CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 24»
Page suivanteFin
Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:54:13

Ah oui c´est vrai je m´en rapelle :)

-swateur- -swateur-
MP
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:29:56

Bonjour a tous, je viens d´entendre parler de ce livre, et je dois vous le dire, je n´y connais rien de ce (ou ces) Stephen King.
Le résumé derriere le livre n´informe pas beaucoup sur le livre, et ce topic est plein de spoil (ce qui est tout a fait normal), donc, envisageant la possibilité de lire le livre je ne veux pas prendre le risque de connaitre la fin avant le début.
C´est pourquoi j´aimerais bien que quelqu´un me décrive un peu l´atmosphere du livre sans spoiler, et aussi un peu le genre de livre (totalement divertissement, un peu de réflexion, littérature, etc)

Merci a vous

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:25:23

Une premiére approche :
http://satan15.free.fr/latoursombre/12_introduction.htm

-swateur- -swateur-
MP
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:58:12

Le lien marche chez vous??
Chez moi c´est page blanche :s

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:10:43

Un peu longue à charger mais le lien marche chez moi :)

Bon, personnellement je n´en suis qu´au deuxième bouqin mais je peux peut être t´aider un peu.

Déjà l´atmosphère, avant d´être celle d´un livre, c´est celle de tout une série (6 ou 7 livres il me semble). C´est donc, et on le sent dès le début, une longue aventure qui démarre au premier bouquin. Pour ce qui est de l´écriture, c´est un style divertissement, avec une écriture très moderne.... Je sais pas trop comment décrire, un récit d´aventure de science fiction moderne quoi.

Par contre, juste un dernier conseil, ne te fie pas au premier tome. Si t´aimes un peu l´ecriture, le background et le personnage nhésite pas à continuer. :ok:

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:56:58

Ce livre est comme le dit S.King lui même : "La Jupiter du systéme solaire de mon imagination" . L´auteur a commencé l´ecriture a 21 ans, alors qu´il se trouvait a l´université voulant créer une saga digne du Seigneur Des Anneaux, de Tolkien. Il l´a cependant mise de coté de nombreuses années pour ne pas trop s´inspirer de l´oeuvre de ce dernier. Il l´a finalement achevée, en 2003. L´ecriture varie donc au fur et a mesure de l´aventure, laissant place a un récit plus rapide et surtout plus limpide. Ce récit méle références ouvertes aux plus grandes oeuvres de fantasy et de science-fiction, et constitue une incroyable frèsque ou s´entrecroisent magie chavaleresque digne des plus grands far-west, et clins d´oeuils affichés a notre monde. Oui, La Tour sombre c´est ça, une oeuvre magique qui fait se croiser tous les mondes, en particulier le notre et celui de Roland le Pistolero, liés et maintenus dans un equilibre plus qu´instable par La Tour, centre de tous les mondes et sorte de Dieu parmis les hommes. Les temps changent, le temps change, aussi. Il est "comme un visage qui se refléte sur l´eau". Les mondes vont choire, l´equilibre est brisé. Roland Dechain mainera ainsi un voyage didactique a travers les mondes. Dangereux mais plein d´humour, d´espoir, et aussi d´horreur. ce chemin l´aménera a rencontrer des hommes et des femmes aux caractéres opposés. Des retours en arriére, et un univers détaillé et si vivant nous immergeront dans une aventure dégantée et décallée, se differenciant de tous les autres classiques du genre.
Certes c´est long ( 7 Tomes, plus de 5000 pages me semble-t-il ) mais c´est intense. Pas d´interminables desriptions détaillées, pas de détails inutiles, simplement des éléments qui constituent une saga pour moi incontournable !

Ce n´est que mon humble avis pour t´eclairer, quelqu´un qui trouvera cette serie nulle pourra t´expliquer tout le contraîre :ok:

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:07:46

Le message est pour swater, chez qui la page ne s´affiche pas !

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:37:05

Deuxième tome juste fini! :bave:

Trop intense cette fin! Là j´apprecie vraiment, je suis bien content de ne pas être resté sur mon impression du premier tome. Esperons que le 3 reparte sur les mêmes bases...

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:15:07

Le 3 est le meilleur, tu vas en baver :)
Je te l´avais dit :fete: :reouge

-Still- -Still-
MP
Niveau 7
06 juin 2007 à 18:11:15

Le 2, le 3 et le 4 sont exellents :p)
Par contre, le 5 m´a déçu mais vu ce qui attend le lecteur dans le tome 6 et 7, ça vaut vraiment le coup !

En tout cas, continue cette saga merveilleuse jusqu´à son final orangebudd, tu ne le regretteras pas :ok:

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:23:10

J´avais entendu dire que le 4 etait assez long et lent mais MINI SPOILER j´ai beaucoup aimé l´histoire de son enfance avec Susan, ça aide a mieux comprendre Roland et sa douleur :oui: FIN DU MINI SPOILER :ok:

-Still- -Still-
MP
Niveau 7
06 juin 2007 à 21:10:10

:spoiler: Tome 4 :spoiler:

Quand Roland évoquait briévement son passé, j´attendais que ça d´en savoir plus :p) Et bien j´ai pas été déçu par le récit de son passé. Bon, c´est vrai, ça peut paraitre assez long mais personnellement, j´ai adoré l´ambiance western que l´on ne voyait pas autant dans le tome 2 et 3 :)
Et puis rien que pour son final bouleversant, ce livre m´aura marqué...le pire, c´est que l´on sait d´avance le sort qui attend Susan :snif:

Fin du :spoiler:

ça me donne envie de le relire tout ça :-)

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:53:57

GROS :spoiler: Tome 4 :spoiler: ATTENTION RADIOACTIF !! !

J´ai trouvé ça un peu dommage que la mort de Susan soit exprimée de façon si rapide et si peu intense, je n´ai au fond, pas été tant bouleversé que ça, tout se déroule en 4 pages, on ne sent pas vraiment la douleur des personnages... etrange vu l´intensité de leur relation tout au lond du livre :oui: D´un coté quand Roland commence le récit, on sait déja comment ca va se finir :ouch: :sarcastic: ...

FIN DU SPOILER :spoiler: Tome 4 :spoiler: OUF...

orangebudd orangebudd
MP
Niveau 10
07 juin 2007 à 01:38:50

Merde faut que je face gaffe au spoils!!!

Haaaa c´est dur de se retenir! :banzai:

-Still- -Still-
MP
Niveau 7
07 juin 2007 à 10:06:32

:spoiler: ATTENTION :spoiler: Tome 4

En fait, c´est la manière dont Susan est morte qui est dramatique. Même si on connait son sort d´avance, on ne savait pas comment elle allait mourrir...
Et puis le fait que Roland voit toute la scène mais ne peux rien faire :snif:

Fin du :spoiler: Tome 4

orangebudd > Courage pour ne pas nous lire^^

Tomir_de_Vlad > Tu as fini les 7 tomes ?

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
07 juin 2007 à 10:59:29

Non, je lis actuellement le Tome 5 :ok:
Donc ne dépasse pas les spoils du tome 4 :sarcastic:

Tomir_de_Vlad Tomir_de_Vlad
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 10:02:15

Allez, lisez la cette Epopée :)

GaliNea GaliNea
MP
Niveau 7
29 juin 2007 à 21:58:54

J´ai fini le tome 7 hier!!!! Y´en a plus après... :snif2:

Dans l´ensemble j´ai plutôt beaucoup aimé.

Mais je maintiens que : Sai King est un Grand Malade auquel la santé mental et l´équilibre psychologique de se slecteurs importe peu!!!

Bon, si vous voulez bien m´excuser, je dois aller me pendre à présent...

:fou: :-)))

Captain-Dorff Captain-Dorff
MP
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:48:10

Ça y est!!!! J´ai moi aussi terminé le 7e et dernier tome!

Ma lecture du cycle de la Tour Sombre aura duré près d´un an. Je sais c´est long mais bon j´ai été quelques mois sans lire et j´ai lu d´autres trucs entre certains tomes.

Vraiment une super série. Très longue quand même, et la fin est... !! ! On est choqué et à la fois on se trouve con puisque la réponse de la grande question est partout dans les 7 livres!!!! Reste que cette fin est bien pensée, je l´aime comme ça.

Au final je trouve que ce cycle a vraiment 3 phases. Le premier tome, que plusieurs trouvent chiant, qui sert plus à introduire, qui est plutôt réflexif. Ensuite les tomes 2,3,4 et 5 qui sont dans le pure style SK, de bonnes péripéties bien racontées. Et puis les 2 derniers tomes qui, sans manquer d´action, compliquent pas mal l´histoire. SK est à fond dans ses expressions inventées et dans cette "spiritualité" de la Tour, l´appel de la Tour qui le rend de plus en plus cinglé peut-être? Enfin bon tout ça pour dire que, quand on est dans les premiers tomes, on se fait toutes sortes de réflexions et de théories sur ce que Roland trouvera au sommet de la Tour, quel est son rôle, la tour est-elle vraiment le pillier des mondes? l´entre-deux mondes est-il une version post-apocalyptique de notre monde? c´est quoi la morale de tout ça?? Etc. Et au final la plupars de ces questions restent sans réponses, ou alors les réponses sont partielles. Mais de toute façon rendu au tome 7, ces questions deviennent presque dérisoires. Enfin bon je me comprends lol... et je vais tâcher de méditer un peu là-dessus et peut-être trouver des infos sur l´encyclopédie de la TS ou autre...

Très bonne série!

biskis biskis
MP
Niveau 10
14 février 2008 à 19:45:46

Je me baladais innocemment à ma Fnac préféré quand soudainement, une bd avec en couverture notre grand Pistolero et en titre "La Tour Sombre Tome 1"
Je n'ai pas eu le temps de la feuilleter, ni de lire le résumé, alors si quelqu'un à des infos au sujet de cette (mystérieuse?) Bd, je suis preneur!
Merci!

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment