Salut a tous! 
Voila,j'ai finalement terminé la tour sombre 
J'ai mis un moment a m'y remettre, mais je me devais de terminer
l'oeuvre majeur de S.K que j'apprécie beaucoup.
Personnellement j'ai trouvé cette saga inégale en interet, suivant le livre. J'ai vraiment aimer les tomes 2, 3 et 4.
Le pistolero rencontrant sont ka-tet,leurs histoires perso,la decouverte de N.Y par Roland, Blaine le mono ,sa jeunesse et sont "monde"..
J'ai aimer l'univers decris par l'auteur, SF/Fantasy sauce western.Eddie,Susannah, Jake et le petit Ote, j'etais immergé dans leurs aventure.
Et puis voila, arrivent les loups, et la s’amorce un virage dans le récit.Et c'est la que je descend^^
Je n'ai plus accrocher, plus vibrer.
J'ai suivit l'histoire de loin, un peu détacher, mais ne voulant pas me separer de personnages que j'ai appris a aimer.Je voulais savoir comment ils finiraient.
Ce qui m'a largué? Ben je vais le dire , oui, je vais oser!!
S.K me gave.Paf, voila, c'est dit! Je suis peut etre devenu plus exigeant au fil de mes pérégrination littéraire.
Je ne remet pas en cause sont talent, ni meme sont style, et surtout pas le don que ce mec a de faire vivre des personnages tellement attachant.
Ce qui me gave ce sont ses délires en ce qui concernent la façon de terminer ses récit.Et la je ne parle pas que de la TS, mais de beaucoup d'autres livres de l'écrivain.Comme si ,parvenu a un moment de sont récit, il voulais passer a autres chose, et vite.
Bref, c'est peu etre un autre débat..
Ce que je n'ai pas aimer par exemple, en bref..
Le délire des hommes oiseaux,l'attente de la naissance de Mordred qui prend un livre, sont histoire qui prend 4 page..
Le roi cramoisi, l'ultime ennemi et sa fin minable.
Minable est aussi la façon d'abreger une histoire que S.K ne maitrise plus, en tuant les personnages les uns apres les autres en quelques pages.
Beaucoup d'element introduit et pas/peu exploiter(boules de cristal,walter, mordred, ted, le roi et beaucoup d'autres).
Enfin voila, la tour sombre m'a plu, j'oublierais la fin...
Une histoire qui aurais surement mérité un tome de plus ou une autre tournure, mais c'est la vision de l'auteur.
Je vois souvent sur ce forum des gens faire l'apologie de la tour sombre, mais pour moi ce n'est clairement pas la meilleur oeuvre du King, en tout cas pas sont integralité.
Pardonnez mes nombreuse fautes d'orthographes et cette avis vite rédiger