CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
07 septembre 2014 à 22:46:54

Pourquoi ce smiley? :noel:
Tu connais la réponse à ma question? ça me perturbe! :hap:

RolandBigby RolandBigby
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 23:43:46

Coucou ! Encore moi , ton fidèle compagnon sur LTS :noel:

:spoiler:

Bon pour te répondre : ce n'est pas explicitement dit , mais trouver l'homme en noir , Walter , = Trouver la Tour et peut être Marten . Ce sont bien évidemment des personnages différent.

Dans le premier tome c'est assez mal amené par king ( n'oublions pas qu'il avait la vingtaine ) , mais ça s'arrange dans le tome 2 et deviens très très clair à la fin du 4 .

Je ne te dit pas plus , mais marten à utiliser de nombreux nom, et en utiliseras encore bien d'autre , et plutôt connus :hap:

En tout cas moi je l'adore :oui:

:spoiler:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
08 septembre 2014 à 02:19:48

Salut compagnon de LTS :hap:

Alors j'ai vu sur internet que :spoiler:

Marten et walter/homme en noir étaient bien distinct dans la première version du pistolero mais qu'il les a fait devenir une seule et même personne dans la version corrigée (celle que j'ai acheté) pour suivre la logique des suites, sauf que je commence le tome 2 là et c'est dit comme tu le précises que Marten et walter ne sont pas la même personne... sa correction va donc dans le sens contraire, ça n'a AUCUN sens jsuis paumé là... :noel:

:spoiler:

RolandBigby RolandBigby
MP
Niveau 7
08 septembre 2014 à 03:16:09

:spoiler:

Le problème c'est qu'en fait , la distinction reste flou au début . Walter est surnommé l'homme en noir , mais il me semble que Marten est appellé le Magicien noir ou un truc du genre . Le problème, c'est qu'il maitrise tout les deux plus ou moins la "magie" , donc ça rajoute encore une pierre ambigue .

Ce que je me souviens, c'est que Marten n'a jamais vraiment quitter de vue Roland, même quand Marten Largecape à du fuir, il est rester là , bien au chaud , il avait simplement changer d'apparence .

Je pense que MArten fût rajouter après le tome 1 (je me trompe peut être mais je ne me souviens pas d'avoir lu son nom dedans ) . Et le personnage de méchant était joué par Walter. Mais en cours de route, il à du vouloir changer ça en le créant à la fin du 1 , ce qui peut créer quelques anachronismes ou autre .

La VO doit être plus clair sur le sujet , c'est peut être qu'une simple erreur de trad' sinon .

Bon moi là ou j'ai buggué c'est à la fin du 3 ème livre , je te laisse découvrir pourquoi :noel:

:spoiler:

RolandBigby RolandBigby
MP
Niveau 7
08 septembre 2014 à 03:19:58

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/52/Walter_o%27Dim.PNG

Bon attention j'ai trouver une piste , mais je te préviens que ça spoil , et moi même aussi en partie alors que je suis qu'au 5, sur un personnage qui apparait fin du troisième . Je ne te conseille pas de le lire sauf si c'est insoutenable pour toi :hap:

:spoiler:

Walter o'Dim, Flagg's main persona in The Dark Tower. O'Dim was originally written as a separate character from Flagg, but King later combined the two. Art by Michael Whelan

Oui désolé c'est chopper sur le wiki Anglais , mais bon voilà l'idée . Je te laisse deviner qui est Flagg (oui , celui du fléau )

:spoiler:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
08 septembre 2014 à 12:45:42

Je vais lire les 8 tomes, en suivant la logique qu'ils sont bien dissociés et une fois terminé je verrai bien. Là j'en suis au moment du "sandwich au thon" pour pas spoiler, c'est excellent.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
13 février 2015 à 18:26:33

Je commence à lire la Tour Sombre, j'espère que ça va me plaire et que ce sera pas trop fourre-tout, ce donc j"ai un peu peur. J'ai lu 3 ou 4 chapitres ça commence assez bien, c'est assez intriguant.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 février 2015 à 09:34:05

J'ai fini le tome 1 de la Tour sombre, et en 247 pages, 220 pages ne m'ont pas convaincus :noel:

:spoiler: :spoiler:

King est doué pour écrire. King est doué pour les romand d'horreur. King est doué pour les descriptions. Mais dans ce livre, King est ennuyant :noel: C'est ce que je retire après les 3 parties. Un pistolero qui poursuit un homme en noir, voila le pitch, qui s'étire, qui s'étire...

Dans tout le livre c'est ça. Le problème, c'est le à-côté, qui ne contient pas grand-chose. Rencontre de Jake, l'oracle et Tull... Mais sinon c'est léger, très léger, même sur son passé j'ai trouvé ça bof. Peut-être cela aurait du être + exploité? Je sais pas, en tout cas, c'est assez long.

Vient ensuite le moment fatidique et l'abandon de Jake, et ENFIN la rencontre face to face avec l'homme en noir. On comprends pas grand-chose, le pistolero non plus, mais on ressort du livre avec l'envie d'aller jeter un oeil au tome 2. Et c'est la ou c'est fort, durant les 3 parties je me forçais pour lire, je me disais que j'allais jamais lire le tome 2, mais les "clés" que nous donne King à la fin du livre me donne envie d'aller voir le tome 2.

Alors je sais pas si je vais être déçu, mais j'ai hâte de rencontrer "Héroïne", la Dame de l'Ombre et la Mort !

:spoiler: :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2015 à 09:50:14

Le tome 1 est loin d'être le meilleur, ouais. Il pose l'univers, les personnages, il ne se passe pas grand chose, c'est vrai.

Le tome 2, les Trois Cartes, devrait plus te plaire. C'est un de mes préférés, à titre personnel.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 février 2015 à 10:00:11

Toi, ici ! :noel:

Je suis un peu plus rassuré, en plus le tome 2 est un peu plus gros (presque le double) donc s'il était aussi bof... :hap: En tout cas rien que le début est cool (avec l'attaque du monstre cétacé )

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2015 à 10:12:13

Ouais, j'sais vraiment pas ce que je fous ici :hap:

Pauvres doigts :hap:

Ce passage est "sympa", ouais, mais il y a encore mieux ensuite. Je te laisse le plaisir de la découverte :)

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 février 2015 à 10:32:58

Purée oui, les pauvres... J'ai été choqué, il s'est un peu laissé faire (enfin en même tu te réveilles et tu te retrouves face à ça...) :noel:

Ok impeccable, de toute façon quand j'aurais terminé le 2 je posterai mon ressenti (ce que je fais avec tous les livres en fait :noel: ).

Message édité le 24 février 2015 à 10:33:36 par JerichoTheBest
Nct45 Nct45
MP
Niveau 7
25 février 2015 à 22:56:34

page 19. 19... :snif2: :snif2:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
26 février 2015 à 09:35:35

?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
12 mars 2015 à 14:59:26

J'ai fini le tome 2.

:spoiler: :spoiler:

Ok donc après le tome 1, changement, et quel changement ! Le 1 et le 2 c'est le jour et la nuit ! Alors que le 1 était long, chiant et ou il ne se passait pas grand-chose, le 2ème c'est carrément le contraire.

Un livre découpé e, 3 parties, j'avoue avoir préféré le passage avec Eddie, mais la dernière "carte" est tout aussi passionnante, avec la personnalité de Detta Walker, Jack Mort etc... J'ai vraiment bien aimé ces différents arcs, et ce qui est fort c'est qu'on s'attache à Eddie le pauvre junkie, Odetta/Detta/Susannah la schizophrène et Jac... ah non pas lui :noel:

Par contre j'ai très peur quant à Roland qui empêche mort de pousser Jake, j'ai peur que ça "crée un bug" avec la rencontre de Roland, qui n'aurait jamais censé exister :(

En tout cas c'est un très bon tome 2, je me lance dans le 3 directement.

:spoiler: :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:03:41

Pareil que toi, l'apparition des 3 personnages est juste énorme, ça m'a littéralement scotché. De sacrés personnages, d'ailleurs. Le tome 3 introduit un excellent personnage également, je pense qu'au moins une personne sur ce forum sera d'accord avec moi, elle se reconnaîtra :p)

Blaine Blaine
MP
Niveau 15
14 mars 2015 à 20:59:31

Je suis d'accord et JerichoTheBest est à présent spoilé s'il a osé cliquer :oui:

Le 12 mars 2015 à 14:59:26 JerichoTheBest a écrit :
Par contre j'ai très peur quant à Roland qui empêche mort de pousser Jake, j'ai peur que ça "crée un bug" avec la rencontre de Roland, qui n'aurait jamais censé exister :(

Le paradoxe en question est un thème majeur de Terres Perdues si je me souviens bien (ça date :( )

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
15 mars 2015 à 10:48:36

Vous m'avez spoilé !!!! :-(( :noel:

Oui, j'ai lu 200 pages, et c'est vrai que le paradoxe est LE thème du livre, c'est assez étrange mais les chapitres/parties qui alternent entre Jake et le groupe de Roland sont très sympas.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
28 mars 2015 à 09:02:05

J'ai fini le tome 3 mercredi.

:spoiler: :spoiler:

J'ai autant aimé celui-là que le précédent, car on y voit du paysage, la ou le tome 2 n'incorporait que des éléments réels (enfin, à part les parties sur le brassage bien entendu).

Deux parties dans ce livre (King aime bien découper ses chapitres/livres je trouve ça pas plus mal au fond). La deuxième étant la plus intéressante, bien que la première a aussi son lot de rebondissements. La vie qui s'organise autour de Susannah, Roland et Eddie est très sympa, et on sent que les personnages mûrissent au fur et à mesure. La rencontre avec l'Ours est énorme.

Sinon j'ai bien aimé Jake, et Charlie le tchou tchou m'a fait froid dans le dos (surtout avec ce qu'on découvre après). En tout cas c'était très cool.

La deuxième partie est meilleure, même si un peu dramatique avec l'enlèvement de Jake, la course-poursuite, la description de Lud, la séparation, l'Homme Tic-Tac, Ote, j'ai vraiment été plongé dedans, je pouvais plus m'arrêter.

Et bien sur la fin (rien compris aux nombres premiers et tout :noel: ) avec la fuite, les suicides des Gris et des Ados (assez éprouvant) et surtout BLAINE LE MONO :content: Cette "machine" folle, qui adore les devinettes mais est tellement marrante (CIAO N'OUBLIE PAS D'ECRIRE :noel: ). Mais assez cynique, et qui n'a aucune pitié (dégueulasse le gaz quand même). Et la fin avec le marché final, je vois mal comment ils pourraient coller Blaine.

En tout cas le tome 4 s'annonce tendu avec ce marché, j'ai lu la 4ème de couverture et elle donne envie :bave: (je l'ai d'ailleurs emprunté direct).

:spoiler: :spoiler:

Blaine Blaine
MP
Niveau 15
30 mars 2015 à 03:25:02

J'aime tes reviews JerichoTheBest elles me replongent dans mon adolescence :snif:
(et c'est là que je me rends compte que j'ai oublié la moitié de la Tour Sombre, il faudra que je la reprenne un jour)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment