CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:16:20

Je sais pas, j´ai lu le tome 7 entre deux volumes de l´Assasin Royal, et j´ai vraiment trouvé HP mal écrit.

J´ai trouvé qu´il trainait en longueur, genre je sais pas quoi faire des mois de novembre à mars, alors je les fait patienter dans la neige parce que le dénouement je le veux à la fin de l´année comme pour les précédents...
Dans l´Assasin Royal il y a un de ces foissonements de détails, la psychologie des personnages est complexe et élaborée, elle n´a pas peur de faire souffrir son héros mais pas de manière bon là Harry il est dans Gringotts, il prend une coupe qui est bouillante, il a mal mais il est courageux alors il n´a aucune séquelle.
Peut être que j´en attendais un peu trop, mais même si c´est un univers crée de toute pièce j´ai besoin de sentir un équilibre entre les parties, pour un faire ressortir un sentiment d´authenticité.

Sinon j´ai pensé à un truc : J. K. Rowling était dans une position unique pour élaborer une chose qui aurait eu une ampleur sans précédent : cela aurait été incroyable qu´elle écrive deux HP7, un avec une fin tragique et l´autre heureuse ! Les livres seraient sorti en même temps et on aurait eu le choix selon nos préférences

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
03 novembre 2007 à 14:35:57

Moi j´ai une question quand Voldemort va chercher la bagette de Sureau chez le vendeur de baguette (je sais plus son nom) il dise que y´a un type blond qui s´enfuit et à un moment Harry le voit sur ne photo à Godric´s hollow. Qui est ce type finalement?

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:00:51

ah non c´est bon je sais c´est Grindelwald.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:08:54

c´est bizarre que le forum ne soit pas envahi de spoiler genre "oh harry potter [biiiiiiip]" :(

bidibidou
bidibidou
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:27:14

Je suis pas d´accord sur le fait que la Baguette de Sureau qui obéissait avant au meurtrier obéisse aussi au désarmeur. Pour moi, c´est celui qui prend le dessus sur l´autre, qu´il le tue, le désarmes ou remportes un duel contre lui, car Dumbledore n´as pas tué Grindelwald, donc rien a voir. Drago avait déjà conquis la baguette quand Rogue à buté Albus. Enfin c´est sur que c´est assez tiré par les cheveux...

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:33:35

Ce qui me dérange c´est que Harry remporte une baguette contre laquelle il ne s´est pas battu.

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
03 novembre 2007 à 17:44:51

Arrêtez la fin est faites rapidement d´accord mais de là à dire qu´elle est baclée c´est trop. J.K Rowling va faire une encyclopédie spéciale pour répndre aux questions alors patience.
Sinon pour ma part c´est le meilleur volet de la série même si certaines morts m´attristent.

Sam_Ace
Sam_Ace
Niveau 9
03 novembre 2007 à 19:18:11

y´en a beaucoup qui trouve ça nul le fait que dans la tente sa dure trop longtemp mais bon moi je trouve que c´est important paseke sa montre bien kil galere et kils ont okune piste pas style film americain ou le hero va calculer tout ce qui se passe en 30 sec

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
03 novembre 2007 à 19:28:58

J´ai lu qu´il y avait une interview de J.K. sur wikipedia qui expliquait un peu mieux la fin que cet épilogue sans intérêt donc si qqn peut me passer le lien :)

Merci ;)

lebask3tt3ur13
lebask3tt3ur13
Niveau 7
03 novembre 2007 à 19:43:13

Je vous demandes si vous voulais faire un foeum sur Harry Potter.

J´ai beaucoup d´idées.En voici quelques une:

-Faire un RPG.
-Discuter des livres et des films.
-Mettre des jeux et des vidéos.

Si vous êtes intéresser,poster sur le topic.Je cherche:

-3 admins
-3 modérateurs
-2 modérateurs de RGP

Le lien su forum:

http://puissance.ds.free.fr/index.php

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:23:13

Perso j´ai bien aimé le livre :)
Mais je regrette toutefois ses nombreux moments passés sous la tente. La 1ère fois que j´ai lu le livre, je lisais cette partie en étant impatient pour la suite, maintenant si je le relis une deuxième fois, je trouverais ce passage peut etre un peu trop ennuyeux. Autrement comme il a été dit, je ne comprends pas l´intéret de faire mourrir Fred, ni meme Fol Oeil l´épilogue n´est pas assez détaillé a mon gout et il y a de nombreux personnages dont on voudrait connaitre leurs continuations :-(
Toutefois, je trouve que ca a été un livre passionnant a lire, très bien écrit ( j´ai meme eu peur de ce qui allait se passer a Godric´s Hollow et qui s´est passé :peur: ). Dommage que ce soit le dernier tome, mais bon, un jour ou l´autre, il fallait bien que cette aventure se finnisse :(

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:24:27
  • se finnisse :)
thibfons07
thibfons07
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:50:55

Mystereman, t as oublie quelque chose de assez fou...et que personnes n a releve jusqu a maintenant.Ron qui parle fourchelang....Si y a un truc qui m a enerve quand j ai lu le livre c est ron qui apprend le fourchelang juste pcq harry a dit deux phrase en fourchelang...

-Still-
-Still-
Niveau 7
03 novembre 2007 à 22:19:49

Shy :d)
http://www.gazette-du-sorcier.com/L-avenir-des-survivants-et-les,963

Et plus précisement, ceci :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat-de-J-K-Rowling-la-traduction,889

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:21:40

mais tout deviens facile dans le tome 7! Bon, les mangemorts deviennet des tapettes (ils se font avoir par trois gosses tout au long du livre, même voldemort lui même n´arrive pas a choper hermione et harry en position de faiblesse!) Le fourchelang, qui est censé être la marque des descendant de serpentar, et appris par ron, les sortilèges interdit, ba ils sont pas si dur (je rappel que Harry a galéré comme un fou pour Accio, spero patronum, mais pour impero, en un coup c´est bon!) D´ailleurs, Harry, qui s´interdit d´utiliser avada kedavra, il a aps de remord pour endoloris!
Harry devient maitre de la baguettes de Sureau en battant Drago qui utilise alors une autre baguette. Crabe utilise un sort de fou, tellement puissant qu´il est capable de détruire un horcruxe!!!! (c´est pas un sort pour un beubeu comme lui à mon avis). Rogue qui se fait buter par un serpent??? J´aurai préféré qu´il se sacrifie pour sauver harry, parce que là.

par contre, je me rappelle pas bien quelquechose, l´oeil de maugrey, il voit par à travers la cape d´invisibilité de Harry dans le tome 4? si oui, l´oeil de maugrey est plus fort que la mort!!!

bref, beaucoup d´incohérences, ou de cliché (notamment les trois super héros, qui, appart Hermione qui est super intelligente, n´ont rien de spécial, surtout Ron!)

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:05:13

Ouais Ron qui parle fourchelang... Bon JK Rowling dit que Dumbledore l´avait appris aussi, mais c´est vrai que tu te dis que pas tout le monde sait dire bonjour en fourchelang et là paf Ron l´a entendu une fois 5 mois en arrière et arrive le reproduire avec l´accent et tout... Et le basilic qui s´est déséché pendant 5 ans possède encore du venin...

NayShina
NayShina
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:08:37

Je viens de finir de lire le tome 7 :)

J´ai apprécié la lecture du début jusqu´à la fin sauf peut être pour l´histoire des baguettes :( Mais grâce a l´explication de Mystereman je pense avoir compris. :fou: Je suis quand même étonnée par le raisonnement et la conclusion d´Harry, qui comme par hasard, a compris toute l´histoire des processeurs... :doute:

Aussi c´était quoi finalement la créature qui gémissait qu´Harry regardait pendant qu´il parlait avec Albus ?

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:37:46

Je suis pas sur mais j crois que c est la partie de voldemort qui etait dans Harry.

TDL
TDL
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:38:40

Bon et bien, je viens de le finir, il y a quelques minutes. :snif: Je tiens à dire qu´il y aura des :spoiler: dans ce que je vais écrire ci-dessous.

Et voilà, c´est fini. Je dois avouer, que c´est très bizarre, comme sensation. Les dernières pages, les dernieres tournures de phrases, les derniers mots... Je crois que seuls les fans peuvent comprendre ce que je dis. J´avais le coeur qui "tambourinait" un peu plus rapidement que d´habitude, les mains moites (Là, c´est sûr, vous me prenez pour un cinglé :rire2: ), le sentiment que quelqu´un, qu´on a bien connu, disparaissait, pour toujours. Franchement, je ne pense pas exagérer, quand je dis ça. Ces petits sorciers, m´ont véritablement donné, l´envie de lire, tout simplement.

Alors bien sûr, le livre n´est pas parfait, dire le contraire serait mentir. Quelques incohérences dans le scénario, des mangemorts complètement à la rue alors qu´ils devaient être, extrêmement dangereux et surtout très nombreux. Les Reliques de la Mort mélangé aux horcruxes, ont provoqué quelques confusions, évitables, je pense. Personnages secondaires comme Mr Weasley, Mrs Weasley, George, Lupin et Tonks (avant leurs morts) ou encore Kingsley, si importants dans les précédents Tomes, un peu mis de côté. J´aurai, personnellement, aimé savoir ce qu´ils faisaient lorsque Harry, Ron et Hermione étaient en fuite.

Cependant, je pense que Rowling, a fait ce qu´elle pouvait. Il ne faut tout même pas oublié, qu´elle a mis au point, un scénario très complexe, un univers parfaitement huilé. Les quelques "incohérence" ne doivent pas le faire oublier! :-)))
Egalement, j´ai trouvé les phases de combats, vraiment "imprégnantes", je croyais vraiment être à Poudlard, combatant férocement, ces fichus mangemorts! :lol:

La mort de Lupin, Tonks, Fol Œil ou encore Fred étaient vraiment primordiales pour le réalisme de l´histoire et du combat très rude, parfois minimisé par les "exploits" de Harry et Co pour échapper aux mangemorts.
Je pense que beaucoup d´autres auteurs ne les auraient pas fait mourir pour faire "plaisir" aux lecteurs. Moi je crois que ça aurait été une erreur car, au contraire, je pense que cela nous montre, à quels points ces personnages dit "secondaires" étaient importants et chers à nos yeux.

Le passé de Rogue, était, je trouve, vraiment intéressant. Moi qui le "haissais", à la fin du Tome 6, j´ai vraiment apprécier le passage où Harry voit ses pensées dans la Pensine.

Boh, c´est clair que la fin est vraiment stéréotypé, le genre de happy end, insuportable... C´est le chapitre le plus décevant, ironie du sort, c´est dernier de la saga. :p)
Mais bon que pouvait faire JK Rowling ? Finir sur la triomphante victoire de Harry sur Voldemort ou faire un petit passage sur le futur de chacun ?
Dommage que l´on n´ait pas eu de nouvelles de Bill et Fleur, de George, de Lee Jordan ou encore de Mr et Mrs Weasley...

Oulà, beau pavé, bon courage pour ceux qui me liront (Et encore, j´aurais pu rajouter quelques petites choses), mais bon la fin d´une telle sage, méritait bien ce petit commentaire d´un fan, parmis tant d´autres, non ? :-)))

PS: Merci JK Rowling (On sait jamais, elle peut passer!) pour cette magnifique saga, pour cette imagination EXCEPTIONNELLE, pour ces magnifiques moments de bonheur où j´ai pu lire cette merveille, tout excité à l´idée de connaître la suite des aventures de ces adolescents, vraiment pas comme les autres! Pour tout, merci! :-)

NayShina
NayShina
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:05:53

thibfons07 > Moi aussi j´avais pensé a ça sur le coup, mais bon je suis quand même dans le doute. :(

TDL > Tu n´es pas le seul a avoir ressentit ça en lisant les dernières lignes du tome, je me suis dit mince c´est vraiment la toute fin :-( Ca fait bizarre que l´univers de Harry Potter ait pris fin. J´ai aimé lire grâce a ce livre jamais au paravant je n´avais lu des bouquins de 700 pages et plus en quelques jours. :fou: Je penses que cette histoire est unique et qu´il y en aura pas deux comme ça, en tout cas pour moi. :snif:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma