CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Harry Potter : topic officiel

NayShina
NayShina
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:06:14

thibfons07 > Moi aussi j´avais pensé a ça sur le coup, mais bon je suis quand même dans le doute. :(

TDL > Tu n´es pas le seul a avoir ressentit ça en lisant les dernières lignes du tome, je me suis dit mince c´est vraiment la toute fin :-( Ca fait bizarre que l´univers de Harry Potter ait pris fin. J´ai aimé lire grâce a ce livre jamais au paravant je n´avais lu des bouquins de 700 pages et plus en quelques jours. :fou: Je penses que cette histoire est unique et qu´il y en aura pas deux comme ça, en tout cas pour moi. :snif:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:39:44

Eh bien, nous avons fini ce Tome 7 à quelques minutes d´intervalle apparemment mon cher TDL :-p
Je te remercie d´avoir réussi à transmettre ce que je pensais après l´avoir terminé.
Ça fait vraiment bizarre d´en avoir fini :)

Après pour les incohérences j´avoue qu´elles m´ont frappé mais avec un peu de recul je comprends à quel point ce devait être difficile pour Rowling de boucler la Saga Harry Potter.

Certes on aurait aimé en savoir plus sur ce qui s´est passé après la chute de Voldemort mais je pense que ça n´aurait pas été raisonnable de placer ça dans le même livre, Rowling a su conserver l´identité de son histoire sans se forcer à écrire "ce que tout le monde voulait lire".

briceteddy
briceteddy
Niveau 6
04 novembre 2007 à 09:53:15

moi je pense savoir ce qu´est le bébé a king cross quand harry parle adumbledore !! !
je serais plus sure quand j´aurais lu le tome 4 mais je pense que la partie d´ame de voldemort comme dans le cimetière ( lors du retour de voldi) ou queudver arrive avec un bébé qui s´avere etre voldemort

je sais pas si vous m´avez compris .

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
04 novembre 2007 à 11:34:10

Pour ceux qui sont prés a déprimé aprés la fin de harry potter que j´ai adoré,je vous conseille de lire le seigneur des anneaux,en effet les films sont géniaux, mais les livres sont plus complets et plus intéressant.

iougo
iougo
Niveau 5
04 novembre 2007 à 12:00:26

Ce que je vais dire n´est qu´une suite des précédents posts. EN effet, j´ai moi aussi ressenti la même chose que TDL.
C´est vrai qu´après les dernières lignes de cet ultime volet de la longue série des Harry Potter, j´ai mis du temps à réaliser. Du temps à réaliser que c´était vraiment fini, que c´était la fin des aventures des trois comparses.

J´ai presque l´impression que c´est une "page de ma vie" qui se tourne. Il est vrai que j´ai commencé Harry Potter 1 à 7 ans, et que j´en ai actuellement 15. Cette saga aura fait partie de ma vie pendant 8 ans. Ces livres auront vraiment constituer un bon divertissement, un bon moyen d´évasion.

Il est vrai qu´il y a quelque zones d´ombre sur ce dernier volet, mais cela n´a aucune importance à mes yeux et n´entache en rien la magie de ces romans à mes yeux. Un grand merci à J.K. Rowling pour m´avoir fait rêvé...

hrvman
hrvman
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:04:01

Les Harry Potter m´ont donné envie de lire, ca fait bizarre de finir cette saga.

J´ai eu un sentiment bizarre a la fin, comme si c´etait evident que ca allait se finir ainsi (ils se marrierent et eurent beaucoup d´enfants ...), trop belle fin lol

les moments que j´ai adoré ont été celui où l´ont lit que Harry est le septieme Horcruxe, et qu´il devait mourrir, la j´ai vraiment cru que JK allait faire mourrir Harry)

Puis les coulisses de la vie de Rogue, où l´on apprend qu´il etait en fait un veritable protecteur, touchant.

Merci JK pour cette saga

zell-333
zell-333
Niveau 4
04 novembre 2007 à 13:57:10

Pour ceux qui sont déçu de ne pas avoir plus d´infos a la fin de la série:
http://www.bloomsbury.com/harrypotter/default.asp?sec=3
Cliquez sur "Webchat with JK Rowling" et vous aurez une immense quantité de petits détails sur le devenir des personnages après le 7ème tome selon Rowling et même des explications sur certains points parfois difficiles a comprendre.
(tous est en anglais mais reste très comprehensible, mais si vous avez du mal demandez!)

NayShina
NayShina
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:52:49

D´apres cette info , JK se remet au boulot ^^ reste plus qu´a savoir de quoi son prochain livre parlera :o))
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=8376053&cKey=1193917866000
Je sais pas si ça a déja été dit mais on sait jamais...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:59:36

pas cool le coup des 7 livres donc si ta les moyens tu peux te payer son livre ...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:11:55

Mystereman > T´as fait une étude du bouquin pour trouver toutes les incohérences !? :-d Mais bon c´est vrai qu´inconsciemment on se rend compte que certains trucs sont un peu tirés par les cheveux...

heu sinon, l´inverse de crédible: incroyable, surréaliste, exagéré, extraordinaire, abusif.. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:13:27

Attention, Spoiler pour la suite !! !!!!

J´ai trouvé le livre sympa, bien que tuer voldemort avec expelliarmus, je trouve ça un peu minable.
Sinon, Harry et Ginny qui appellent leurs gosses James, Lily et Albus ... c´est pareil, ca craint un petit peu sachant que Fred est mort lui aussi et ils ont pas voulu lui rendre hommage.
Et aussi, gringotts the banque de folie hyper bien protégée qui se fait braquer par des p´tits jeunots de 17 piges alors qu´ils y connaissent pas grand chose en magie, c´est pareil j´ai trouvé ça spécial.

enfin bon, comme disait le quelqu´un d´il y a quelques posts, on va pas se plaindre pour quelques incohérences, c´est déja un énorme travail.

aller a+

zell-333
zell-333
Niveau 4
04 novembre 2007 à 15:27:48

dark maximus:

"Camille: How is George getting along without his twin?

J.K. Rowling: Well, I don’t think that George would ever get over losing Fred, which makes me feel so sad. However, he names his first child and son Fred, and he goes on to have a very successful career, helped by good old Ron."
(tiré de mon lien un peu plus haut)

Traduction : c´est Georges qui rend hommage a Fred en appelant son propre fils comme son frère
(Juste au passage :))

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:35:17

Le fait que Ron ait apris le fourchelang n´est pas invrésemblable. De plus il ne l´a pas appris il a juste dit un mot.
Exemple: Un gosse français de 3 ans qui connait pas un mot du japonais. Tu lui dit konichiha, tu lui explique que c´est bonjour en japonais et il retiendra ce mot. Ben c´est pareil Ron a entendu Harr dire "ouvre toi" il a simplement répéter le mot qu´il avait entendu.
Je propose une minute de silence pour tout les morts de ce livre et surtout à Rogue qui, pour moi, est un véritable héro.
:sleep:
Sinon il me faudrait des années pour décrire ce que j´ai vécu lors des dernières lignes mais TDL a plutot bien résumer ça.
Un grand meci a J.K Rowling.

Sango-link
Sango-link
Niveau 9
04 novembre 2007 à 15:37:07

et j´ajoute une ovation au trois chapitres : Le défaut du plan, le récit du prince et la bataille de Poudlard qui pour moi son les meilleurs de la saga.

NayShina
NayShina
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:45:46

maximebecker > Ouais j´imagine bien son livre monter a quelques centaines d´euros. :fou:

zell-333
zell-333
Niveau 4
04 novembre 2007 à 15:54:10

quelques milliers si ce n´est bcp plus...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:53:18

c´est fait exprès, c´est pour une oeuvre caritative.. normal que les prix vont grimper...

moi j´men fous, je le trouverai en e-book :sournois: :fou:

TDL
TDL
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:04:54
  • Sango-link profil

* Posté le 04 novembre 2007 à 15:37:07 avertir modérateur
* et j´ajoute une ovation au trois chapitres : Le défaut du plan, le récit du prince et la bataille de Poudlard qui pour moi son les meilleurs de la saga.

"Le récit du Prince" est, clairement le chapitre le plus émouvant de ce Tome.
Incroyable, de "casser" l´image d´un homme, en quelques pages. Qui aurait pu s´imaginer ça, après les six premiers Tomes, franchement ?

Sinon, j´ai vu que je ne suis pas le seul à avoir réagi, de la sorte, à l´approche de la fin du livre, ça rassure. :-)))

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:44:12

moi j´en étais sur, avec une copine on a fait nos pronos, j´avais dit que Rogue était un bon dans l´histoire qui cachait son jeu :fier:
et j´avais aussi dit que Dumbledore reviendrait, d´une facon ou d´une autre :fou:
mais jamais j´aurais prédit que HP se marierait avec Ginny et qu´autant de personnages mourreraient :-( :snif:

iougo
iougo
Niveau 5
04 novembre 2007 à 19:18:52

Moi aussi j´avais le drôle de sentiment que Rogue cachait un truc... Mais à ce point là !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma