ce que j'aime bien surtout c'est qu'il y a quand même que tout n'est pas fictif, dans le sens où le système de classe du moyen âge est quelque peu respecté, la vie des Nomades ressemble clairement à un mélange de culture des indigènes de l'Amérique du sud avec les mogols du plateau d'asie central et de même ces derniers furent forcés par les chinois de mener une vie sédentaire.
Enfin bref le choc de la civilisation ne peut que nous ramener vers des époques qu'on a apprit en cour d'histoire.
Certes, on rentre dans un autre contexte quand il s'agit de parler de magie mais on garde quand même pas éloigné de notre réalité, j'avais remarqué cela aussi avec le Trône de fer qui lui est encore plus marqué ( du moins jusque la fin du Tome 2 intégrale ) et je ne peux qu'apprécier cela.
Mmmh je me suis écarté du sujet, donc je disais l'asassin royal étonne par la profondeur du détail, jusqu'à' bien nous faire comprendre l'évolution d'un enfant à l'adolescence ( les questions qu'ils se posent, la naïveté qu'il fait preuve sur des sujets tabou , etc... )
C'est le genre de roman of course qu'on finit par s'attacher aux personnages.
Bon ben reste plus qu'à enchainer.