1. L´horcruxe dans la caverne, celle où il faut boire la potion... Dumby en boit (tout), et avant lui Regulus Black aussi... Mais qui entre temps a rempli à nouveau le truc de potion ?? ? lol
"Alors là, mystère!é
2. Harry prétend que la baguette de sureau est sienne, puisqu´il a désarmé Drago... mais à ce moment là, la baguette était avec Voldemort, Drago avait son habituelle baguette... Or il faut désarmer le propriétaire de la baguette quand celui ci là dans sa main, non ? j´ai pas compris comment Harry a pu se proclamer maitre d´une baguette qu´il voit pour la 1ere fois (depuis la mort de Dumby) entre les mains de Voldemort....
"Comme l´a expliqué harry, c´était drago, et non rogue, le maitre de la baguette, lorsque Dumbledore est mort! Voldemort n´a jamais battu drago en duel, donc bien qu´il l´avait entre ces mains, il n´était pas le maitre! Ensuite, lorsque Harry a battu Drago en duel,il est devenu le maitre de la baguette de sureau."
3. Comment, en sachant que le Gobelin de gringotts s´est enfui avec l´épée de Gryffondor, l´épée a pu réapparaitre par le choixpeau magique pour aider Neville ?? ?
"De la même façon qu´avec harry contre le basilic!"
Dsl du double post, mais je suis d´accord avec Sven! Surtout qu´elle aurait pu faire mourir Hermione en héroine, lorsqu´elle sefaisait torturer,ou au moins, la rendre folle comme les parents de Neville.Cela auraitrenforcer le personnage horrible qu´elle est (mort de sirius, rendus fou les londubat), et elle se serait faittuer par ron et neville, parce que la faire tuer par Mrs weasley, bof!
jai plusoieurs questions.
Pius Thicknesse il est sous l´imperium non ?? ?
et dans le tome 4, barty croupton junior il a une cape d´invisibilité aussi !! comme harry !!
1. L´horcruxe dans la caverne, celle où il faut boire la potion... Dumby en boit (tout), et avant lui Regulus Black aussi... Mais qui entre temps a rempli à nouveau le truc de potion ?? ? lol
-PAR MAGIE
"Alors là, mystère!é
2. Harry prétend que la baguette de sureau est sienne, puisqu´il a désarmé Drago... mais à ce moment là, la baguette était avec Voldemort, Drago avait son habituelle baguette... Or il faut désarmer le propriétaire de la baguette quand celui ci là dans sa main, non ? j´ai pas compris comment Harry a pu se proclamer maitre d´une baguette qu´il voit pour la 1ere fois (depuis la mort de Dumby) entre les mains de Voldemort....
"Comme l´a expliqué harry, c´était drago, et non rogue, le maitre de la baguette, lorsque Dumbledore est mort! Voldemort n´a jamais battu drago en duel, donc bien qu´il l´avait entre ces mains, il n´était pas le maitre! Ensuite, lorsque Harry a battu Drago en duel,il est devenu le maitre de la baguette de sureau."
3. Comment, en sachant que le Gobelin de gringotts s´est enfui avec l´épée de Gryffondor, l´épée a pu réapparaitre par le choixpeau magique pour aider Neville ?? ?
"De la même façon qu´avec harry contre le basilic!"
sven : saw n´est pas mature, bien entendu, mais on ne peut pas parler de "boucherie" ds ce tome 7 hein...
Bon j´ai egalement fini le tome 7 et j´ai trouvé que la fin était expédiée bien trop vite (comme tout le monde le pense je suppose) et puis ça m´enrve comme y a des trucs incompréhensibles! la mort de sirius n´est toujours pas expliquée, Bill (si je me souvient bien) avait été mordu et devait avoir quelques atributs de loup-garou mais ça aussi elle l´a oublié... Finalement on a l´impression que L´Ordre ne fout rien de leurs journées à part se cacher et on laisse tout le privilège à HP...
J´ai beaucoup aimé les horcruxes mais ça a pris vraiment trop de temps pour démmarer. le seul point positif c´est d´avoir inclu les Reliques dès le début avec le signe. Il manque vraiment quelques chapitres à la fin, visiblement elle ne savait pas quoi faire de tous ses persos et a expédié tout le monde 18 ans plus tards sans donner aucun élément de ce qui a changé...
Bref j´ai l´impression que c´etait du gros fouage de gueule mais j´ai quand meme aprécié. C´est comme une serie qui aurait mal fini mais qu´on aime quand meme...
je viens de penser la, pour ceux qui trouve que le fait que Ron Hermione ou Harry meurt pas et que ca enleve de la credibilite au bouquin, je rappelle que dans le Seigneur des Anneaux a part Boromir, toute la communauté s en sort vivante, et les batailles, c etait autre chose ! (Gouffre de Helm, Gondor...) et ca reste une super trilogie quand meme !
J´ai une légère question : pourquoi Rogue n´a t´il pas dit à Voldemort et ses Mangemorts où était le Square Grimmaurd ?
il ne pouvait pas car c dumbledore qui etait le gardien du secret et don cle seul a pouvoir en reveler l emplacement.
Les Mangemorts ne voyait que les numeros 11 et 13, harry et co transplanaient ple devant la porte du 12 et ne pouvaient donc pas etre vu. (juste avant d aller au ministere chercher le medaillon)
solic tu dits que le comportement de Bill a pas changé mais elle a indiqué que now il préfère ses steaks saignant ![]()
"-hannormal- : mais on ne peut pas parler de "boucherie" ds ce tome 7 hein..."
La prof qui meurt au début dans d´attroces souffrances. Puis Hedwige et Fol Oeil se prennent un Avada Kedavra. Dobby est tué. La vieille de Godric Hollow est tuée. Rogue est tué. Lupin est tué. Tonks est tué. Ted est tué. Scrimgeour est tué. Queudvert meurt. Colin Crivey meurt. Voldemort meurt. Je compte pas les mangemorts et les eleves qui meurent dans la bataille finale.
Hermione est torturée. Ollivander et Gripsec aussi. Georges perd une oreille. A peu près tout le monde saigne à un moment, Harry saigne sur 90 % des passages relatés.
Après on peut considerer que c´est pas une boucherie, dans le sens où l´on ne découpe pas des animaux pour les manger. Mais au sens figuré du terme, c´est effectivement une boucherie.
Grepast
mdr, autant pour moi... enfin bon, je m´attendais à ce qu´il soit semi loup garou ou un truc du style mais c´est pas grave...
vous avez vu ce que j´ai écrit ?
jai plusoieurs questions.
Pius Thicknesse il est sous l´imperium non ?? ? pourtant à la fin il se bat contre les gentils !!
et dans le tome 4, barty croupton junior il a une cape d´invisibilité aussi !! comme harry !!
oui Thickness est sous imperium, c dit pratiquement des le debut (page 226 pour etre exact), c pour ca qu il se bat contre les gentils
y a pas que croupton, maugrey aussi a plusieurs cape d invisibilité, celle d harry est de meilleur qualité, Xenophilus lui dit que cette cape perd pas son pouvoir avec le temps contrairement aux autres.(page441)
-en lisant plus attentivement t aurais pas a poser ces questions
je ne me rappelle plus d´une deuxieme cape d´invisibilité...faudrait que je relse lol
vahidvahidvahid
oui croupton a unecape mais harry a la relique donné par le mort
Sven, tu n´as pas dû voir/lire grand chose de méchant pour parler de boucherie là où il n´y a que quelques petits points de violence.
Moi j´ai largement préféré la fin que le début. En fait j´ai eut l´impression que Rowling n´était pas habituée à ce nouveau style. Un style complètement différent qui ne s´apparente plus au récit de toute une année d´école mais à une quête désespérée. Ca se sentait qu´elle avait du mal, elle était pas prête à rendre l´ambiance vraiment dramatique. Alors pour combler son manque d´habitude, elle a rajouté pleins de morts et une ambiance très sombre, limite désagréable pour le lecteur, pour moi c´est clair, ce septième tome n´est pas le meilleur et n´égale toujours pas le 3 qui est à mon humble avis le plus réussi.
Après pour la fin je ne vous cache pas que je n´ai pas tout compris, tous ces liens entre Voldemort et Harry sont très complexes et les explications de Dumbledore sont confuses.
Par contre le chapitre que j´ai adoré et qui m´a beaucoup ému c´est les révélations du Prince. Tout à fait magnifique, l´un des meilleurs de la série. ![]()
Kikoo,desolé si sa vous derage mais je me souvien plus trop de l´affair des " horcruxes " c´est quoi deja :S et sa sert a quoi ? ( desolé lol j´ai^perdu la memoir ^^ ) et la je lit le tome 7 et je suis un peut perdu ^^
tu pourrais faire un effort, c´est le sujet du tome 6... Les horcruxes, c´est un objet dans lequel tu enferme une partie de ton ame, comme ça, si tu meurt, ba tu meurt pas vraiment, mais tu ne vis pas non plus, tu es comme voldemort dans le premier tome.