"Un gosse français de 3 ans qui connait pas un mot du japonais. Tu lui dit konichiha, tu lui explique que c´est bonjour en japonais et il retiendra ce mot. Ben c´est pareil Ron a entendu Harr dire "ouvre toi" il a simplement répéter le mot qu´il avait entendu. "
Je suis d´accord mais le problème c´est que ceux qui parlent fourchelangue ne sont pas entendu par les sorciers "normaux" par exemple dans le chapitre "le secret de bathilda" à godric´s hollow Hermione ne s´est pas rendu compte que Harry parlait, ils le disent dans le chapitre d´après, donc c´est vrai que c´est tiré par les cheveux que Ron le parle, ce n´est pas une simple langue, c´est un pouvoir magique, dans le film "la chambre des secrets" ils disent il me semble "seul un véritable fourchelangue peut ouvrir la porte des secrets"...
Il aurait été plus simple pour JK de faire dire à Ron "la porte était déja ouverte"
Pour ce qui est de Harry avec Giny pour moi je m´y attendais un peu, je le voyais mal JK lui faire finir sa vie avec une inconnue ou avec Cho...
Pour en revenir à la mort de Bellatrix comme vous l´avez déja dit c´est vraiment pas terrible de la faire mourrir par Mrs Weasley, ça aurait été beaucoup plus jouissif que ce soit Neville et Ron ou Georges qui s´en charge, surtout pour Neville, d´autant plus que, à en croire ce que j´ai lut, il n´est pas dit explicitement que Bellatrix meurt ![]()
N´empêche, je m´attendais à un combat terrible entre Voldemort et Harry à la fin, pas ce si "petit" engagement...
ouais
après qui est le directeur de poudlard ? ![]()
decollin ~~> Non, non, non ! Tout le monde entend quand quelqu´un parle fourchelangue. Dans le deuxième tome, tout le monde regarde Harry avec horreur quand il parle au serpent. Dans ce 7e tome, tu te trompes : justement, Nagini ne parle jamais à Harry en présence d´Hermione (´fin, je crois ; en tout cas s´il le fait, c´est par des mono-syllabes, et très discrètement pour qu´Hermione ne s´en rende pas compte), mais attend qu´elle ne soit plus à côté pour parler. Donc, Hermione aurait très bien pu les entendre parler fourchelangue.
Quant à Bellatrix, il y avait tellement de personnes qui auraient dû la faire mourir de leur main... à commencer par Harry, qui a vu mourir Sirius, Neville pour ses parents, etc, etc... Bon, j´trouve que voir la mère si inquiète au sujet de ses enfants se déchaîner avec violence quand Ginny est en danger, c´est sympa. ^^
Et sinon, pour Rogue, j´ai adoré lire le chapitre qui lui est dédié. =)
Et pour Harry, j´aurais bien aimé qu´elle ait le courage de le tuer vraiment, pour de bon, face à Voldemort. Bon, bien sûr, j´ai compris pourquoi il ne mourait pas pour de bon, mais voilà quoi, jusque là, le sortilège Avade Kedavra tuait le corps, pas l´âme (face à Harry bébé, Voldemort ne perd pas son âme mais son corps). Et tout d´un coup, parce que ça arrange bien le héros, il tue l´âme de Voldemort emprisonnée dans le corps d´Harry, mais pas son corps...
Comme d´autres, le coup des prénoms des enfants d´Harry et Ginny m´ont un peu rebutés (particulièrement "Albus Severus"... je plains le gamin qui doit se trimballer ces deux prénoms :-°). En plus ça me donne l´impression qu´ils vivent dans le passé, et qu´ils essayent de faire revivre les morts à travers leurs enfants, et ça ça casse l´image que j´avais d´Harry.
Bon, mais n´empêche que j´ai adoré ce tome, probablement le meilleur à mon goût... ![]()
Je pense comme Ereold a propos du fourchelangue et je confirme que le serpent ne parlait pas en présence d´Hermione pour ne pas se faire repérer... Par contre y´a un truc qui m´échape a la page 362 quand il y a écrit :
- Venez ! appela Balthida dans la piece voisine
Hermione sursauta et s´agrippa au bras d´harry.
Soit le serpent est capable de dire des mots dans le langage humain soit elle a parlé fourchelangue (peut être un son qui a fait peur a Hermionne) mais pourquoi n´a t-elle pas tilté a ce moment la ? ![]()
Soit je n´ai rien compris dans ce passage ![]()
en fait le "venez", c´est ce qui est compris par harry (c´est son point de vue, ou d´ouie). hermione sursaute parce qu´elle entend un bruit bizarre, mais ptet qu´elle comprend pas que c´est "bathilda" qui l´a fait.
voilà, fini :p
purée, j´ai lu la 2ème moitié du livre d´un seul trait (enfin presque), vraiment absorbé, j´en ai encore mal au dos (qui aurait cru que rester 6h d´affilée sur son lit ça pouvgait faire aussi mal)
vraiment sympa la fin, je ne m´attendais pas à ce que harry survive, je ne m´attendais pas à revoir dumbledore
j´ai bien aimé la scène dans le bureau du directeur à la toute fin, avec tous les anciens directeurs qui applaudissent
par contre la fin (19 ans plus tard) ne m´a pas déçu mais m´a laissé un ptit gout amer dans la bouche, j´aurais préféré un survol de la vie de chaque personnage important, un paragraphe chacun quoi, plutot qu´une scène à la gare...
qu´est devenu george sans fred?
qui est le nouveau directeur de poudlard?
que fait harry désormais? et ginny? et ron?? et hermione? et neville? et les dursley? et luna? et les malefoy?
enfin bref un ptit tour d´horizon m´aurait bien plu^^
une ptite chose que je n´ai pas compris: comment se fait-il que drago soit devenu temporairement le détenteur de la baguette de sureau, à la place de rogue, alors qu´il n´a pas tué dumbledore?
Don-Alexei >
J´étais pas loin alors
metrogolem > Il y a l´interview de JK traduit en français ici
http://www.poudlard.org/SPOILER-Chat-avec-J-K-Rowling-30?artpage=1
Ce sont des renseignements complémentaires... Les reponses à tes questions se trouvent dans la 1 ere pages.
ps : il y a 3 pages en tout bonne lecture ![]()
Et encore on a de la chance, il aurait pu tuer Voldemort avec des bonbons vomitifs, ou pire avec son patronus... (magie très peu utilisée par Harry tout au long de la saga d´ailleurs) ![]()
NayShina >> j´aimerais bien que il se retrouve sur ebay ^^
Certains se plaignent que Voldemort est battu par l´expeliarmus et que ça fait pitié parce que c´est un sortilège basique de moldu. Si c´était le cas je penserais pareil mais rappellons que c´est le sort de Voldemort qui est revenu contre lui, parce quela baguette de Sureau ne voulait pas tuer son propre maitre.
Sinon question a part Stan Rocade était il un mangemort?
"basique de moldu" désolé je voulais dire de sorcier
maximebecker > Peut être bien, qui sait ![]()
Stan Rocarde devait soit etre un mangemort, soit soumis a un sortilége de l´impérium.Mais je penche pour la premiere solution car dans la fuite de harry dans le chapitre "les sept potter".Rocarde est étonné que harry le reconnaisse,ensuite quand Ron s´est cassé de la bande on dirait qu´il s´est fait passé pour stan rocarde pour échapper aux rafleurs(je crois que c´est comme ca qu´ils s´apellent),donc je pense que c´est un mangemort.
fin
Elisabeth : Dans le chapitre “King’s Cross”, est-ce que Harry et Dumbledore sont derrière le voile, ou dans un univers entre le monde réel et le voile ?
JKR : Vous pouvez vous faire votre propre opinion là dessus, mais je pense que Harry était dans une sorte de monde entre la vie et la mort.
Lol, la réponse de merde! Ca devient facile de faire un scénario si on peut faire n´importe quoi n´importe quand pour regler l´intrigue...
Bah dans le livre c´est bien dit que ça se passe dans la tête d´Harry, donc il est bien entre la vie et la mort dans une sorte de coma puisqu´il pouvait , s´il le voulait, ne pas repartir dans le monde des vivants.
Sinon je sais pas si vous avez déja lu la théorie sur le lien fraternel entre Hermione et Harry (qui était assez connu d´ailleurs)et bien l´auteur qui s´est cassé la tête a tout redigié s´est trompé en beauté, bien que sa théorie tenait debout et que sur certains points c´était presque évident ! Si vous avez le courage de la (re)lire :
http://magic-movies.cinebb.com/harry-potter-f11/harry-hermione-le-lien-fraternel-t30.htm
1.LES INDICES :
Je présente ici les indices sur lesquels s’appuie la théorie. Naturellement, il n’y a aucune preuve absolue, et il n’y en aura pas jusqu’à ce que JKR elle-même décide qu’il est temps de révéler le Grand Secret – très certainement dans le livre 7.
C´est vraiment n´importe quoi car du tome1 au tome7,rien ne sera dit sur le sujet qui est donc un gros fake.Ensuite c´est facile de sortir des théories pas crédibles, on aurait pu en faire sur tous les personnages.Oui pourquoi Dumbledore ne serait pas le grand pere de Harry
.Ca sert a rien de faire des théories comme ca a moins de s´apeller JK Rowling et de savoir qu´on va écrire cette théorie dans le livre.
dumbeldore est homo ,elle la dit dans une interwn
pourquoi ellle fera pas un livre sur les enfants de harry ? ![]()
sa serai cool /oui:
Ca serait cool. Quoi que manquant un peu d´action. Ou alors je vois bien l´histoire "Voldemort avait un fils caché avec Lestrange et celui ci va tout faire pour venger son père" Non ne déconnons pas ![]()