CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
KerZylann29 KerZylann29
MP
Niveau 4
26 octobre 2010 à 12:12:16

Merci...

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
26 octobre 2010 à 17:19:10

Ha c'est juste une bd Fry2b.
Quand tu m'en a parler sur le fofo 25-35, j'ais cru à un roman.
Sache qu'en ce qui me concerne, je passe mon chemin :)

arc-angel1 arc-angel1
MP
Niveau 6
30 décembre 2010 à 00:56:50

j' ai lu le cycle la tour sombre et j'ai trouver sa extra , j'ai travresé le desert et franchi les portes avec roland du moin c'est mon impression .
jamais un livre ne ma mis en transe comme ça.
et je ne comprend pourquoi le 1er tome ne plait pas je l'ai trouver genial,surtout le palabre avec l'homme en noir,...

une saga GRANDIOSE quoi qu'on en dise

ichwarhier ichwarhier
MP
Niveau 6
30 décembre 2010 à 15:26:08

Je suis au début du 3ème et pour moi le 1er et bien meilleur que le 2ème qui est un peu ennuyant (toute la partie avec la dame d'ombre) :-)

Entoxya Entoxya
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 15:29:12

Lundi, j'irai voir si la médiathèque de mon village ( :hap: ) a cette saga.
Il serait grand temps que je la commence...

Comme quelques autres d'ailleurs. :(

arc-angel1 arc-angel1
MP
Niveau 6
04 janvier 2011 à 02:47:09

j'ai relu le tome2 tout aussi bon je ne m'en lasse pas

singe__sucre singe__sucre
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:19:23

Voilà fini, j'ai laissé une petite larme en apprenant qu'Eddy était devenu le Frère de Jake ou vice versa .Tout est bien qui fini bien et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps, non ils vécurent tout simplement et c'est déjà bien et on dit grand merci.

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
17 janvier 2011 à 21:51:51

Par curiosité, tu t'es arrêté à la "première" fin ?

arc-angel1 arc-angel1
MP
Niveau 6
18 janvier 2011 à 16:09:38

ben ya que une seul fin?

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

il continu prit dans le cercle repart mais avec le corp

singe__sucre singe__sucre
MP
Niveau 10
18 janvier 2011 à 18:02:42

EIfindel oui et non ;-) je n'ai pas pu physiquement comme mentalement lire le passage de fin au Roland pénètre dans la Tour, je me suis donc rendu directement à la dernière page et j'ai lu la dernière phrase :"Et l'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistoleros le poursuivait" ,j'imagine qu'il s'agit là d'un éternel recommencement ,après tout le Ka est une roue.

EIfindel EIfindel
MP
Niveau 5
18 janvier 2011 à 20:35:20

Spoiler :

Effectivement. A l'exception près que cette fois-ci, il a le cor qu'il avait laissé à Jericho Hill, et qui peut peut-être tout changer.

Fin du spoiler.

Intéressant, en tous cas. Moi c'est l'inverse, je n'aurais probablement pas pu me retenir de lire le passage final, même si je l'avais voulu.

levinet levinet
MP
Niveau 9
21 janvier 2011 à 23:56:48

Je suis le seul à avoir trouver certains passages du dernier livre franchement pathétique?
La manière que King a de se descendre et de s'excuser piteusement pour la fin qu'il nous offre. Ca m'avait tellement gonflé que j'avais faillit arrêter tout net et bazarder les bouquins.

jahmoon jahmoon
MP
Niveau 2
23 février 2011 à 14:05:00

Moi le 4 éme tome m'as complétement bouleversée d'ailleurs je viens de le finir :p ! J'ai hate de commencer le 5 éme et aucun des 4 premiers que j'ai lu ne m'as semblé ennuyeux bien au contraire ! :) et un peu comme arc-angel1 j'ai eu l'impression non pas de lire l'aventure , mais de la vivre ...

Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
23 février 2011 à 22:57:32

J'ai lu toutes les oeuvres de King,la plupart avec grand plaisir, mais la tour sombre j'ai du mal..
Le 1er tome ça va, j'ai aimer le 2ème, mais la je suis carrément bloquer a la moité du 3ème. J'ai lu 3 bouquin depuis et j'arrive toujour pas a m'y remettre.
j'ai du mal a lui trouver un interet.

jahmoon jahmoon
MP
Niveau 2
25 février 2011 à 19:50:46

C'parc'qu'il faut pas en chercher ! :) faut juste lire tel que ça viens ... C'est vrai que le prem' n'est pas évident , mais il est agreable :) c'est un style particulier que de mélanger western et fantastique

Dreams Dreams
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 14:16:34

Oui mais là à 2 tomes et demis, si il tourne encore en rond, ce n'est peut-être pas la peine d'insister.
Et qui plus est, pour un lecteur chevronné de l'univers King.

Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 21:57:37

Salut a tous! :hello:
Voila,j'ai finalement terminé la tour sombre :oui:
J'ai mis un moment a m'y remettre, mais je me devais de terminer
l'oeuvre majeur de S.K que j'apprécie beaucoup.
Personnellement j'ai trouvé cette saga inégale en interet, suivant le livre. J'ai vraiment aimer les tomes 2, 3 et 4.
Le pistolero rencontrant sont ka-tet,leurs histoires perso,la decouverte de N.Y par Roland, Blaine le mono ,sa jeunesse et sont "monde"..

J'ai aimer l'univers decris par l'auteur, SF/Fantasy sauce western.Eddie,Susannah, Jake et le petit Ote, j'etais immergé dans leurs aventure.
Et puis voila, arrivent les loups, et la s’amorce un virage dans le récit.Et c'est la que je descend^^
Je n'ai plus accrocher, plus vibrer.
J'ai suivit l'histoire de loin, un peu détacher, mais ne voulant pas me separer de personnages que j'ai appris a aimer.Je voulais savoir comment ils finiraient.

Ce qui m'a largué? Ben je vais le dire , oui, je vais oser!!
S.K me gave.Paf, voila, c'est dit! Je suis peut etre devenu plus exigeant au fil de mes pérégrination littéraire.
Je ne remet pas en cause sont talent, ni meme sont style, et surtout pas le don que ce mec a de faire vivre des personnages tellement attachant.
Ce qui me gave ce sont ses délires en ce qui concernent la façon de terminer ses récit.Et la je ne parle pas que de la TS, mais de beaucoup d'autres livres de l'écrivain.Comme si ,parvenu a un moment de sont récit, il voulais passer a autres chose, et vite.

Bref, c'est peu etre un autre débat..
Ce que je n'ai pas aimer par exemple, en bref..
Le délire des hommes oiseaux,l'attente de la naissance de Mordred qui prend un livre, sont histoire qui prend 4 page..
Le roi cramoisi, l'ultime ennemi et sa fin minable.
Minable est aussi la façon d'abreger une histoire que S.K ne maitrise plus, en tuant les personnages les uns apres les autres en quelques pages.
Beaucoup d'element introduit et pas/peu exploiter(boules de cristal,walter, mordred, ted, le roi et beaucoup d'autres).

Enfin voila, la tour sombre m'a plu, j'oublierais la fin...
Une histoire qui aurais surement mérité un tome de plus ou une autre tournure, mais c'est la vision de l'auteur.

Je vois souvent sur ce forum des gens faire l'apologie de la tour sombre, mais pour moi ce n'est clairement pas la meilleur oeuvre du King, en tout cas pas sont integralité.
Pardonnez mes nombreuse fautes d'orthographes et cette avis vite rédiger

Blue-Heaven Blue-Heaven
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 23:44:21

Il y aura une "suite" à la Tour Sombre, où plutôt une nouvelle histoire située entre les tomes 4 et 5, qui devrait suivre nos 4 héros entre les deux tomes. L'idée principale de King était de faire un roman sur l'adolescence de Roland, mais apparemment il semble avoir changé d'avis, même si nous n'avons pas eu de nouvelles sur le sujet depuis longtemps :) Enfin bref, la nouvelle (Ou roman) sortira en 2012, et rien ne dit que ce sera la dernière histoire de la Tour Sombre.

Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 09:22:49

Et bien c'est une bonne nouvelle! :bravo:
Parce que ce qui m'a le plus déçut a vrai dire c'est la non exploitation de l'univers de Roland que King a commencer a étoffé aux travers des 4 premier bouquin, pour s'en eloigner par la suite.
Je pense notamment a la ligné d'Eld, que leurs est-ils arrivé jusqu'a la dernière bataille?
Les boules de cristal.Il y en a 13?Elles sont ou?
Arthur l’aîné?
Gilead?
J'aurais aimer en savoir plus sur l'apprentissage et l'utilité des pistolero.
Shardik n'etais pas sensé etre seul.Ou sont les autres?
Qu'est-il arrivé vraiment au monde?Je pense a Lud,Mejis.

Voila, et j'en oublie , mais il y a pour moi une base solide et sympa inexploité et bâclée au final, puisque tout ça semble oublier par la suite.A la place S.K nous sort un délire de monde parallèle en pagaille, du délire avec lui meme incorporer au récit.Moi ça m'a complètement sortit de la quête épique que mène Roland ces conneries, mais bon.
Alors si il devais reprendre a partir du 4eme tome, ce serais merveilleux pour moi.

Orphen_2007 Orphen_2007
MP
Niveau 9
09 août 2011 à 09:24:07

Ha mince je :spoil:
NE PAS LIRE MES PRECEDENT POST CEUX QUI N ONT PAS FINI LA TOUR SOMBRE :svp:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 24
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment