CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
21 mars 2009 à 18:33:37

Je viens de commencer le 1er... Pour l'instant ça me plait bien et je le lis assez vite... faut dire que j'aime le trip du héro gunman. Une idée de quoi lire du même auteur une fois que j'aurais fini La Tour Sombre? :|

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
23 mars 2009 à 13:45:42

Tome 6 : Un tome chiant :rire:

Ouais, c'est surement pas le meilleur, disons qu'il a pas de point central comparé aux autres, c'est surement son principal defaut, mais aucun tome ne m'a deplu en particulier, j'ai vraiment pris ca comme une histoire entiere, et non pas une histoire en tomes. jsais pas si jme fais comprendre. Enfin bon.

Sinon j'ai les deux premiers tomes de la BD, mais je n'irai pas plus loin, le dessin ne me convainc absolument pas, et meme l'histoire m'ennuie pas mal. En roman ca passerait sans doute mieux, mais là... jtrouve que c'est mal retranscrit.

electroforez
electroforez
Niveau 9
27 mars 2009 à 00:33:48

On a retrouvé Susannah !!!

Ceux qui ont lu le tome 7 comprendront...
http://www.lelombrik.net/videos/21547/sans-les-jambes.html

Et ce n'est pas un spoil, no souçaille :-)

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:14:24

Un petit Up car je viens moi-même de terminer "la tour sombre" et je vais partager mes impressions

En quelques mots, déjà, c'est excellent (j'ai lu 18 livres de Stephen King, 25 en comptant la tour sombre, et cela reste vraiment l'écrivain que je préfère, surtout avec cette saga)

J'ai pas vraiment accroché le premier tome (au point que je ne serais pas aller chercher le 2ème tome, ce qui serait une erreur)

Par contre, à partir du deuxième tome, l'action devient vraiment prenante (le 1 faisait trop "solo"), je pense que le 1 a une écriture un peu maladroite car c'était les débuts de SK

Le troisième tome, il est encore mieux, on entre de plus en plus dans le genre pour lequel SK est mondialement connu, le fantastique et les références à "19" commencent à arriver, cela donne l'impression d'une histoire dans une histoire, ce qui est le cas par la suite en fait

Le quatrième tome, j'ai eu une petite appréhension au début, 600 pages parlant de la jeunesse de Roland et seulement 150 et quelques pour la suite de la quête, mais au final, on se rend compte que ça a tout de même une petite importance cette histoire racontée par Roland lui-même

Et là, l'entrée dans le trio des vainqueurs (sauf le chant de susannah en fait) les loups de la Calla, malgré la "non-avancée" de la quête, il est bien car il montre comment Roland se prépare à des batailles (comme celle de Mejiis du tome 4) mais avec son nouveau "ka-tet"

Le 6ème tome, comme je l'ai dit plus haut, est celui qui m'a le plus déçu, mais je dois dire que Susannah n'est pas mon personnage préféré, certainement à cause de ses multiples personnalités je pense, et étant donné que l'on parle beaucoup d'elle dans ce tome, c'était pas gagné

Le 7ème et dernier tome, l'excellentissime 7ème et dernier tome, la tour sombre, ce n'était pas la tour que SK a fait sortir de son imagination pour l'écrire sur un livre mais pour moi, la tour sombre, c'est ce 7ème tome lui-même (on a l'impression que toutes les dimensions déjà visitées se rapprochent de plus en plus à mesure dont l'histoire se déroule)

pour le reste, :spoiler:

La fin, comment s'attendre à une telle fin, pourtant j'ai lu le recueil de nouvelles "tout est fatal" dont la nouvelle "une impression qui n'a de nom qu'en français", pourtant, impossible de savoir que la fin y ressemblerait tant, une telle damnation pour Roland, ça fait mal

Mais quelque part, on s'est attaché à Roland au fur et à mesure de l'aventure, à cause des larmes qui lui coulaient des yeux et des ses douleurs. Mais au fond, est-il vraiment un "héros", il sauve la tour mais pour lui, elle a plus d'importance que son ka-tet on dirait, donc sa damnation est méritée, mais même si ce n'est qu'un perso de livres, je voudrais bien savoir s'il a finit par recevoir sa rédemption

fin du :spoiler:

maintenant, mes préférences

LIVRES :

1) La tour sombre
2) Terres perdues
3) Les loups de la Calla
4) Les trois cartes
5) Magie et cristal
6) Le pistolero
7) Le chant de Susannah

PERSONNAGES (principaux) :

1) Ote (eh oui, je m'y suis attaché à cette boule de poil)
2) Eddie Dean
3) Jake Chambers
4) Roland Deschain
5) Susannah Odetta Holmes

PS : de savoir qu'un nouveau tome pourrait bien faire une nouvelle apparition m'enchante vraiment, même si celle-ci se passerait entre le 4 et le 5

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
27 juillet 2010 à 16:28:49

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdimageid=367479530&productid=2542701

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdimageid=399312030&productid=16969484
^^

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:17:44

Et un dernier truc que je voulais préciser

Stephen King nous donne l'impression d'être "Roland", non pas car sa description et sa quête sont bien décrites mais plutôt parce qu'au final, nous sommes comme lui :

nous avions un but, la fin du livre, et arrivé à "une première fin" et à un avertissement de King nous disant de ne pas lire le reste, nous l'avons quand même fait comme Roland l'a fait pour sa tour

levinet
levinet
Niveau 9
01 août 2010 à 00:42:54

J'ai le cycle complet, que j'ai lu 2 fois.
Très inégal, tout de même. Certains tomes sont franchement meilleurs que d'autres. Un monstrueux pavé de plus de 10 000 pages qui entremêle l'univers de King avec plus ou moins de succès.
J'ai trouvé la fin en elle-même assez correcte, mais la manière de l'amener des plus pathétique. Cette manière qu'il a de presque s'excuser...

Bref vu la taille et le contenu, je recommande aux inconditionnels du King et au bibliovores insatiables, les autres passer votre chemin...

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
03 août 2010 à 13:17:44

C'est pas vraiment 10000 pages, plus vers les 4000 ma

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
03 août 2010 à 13:18:51

désolé :honte:

... mais c'est vrai que pour ceux qui n'aiment pas lire, ça risque d'être dur (surtout le premier tome qui ne donne pas vraiment envie de continuer)

burhan2
burhan2
Niveau 10
31 août 2010 à 13:32:55

Uh 7 tome ? Je croyais que cette série en comptait 12 ?
Sinon j'hésite à me lancer dans celui là , j'ai adoré le trône de fer mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec celui là surtout que SK c'est surtout pas dans ce genre non ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
31 août 2010 à 13:59:36

Ah non, c'est 7 tomes. Pas du tout du même genre que le Trône de Fer, par contre... le TdF c'est de l'héroïc/dark-fantasy, je dirais, tandis que la Tour Sombre n'entre pas vraiment dans aucune catégorie...mais personnellement j'ai beaucoup aimé les deux.

tsutsume
tsutsume
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:22:21

j'ai lu les tomes de la Dark Tower, et franchement, je plussoie levinet, la manière dont il présente la fin ne donne même pas envie de la lire... et on comprend pourquoi; ça ne méritait pas 7 tomes, et 30 ans d'attente pour ceux qui ont lu l'histoire au fur et à mesure des sorties, je suis heureux d'avoir tout lu d'une traite.

burhan2
burhan2
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:54:20

Donc la fin est un peu décevante ? ça vaut la peine que je lis ou pas alors ?

ruban-noir
ruban-noir
Niveau 9
02 septembre 2010 à 16:55:51

bha on resume pas un livre a sa fin
si c'est juste les dix dernieres pages qui te decoivent c'est pas si grave :(

burhan2
burhan2
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:12:51

Nan mais ça te dégoute quand même de ne pas avoir une bonne fin , en plus ici il a prit son temps et n' pas su conclure avec beauté .
Fin bref je vais quand même essayer dans ce cas.

tsutsume
tsutsume
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:31:31

je te conseille de le lire quand même, mais garde en tête, pour citer l'auteur lui-même, que c'est le "journey" qui compte, pas la fin

burhan2
burhan2
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:43:37

Je sais j'ai déjà lu plusieurs oeuvre de stephen king et les fins m'ont paru toujours très bizarre :( comme si il était tout à coup en panne d'inspiration d'ailleurs de mémoire je me rappelle pâs qu'il a déjà fait une conclusion qui ne laisse aucun sous entendu , ni question , ni mystère fin bref.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2010 à 01:59:14

Apparemment une adaptation en film par Ron Howard serait sur les rails...

burhan2
burhan2
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:27:16

Bon moi j'ai commencé cette série je suis aux alentours des 60 pages pour le moment j'aime bien , même si l'univers est assez étrange , du western mélangé avec de la magie c'est assez bizarre comme alliance.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
01 octobre 2010 à 16:53:29

Bonjour a vous:

http://www.discountcomix.com/BD/LA+TOUR+SOMBRE,p555922569.html

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics