Fade_into_You Posté le 07 novembre 2007 à 23:38:34
Pas sûr que Grindelwald soit allemand, il a fait ses études à Durmstrang en Bulgarie non ?
Ah, oui, juste, je sais pas pourquoi j´étais persuadé que c´était en Allemagne. =/
Chaos_Clad Posté le 09 novembre 2007 à 13:21:24
Par contre y´a un truc que j´ai pas bien compris. Quelqu´un peut-il m´expliquer quelle est cette étrange créature gargouillante aux côtés de Harry et Dumbledore à la fin du livre ? L´âme de Voldemort ?
Oui, c´est bien ça. C´est pas dit explicitement dans le livre, mais on peut le supposer sans trop de doute.
le_haineux Posté le 09 novembre 2007 à 18:14:58
Voilà, comment Neville Londubat a-t-il pu tuer Nagini avec l´épée de gryffondor? N´était-elle pas en possession du gobelin traitre gripsec?
L´épée peut apparaître à travers le Choixpeau à n´importe quel élève de Gryffondor en ayant besoin et ayant fait preuve des qualités de sa maison. Elle aurait tout aussi bien pu être dans la main de Voldemort face à lui, et qu´il la prenne dans le Choixpeau l´instant d´après. ´Fin, je crois. ^^