CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

anima999
anima999
Niveau 10
24 novembre 2005 à 08:55:08

salut ici :) oui donc comme tout le monde j´ai entendu parler de cette série de King :) j´aime bien la SF et la Fantasy et j´ai déja lu quelques bouquins de cet auteur qui m´ont bien plus ( genre salem etc ) et je voudrai avoir vos avis sur La Tour Sombre :) bien ? pa bien ? :)

diamant
diamant
Niveau 5
05 décembre 2005 à 14:47:31

j´aurai aimé avoir tout le talent de King pour pouvoir faire l´eloge de ce livre, mais ce n´est pas le cas...
Tout ce que je peux dire, c´est que quitter ce fabuleux univers et ces personnages si attachants, en est presque douloureux.
Comme à son habitude Sai King rend ses protagonistes formidablement "humains" (meme Ote...)et c´est un veritablement dechirement quand ils nous sont enlevés.

Retenez bien ceci:"le plaisir est plus dans le voyage que dans la destination"
Et meme si ce que trouve Roland au sommet de cette tour est desastreux, son fabuleux voyage et les personnes qu´il a rencontré l´ont fait changer. Et le fait qu il arbore dorenavant le cors a sa ceinture, où, avant il n´aurait pas pris 3 secondes de son temps pour le ramasser, montre qu il est sur la bonne voie... la voie de sa propre redemption, la voie de la tour sombre.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:18:54

Quelqu´un sait si TOUS les tomes sont sortis en poche, svp ?

biskis
biskis
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:47:21

Je crois pas que "j´ai lu" va les sortir en poche les "nouveaux". Ou regarde sur le site de l´editeur!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 janvier 2006 à 08:16:55

Aparemment, il n´y a que les quatre premiers tomes. Je vais devoir attendre encore un moment. :(

Elconcombre
Elconcombre
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:08:57

ça vaut la peine que je m´achète tous les tomes ou pas ? :question:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:17:11

Pour moi, ça vaut la peine. Pour toi, j´en sais rien.

hannormal
hannormal
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:46:41

j´arrive bientot au bout ´milieu du 7)

non de dieu mais quelle histoire

elle est vraiment dense et ultre référentielle à tout et n´importe quoi.
Génial tout simplement...

biskis
biskis
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:37:29

Tu va bientôt désenchanté....

( surtout que dans la préface ( c´est bien la préface a la fin du livre?) je trouve King vraiment tres aggressif...)

biskis
biskis
Niveau 10
21 avril 2006 à 15:38:32

Euh nan c´est dans les notes de l´auteur. ^^

hannormal
hannormal
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:35:51

désanchanter sur l´histoire ou sur le sort réservé aux personnages ?

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:04:15

Soyez sympa, ce genre de remarque doit être précédée de :spoiler: car elle laisse présager la fin :(

hannormal
hannormal
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:19:58

personnellement, si jamais la fin est pessimiste (et ce sera peut être bien la cas), je ne vois pas de problème, king est tjrs comme ça

après tout, la tour sombre est un récit nihiliste, non ?

Blaine
Blaine
Niveau 17
23 avril 2006 à 10:14:57

hannormal bouton profilbouton profil Posté le 22 avril 2006 à 18:19:58
après tout, la tour sombre est un récit nihiliste, non ?

Je ne pense pas que ce soit le cas.
Sans évoquer directement la fin ( toutefois ceux qui ne veulent vraiment rien savoir, de préférence ne lisez pas mon message )

il faut bien avouer que si tous les personnages ne connaissant pas un happy end ( pour l´un d´entre eux son sort serait même presque pire que la mort ), certains se voient tout de même offert un beau cadeau de la part du ka, ou du moins ça en a les apparences.
Et la notion de morale, bien que portée disparue chez Roland au début du cycle, n´est pas si absente qu´on a tendance à le croire au tout début dans la Tour Sombre.

]HTD[
]HTD[
Niveau 6
07 juin 2006 à 16:12:05

J´ai les 2 premiers tomes, les autres sont bien, parce que les 3 cartes saoulent un peu sur la fin (3e porte)???

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:16:07

J´ai acheté les 3 premiers tomes en format poche, de J´ai lu. Ils ont les belles illustrations des grands formats et coûtent moins que la moitié des grands formats alors... :cool: Je viens de terminer le 2e, et j´ai bien accroché, j´aurais envie de tout lire le reste d´une traite...

Au fait ça fait bien chier la, J´ai Lu ne publient plus le reste des tomes au format poche??? Je trouve même pas le 4e dans ce format! alors pour le 5-6-7... ?! Pas tellement envie d´avoir la moitié des tomes d´une édition et l´autre moitiée d´une autre, ou d´un autre format... et pas trop envie d´attendre :snif:

[gloups]
[gloups]
Niveau 8
27 juin 2006 à 12:55:11

j´en suis restée à la fin du trois également (vu le prix exorbitant des livres grands formats ). Parcontre ça m´etonnerais que J´ai Lu ne publie pas un jour la suite...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:30:32

Pourtant J´ai Lu se voue principalement au format de poche, selon leur site officiel. Les séries publiées en grand format sont exeption. Alors si ils ont entammés La Tour Sombre en poche je vois pas pourquoi ils arrêteraient... Les 3 premiers tomes sont parus avec un cours interval entre chaque mais maintenant plus de nouvelles du 4e, et il est pas indiqué dans les parutions à venir sur leur site, fait chier.

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 12:07:25

un petit :up:

juste pour dire que j´ai pas désenchanté avec la fin :o))

biskis
biskis
Niveau 10
08 août 2006 à 12:52:07

Il avait quand meme une grosse pression le Mr.King

Mais je n´ai jamais vraiment digéré son ton aggréssif dans ses notes à la fin du livre, comme si c´était de notre fautes que l´ont allé être mécontent de cette fin

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment