CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'assassin royal de Robin Hobb

bc13
bc13
Niveau 7
02 mai 2010 à 13:25:21

mais (spoil) fitz a til perdu définitivement son art ?

PIMP_C
PIMP_C
Niveau 6
02 mai 2010 à 16:54:33

Sa va faire 3ans que j'ai arrêté au livre 7.
Je vais bientôt me prendre la suite...
Par contre j'ai jamais lu les aventuriers de la Mer...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
02 mai 2010 à 17:35:19

Si tu comptes lire Les Aventuriers de la Mer un jour, fais-le avant la deuxième partie de L'Assassin Royal car cette dernière te spoilera la fin des ADLM.

cybertroll
cybertroll
Niveau 6
04 mai 2010 à 20:51:34

Salut à tous
J'ai trouvé deux site web plutot intéressants. Ils parlent de projets de film amateurs de l'assassin royal: http://arfanfilm.free-bb.com/sujet-314754-455718-50621-0-Presentation-generale-du-projet.html et http://assassinroyalfilm.e-monsite.com/

Qu'est-ce que vous en pensez? Ces films ont-ils une chance d'aboutir selon vous? Moi je trouve ça plutôt intéressant et j'y aurai volontier participé (malheureusement j'habite en suisse et je n'ai que 15 ans).

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:45:37

Je connaissais pas, mais la lecture de pti résumé de 1ère page m'a convaincu, j'vais lire tout ça, merci ^_^

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:08:09

Pour ceux qui n'ont jamais lu L'Assassin Royal, je préviens : ne cliquez pas sur les liens au-dessus, c'est bourré de spoils ! Même pire, ça résume tout.

Pour les autres, vous pouvez y aller sans crainte bien sûr. :noel:

bc13
bc13
Niveau 7
05 mai 2010 à 14:40:30

j'ai finis le tome 13 j'ai comme l'impressions que toute une partie de ma vie est fini j'ai envie de pleuré

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
05 mai 2010 à 16:21:48

J'ai fini aussi le dernier tome il y a une heure environ :)
C'vrai qu'il y a un sorte de vide à savoir qu'on ne reverra plus ces personnages, en tout cas, j'ai vraiment adoré :(

cybertroll
cybertroll
Niveau 6
05 mai 2010 à 16:22:57

Ah ouai désolé pour les spoil j'ai pas pensé à prévenir :nonnon:

bc13
bc13
Niveau 7
07 mai 2010 à 19:19:33

et la fin est tout simplement baclé a mon sens (elle aurait du mettre plus de page pour sa vie avec molly et ses gosses et sur patience et brodette)

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
10 mai 2010 à 02:05:10

:spoiler:

Dites, vous savez ce qu'est l'entité gigantesque qui rentre en contact avec lui des fois ?

bc13
bc13
Niveau 7
11 mai 2010 à 20:19:56

lis les aventuriers de la mer tu comprendras (a terriville on les appelle les autres)

bc13
bc13
Niveau 7
11 mai 2010 à 20:41:36

personnellement au début des aventuriers de la mer on se fait un peu chier mais au bout de quelques pages on s'atache au personnages

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 mai 2010 à 00:37:20

Le tome 1 est un peu long à démarrer mais il y a pire, et puis une fois qu'on est rentré dedans, tout va bien :)

bc13
bc13
Niveau 7
12 mai 2010 à 07:55:00

c'est exactement ca je l'ai fini hier et il me faut absolument le tome 2 (presque aussi bien que l'assassin royal)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 mai 2010 à 14:11:50

J'ai pas lu du tout tous les posts précédents, mais je viens poster ici suite à une remarque dans un autre sujet... On y parlait de conseils pour des livres de SF et quelqu'un a proposé L'Assassin royal. Ce à quoi j'ai répondu que ça le faisait pas, que c'était pas de la SF et j'ai qualifié L'Assassin royal de "fantasy de bas étage". Réponse scandalisée d'un autre forumeur :
"de bas étage ? attends :nonnon: c'est purement de l'heroic fantasy, est-ce que tu les as seulement lus ? après chacun ses goûts. . .

Après, sf ou pas, ce livre est super, c'est une pure référence du genre. Sinon, dis moi quel bon livre de fantasy tu as à me conseiller, je reverrais mes préférences dans le genre ... mais pour l'insant je trouve que l'assassin royal ets le meilleur livre de fantasy que j'aie lu."

Alors pour répondre aux questions : oui, j'ai lu, mais je me suis arrêté au 1er. Alors je dis pas que c'est mauvais, comme le prouve ma critique de l'époque : http://fred-h.net/2007/07/lapprenti-assassin/
Et oui, effectivement, chacun ses goûts.
Mais je trouve ça globalement léger, sans rien de vraiment transcendant. le classique de la fantasy de gare avec un "élu" amené à vivre un Grand Destin alors qu'à la base rien ne l'y destinait. C'est sympa, mais ça n'a rien de très bon. Quand je compare à ma dernière grosse claque en fantasy, Locke Lamora, ben ça fait léger. Rien d'extraordinaire qui m'attire à lire la suite.

tylerpitt
tylerpitt
Niveau 6
20 mai 2010 à 17:08:14

Bonjour, c'est encore moi, j'ai recherché sur amazon ''Locke Lamora" et je suis tombé sur ce livre > http://www.amazon.fr/Salauds-Gentilshommes-Mensonges-Locke-Lamora/dp/2352940273

est-ce le bon ? Merci d'avance.

Paperclip
Paperclip
Niveau 4
20 mai 2010 à 17:12:19

"je trouve bien de proposer un livre (même de fantasy, cela ne fait pas de mal) que je trouve bon"

Ben c'est là que tu t'es trompé alors. Quand quelqu'un demande des livres de SF, on lui donne des livres de SF. Sinon ça s'appelle un hors-sujet. C'est les règles de bon fonctionnement de ce forum qui veulent ça, et ça se passe de commentaires. (On s'en fiche que tu trouves ça bien ou pas).
:ok:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 mai 2010 à 17:31:35

ce que je dis "bas étage" c'est la suite des commentaires que j'ai mis ici, avec des trucs quand même tellement standards et resucés que c'en est dommage...
Et oui, ça c'est le 1er tome de Locke Lamora.

Après, comme on l'a dit, les goûts et les couleurs, heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes.

bc13
bc13
Niveau 7
20 mai 2010 à 17:39:35

j'ai lu pas mal de livre de fantasy et je peux dire que pour moi l'assassin royal m'a beaucoup plus transcendé que la plus part des livres que j'ai lu (en fait c'est celui qui m'a le plus transcender) alors dire que c'est de la fantasy de bas étage je ne suis pas d'accord tu n'aimes pas mais c'est pas nul de plus le premier tome n'est pas le meilleur (meme si je l'ai adoré)mais bon chacun ses gouts apres tout

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment