CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
06 novembre 2007 à 17:06:25

SPOILER ATTENTION SPOILER

Je ne sais pas si vous avez vu ce qu´a dit JKR dans l´épilogue, mais elle dit :
En octobre 2007, l´auteur annonce qu´Albus Dumbledore était en fait homosexuel. Sa plus grande faiblesse a été son amour aveugle pour Gellert Grindelwald. Cela a suscité une grande controverse auprès des fans, et le site The Leaky Cauldron (site de fans) a enregistré un nombre de réactions, souvent négatives, très important.

Moi personnelement, ca me choque ...

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:13:16

purée on s´en contrefout que Dumbledore soit homo, j´vois pas ou est le problème perso... c´est l´auteur qui décide de la personnalité de ses personnages hein...

xetrox
xetrox
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:29:56

Ce me choque égallement...non pas que je sois homophobe loin de la mais je sais pas pourquoi mais sa me choque.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:37:26

Sans doute es-tu comme tous ces racistes qui ne le sont pas parce que leur meilleur ami est noir. Moi je m´en contrefous qu´il soit gay, à la limite il serait scatophile ou pédophile, ça serait vraiment moyen dans la livre destiné à la base à un public assez jeune, mais gay j´vois vraiment pas ce que ça peut foutre, d´autant qu´en lisant simplement le bouquin on ne peut que très difficilement s´en douter.

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
06 novembre 2007 à 19:53:09

Le soucis, c´est que comme tu le dis, le livre s´adresse a un publique jeune, heuresement que comme tu l´a dis, ce n´est pas explicite dans le livre, mais heuresement,

[__MaStErPrOg_]
[__MaStErPrOg_]
Niveau 5
06 novembre 2007 à 19:54:58

il ne faut pas banalisez une chose anormale, réelle certe, mais anormale, ce sont des dérives sexuelles qui pour moi, sont malsaine, au meme titre que les sado-masos et autres choses dans le meme genre.

Mes propos ne sont pas homophobes, contrairement a ce que que tu dois pensez, je me contrefiche de ces gens, mais il ne faut pas confondre une chose réel et une chose normal, ce sont deux choses complétement diofférente, l´homme est fais pour allez avec une femme, nos corps sont fais ainsi...

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
06 novembre 2007 à 22:04:55

Exactement ce que j pense,c est contre nature tout simplement.

Fade_into_You
Fade_into_You
Niveau 10
07 novembre 2007 à 01:50:00

Perso, ca m´a bien fait rire. Surtout à la relecture, quand j´ai lu des trucs du genre "après ses études, il a loué UNE chambre avec son ami Elphias Doge au Chaudron Baveur" ou surtout "Ils comptaient faire un tour du monde en commencant par la GRECE" :rire:

SPOILER !

Sans oublier le désormais cultissime "Avait-elle surpris quelque chose qu´elle n´aurait pas du voir ?" au sujet de la mort d´Arianna :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 novembre 2007 à 08:38:02

Vous êtes gerbants sérieux, vos propos sont tout aussi homophobes que si vous balancies ostensiblement "Sale pédé !" , vous vous en rendez pas compte, tant mieux, mais qualifier l´homosexualité "d´anormale", si c´est pas de l´homophobie ou de la discrimination, explique-moi ce que c´est alors.

De toute manière, je vois vraiment pas ce que ça peut foutre, que Dumbledore soit gay ou non entâche-t-il la qualité du livre ? Non, alors pas la peine d´en discuter, si vous avez envie de dire que c´est un scandale parce que votre petite morale moyen-ageûse à été choqué, faites comme vous voulez, mais ne venez pas présenter ça comme une critique du livre, c´est comme si je disais que La Petite Sirène est un dessin animé choquant parce que le dessinateur a introduit un phallus dans le poster publicitaire, peu pertinent donc, et totalement inintéressant.

chachaxxl
chachaxxl
Niveau 6
07 novembre 2007 à 11:04:35

lol sa devient un forum sur le débat pour ou contre l´homosexualité ou quoi ?? lol
Au fait j´aurai une question ,
[SPOILER] qui se disait encore que Rogue était gentil ?? [/SPOILER]

ludo_2
ludo_2
Niveau 3
07 novembre 2007 à 11:45:07

http://frageur.verygames.net/

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
07 novembre 2007 à 12:45:06

Je suis d´accord avec chachaxxl on s´en tape qu´il soit gay car c´est toi qui t´imagine l´univers en le lisant donc si t´as pas envie qu´il soit gay tu te l´imagine pas gay et vice versa.Prenons un exemple: l´auteur par exemple nous révéle que rogue a un gros nez et beh si ca te dérange tu l´imagine sans gros nez.C´est toi qui t´imagine l´univers en le lisant donc tu t´en tape

chachaxxl
chachaxxl
Niveau 6
07 novembre 2007 à 12:49:55

lol nan mais c´est clair sa change rien a l´histoire qu´il soit gay ^^ et méme si il été gay, sa change quoi, il a quand méme enfermé grindelwald, aider harry a surmonter tout ce qu´il devait surmonter etc ....

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
07 novembre 2007 à 12:55:23

Meme si il est gay ca reste un grand sorcier c´est pas parce qu´il l´est que voila c´est un sorcier inférieur et on doit oublier tout ce qu´il a fait.Et puis de toutes maniéres qu´il soit gay ou pas je m´en tape ca m´empechera pas de relire tous les tomes qui sont super.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:50:29

Vous avez pas bien compris mon point de vue, j m en fou que dumby soit homo quesque sa peut me foutre...c est un personnage imaginaire, qui existe pas. Ma remarque etait plutot de maniere général pour notre époque.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 novembre 2007 à 13:57:48

Perso je pense que c´est JK Rowling qui est allée trop loin. Nan mais sérieux, on est dans Harry Potter là, ca ne sert à rien de définir ou de mettre en avant la sexualité des personnages. Ce que je veux dire c´est que c´est contre nature dans un roman comme celui ci...

Je me demande ce qu´attendais vraiment Rowling en faisant une annonce comme ca. C´est définitivement idiot de sa part...

Rasta-baboul
Rasta-baboul
Niveau 9
07 novembre 2007 à 14:15:23

Moi, j´aimerais en Savoir un peu plus sur L´ecole de BeauxBatons, et sa aurai été simpa qu´il y est une alliance (bon je reve la :) )

Ce que je trouve dommage, c´est que evidemment, tout les plus puissant sorcier sont anglais, c´est pas juste Lol !

Enfin bon, malgré tout ca, ce 7 eme tome est magnifique :)

iougo
iougo
Niveau 5
07 novembre 2007 à 16:13:05

Chuis un p´tit peu étonné en lisant quelque posts...
Je veux bien que l´homme soit fait ´physiquement´ pour aller avec la femme, mais de là à dire qu´un homme en couple avec un autre homme c´est anormal, je trouve ça un peu inquiétant et choquant aux 21ème siècle... :ouch2:

Cependant, il est vrai que le fait que Dumbledore soit homosexuel est un peu superflu et que c´est pas essentiel donc pas la peine de crier au scandale sur ce qu´a dit JK Rowling.

chachaxxl
chachaxxl
Niveau 6
07 novembre 2007 à 16:25:39

[SPOIL !! !] [SPOIL !! !] [SPOIL !! !] [SPOIL !! !] [SPOIL !! !]

en effet, rasta baboul(ou ché plus trop ton nom lol désoler) moi aussi je l´ai trouver génial j´ai bien commencer a me demander ce qui aller se passer quand Mc gonagall fait venir toutes les armures, que l´ordre du phenix et tout poudlard se prépare a attaquer lol sa m´a impressionner !! !

Alors les gens, qui est ce qui croyait encore a la fidélité de rogue envers dumby ??

iougo
iougo
Niveau 5
07 novembre 2007 à 16:31:15

Moi je croyais pas à sa fidélité envers Dumbledore mais je sentais que quelque chose clochait dans son amour du mal. Je me doutais qu´il n´était pas totalement mauvais.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma