CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:13:38

On apprend beaucoup de choses dans les tomes 6 et 7.

et de plus king parle pas mal de lui (mais je ne vous dis rien de plus évidement).

Certaines personnes on trouvé que cela se trainait un peu mais moi cela ne me dérange pas donc je ne peux pas trop donner mon avis sur le sujet.

Mais c´est toujours aussi bon alors je te conseil vraiment de ne pas hésiter, hop hop hop t´achetes ces deux tomes et puis c´est tout ^^

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:01:17

Contrairement à ce que beaucoup disent, je le trouve génial le 1e Tome moi!

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
13 mai 2007 à 17:22:24

:salut: tout le monde

j en suis au tome 7 qui est captivant,mais franchement j ai un peu peur d arriver a la fin!
meme si je me doute de ce qui va se passer(par contre je n ai pas trop aimer ¨magie et cristal¨

:spoiler:
je trouve que l histoire de son 1 er amour(susan) est trop longue (mais ce n est que mon avis).plus de 600 pages pour expliquer tous cas!!!j ai trouver ca hyper long

--------------------------------------------------
------------------------------------------------
mais on apprend beaucoup de choses quand meme

:bye:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
13 mai 2007 à 19:58:09

Je voudrais vous demander votre avis, passionnés de cette série...
j´ai lu le premier, très bien, mais pas très captivant, je me suis un peu ennuyé...
Enfin bref, comme il disait dans la préface (que j´ai lue :fete: ) que c´était normal qu´on trouve le premier ennuyeux, j´ai décidé de continuer malgré tout...
Mais je voulais votre avis, est-ce que c´est vraiment vrai que ceux d´après sont mieux que le premier ?? ? Car franchement il était court mais je pense pas que j´arriverai encore à me farcir ça 600 pages...
Enfin voila, c´était juste pour vous demander ça... :hap:

-Still-
-Still-
Niveau 7
13 mai 2007 à 20:02:44

Pour ma part, j´ai beaucoup aimé le tome 4 comme quoi, les avis divergent souvent :) Il m´a marqué que ce soit par son début et sa fin. Cependant, c´est vrai qu´il est long mais je ne me suis pas embeté pendant la lecture.

Tomir_de_Vlad >> Moi aussi j´ai bien aimé le premier tome sauf que c´est la version "remanié" que j´ai lu :ok: Lui aussi m´aura marqué car c´était le premier livre de Stephen King que j´ai lu.

-Still-
-Still-
Niveau 7
13 mai 2007 à 20:05:30

Ji_Bee >> Le tome 2 est exellent :ok: Rien à voir avec le Tome 1. De plus, le suspense est omniprésent : que du bonheur :content:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:10:38

Oki, bah ce sera mon prochain livre, dès que j´aurai fini "Le retournement" de Vladimir Volkoff (c´est pas gagné)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
14 mai 2007 à 13:20:39

Moi aussi j´aime le premier tome (et j´ai lu la version originale). Je trouve que c´est le plus subtil des 7 et, sans aucun doute, le plus original. En outre, je gage que si King avait écrit cette série sans s´arrêter, sans temps mort, l´ensemble de la série aurait eu le même style résolument western et mystique du premier...

Sinon, le cinquième tome est, sans conteste, celui que j´aime le moins.

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
14 mai 2007 à 14:57:26
  • -Still- profil

* Posté le 13 mai 2007 à 20:02:44 avertir modérateur
*

Tomir_de_Vlad >> Moi aussi j´ai bien aimé le premier tome sauf que c´est la version "remanié" que j´ai lu :ok:

:d) Ah oui moi j´ai lu cette version là egalement. Je me demande ce qu´il a changé, si quelqu´un a lu les deux ! :ok:

_____________SPOILERS :tusors: ____________ (TOME4)

1. fry2b profil
  2. Posté le 13 mai 2007 à 17:22:24 avertir modérateur
  3. :salut: tout le monde

j en suis au tome 7 qui est captivant,mais franchement j ai un peu peur d arriver a la fin!
meme si je me doute de ce qui va se passer(par contre je n ai pas trop aimer ¨magie et cristal¨

je trouve que l histoire de son 1 er amour(susan) est trop longue (mais ce n est que mon avis).plus de 600 pages pour expliquer tous cas!!!j ai trouver ca hyper long

:d) J´en suis là, je trouve ça un peu long, mais je savais pas que j´en avais pour 600 pages :ouch:
Sinon c´est vrai que le début du 4 est excelent...l´ambiance etrange a la descente du train, la gare, le paralléle avec leur monde...
En fait le passage que je préfére pour l´instant, c´est à partir moment ou ils decouvrent le chemin ménant à la ville des gris et des ados ( quelle flippe le village des gentils vieux sur la route tu crois qu´il va se passer quelque chose d´horrible, mais il ne se passe rien :peur: ) jusqu´a la decouverte de la tramée :coeur:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 mai 2007 à 16:35:06

A force de le voir cité dans les livres cultes au niveau de la SF, j´ai décidé de m´y mettre! :p)

J´ai acheté les deux premiers tomes!

Alors, chef d´oeuvre or not ?

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
21 mai 2007 à 17:32:36

Enléve le or not :( :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:47:35

Voilà j´ai terminé Le Chant de Susannah, et il me reste plus que le tome 7 à lire (déjà! :snif: )

Je me demandais pour ceux qui les ont lus, les 2 bouquins nommés Concordance, les guides officiels de La Tour Sombre, valent-ils la peine d´être lus après la série? Où sont-ils plutôt conçus pour être lus en même temps que celle-ci?? Parce que King dit que ceux-ci sont une lecture passionnante à la fin du 6...

D´ailleurs parlant de ce qui King raconte à la fin du 6 :

Selon vous, ce qu´il indique dans son "journal" au sujet du processus d´écriture de la saga TS, ça s´est passé comme ça? Je sais que le truc de la lettre de la cancéreuse est vrai.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:32:23

Oui j´ai vu ca, le bouquin Concordance, mais j´ai pas bien compris en fait. Est ce que c´est une sorte d´épiloque géant ? ou est ce qu´il revient sur l´écriture des trois derniers tomes ? :question:

Au début je croyais que ca traitait de la réécriture de la série complète. Puisqu´il me semble qu´on peut trouver deux éditions de la série. Dans l´introduction de l´exemplaire du premier tome que j´ai, il explique les motivations qui l´ont poussé à réécrire ce qu´il avait commencé tôt en 70´.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:17:04

Bah en fait je crois plutôt que les 2 tomes Concordance sont plutôt comparables à ce qui se fait avec les romans policiers et autres style Dan Brown (Da Vinci Code). C´est à dire des explications claires sur les personnages et les références, etc. Car c´est pas SK qui a écrit Concordance, mais un ami à lui qui est en fait je sais plus trop quoi... mais ce type a lu chaque manuscrit de la Tour Sombre avant la publication et donnait son opinion à King, ce pour quoi ce dernier le remerçie dans la post-face des 5e et 6e tomes si je ne me trompe pas (la flemme d´aller voir...).

Mais je me demande juste si ça vaut la peine d´être lu.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 mai 2007 à 09:52:56

Ha bah tu n´as plus qu´à essayer pour venir nous le dire après ! :o))

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
26 mai 2007 à 18:09:35

Bon bah je viens d´achever le premier tome de la tour sombre, et j´avoue ne pas trop savoir quoi en pensée.

Même si j´ai été décu sur certains points, c´est bizarre, parcque j´ai vraiment vie de lire la suite. D´un côté je sais qu´il ne faut pas ce contenter de ce premier tome, j´ai lu à plusieurs endroits qu´il était un peu "bordélique".

Sinon pour ce qui est du bouquin en lui même, il y a des choses qui m´ont plu, et d´autres un peu moins.

Je trouve que des fois le récit s´emballe un peu trop dans les questions et reflexions existentielles sur le monde et les personnages, ce qui casse un peu le rythme. Surtout que quelques pages plus loin, on peut tout à fait tomber sur un passage scénaristique faisant avancer l´histoire et relatant le passé du Pistolero, ce qui est bien plus intéressant.

En fait, la sensation que j´ai c´est que ce tome semble légèrement inutile. Je veux pas trop spoiler mais, la fin du bouquin ressemble presque au commencement d´une nouvelle série.

Mais bon, même si les bases ont été posé tres tard, maintenant qu´elles sont là, je vais directement m´attaquer au tome 2, ca y est, je suis rnetré dans l´histoire. Et puis, à la fin du premier tome, on a un bon background crédible pour que l´épopée du héros se lance, et tiennent la route sur la demi douzaine.

En tout cas, les autres bouquins vont devoir en livrer un peu plus que le premier, pour que je classe la série dans les indispensables Fantasy/Sf! :)

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
26 mai 2007 à 20:18:20

Toutes les reflexions philosophiques sont particuliéres au T.1. Les autres sont plus rythmés

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 mai 2007 à 10:33:33

Exact!

J´apprécie beaucoup plus le tome 2 pour l´instant! J´adore la trame et la manière donc c´est écrit! En plus king arrive à rendre crédible le fantasme de tous les auteurs de SF à savoir les voyages temporels!

J´adore aussi l´humour, c´est vraiment bien manié et on a le droit à quelques passages poilants!! (EX SPOILER SPOILER "le rituel de la douane avec les inquisiteurs qui essayent de e barrer le passage!" :rire2: )

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:11:15

C´est vrai que le T.2 est génial, mais je préfére encore le 3 :coeur:
Je ne vois plus le passage dont tu parles, tu peux préciser please ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:17:12

Attention :spoiler: tome 2

Bah quand Roland est avec le prisonnier à l´atterissage de l´avion à NYC et qu´ils doivent passer la douane alors Eddie a 1kg de coke sur lui...
Roland commmence à peine à découvrir ce monde, et les expressions qu´il employe sont géniales! :-d

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment