Ça y est!!!! J´ai moi aussi terminé le 7e et dernier tome!
Ma lecture du cycle de la Tour Sombre aura duré près d´un an. Je sais c´est long mais bon j´ai été quelques mois sans lire et j´ai lu d´autres trucs entre certains tomes.
Vraiment une super série. Très longue quand même, et la fin est... !! ! On est choqué et à la fois on se trouve con puisque la réponse de la grande question est partout dans les 7 livres!!!! Reste que cette fin est bien pensée, je l´aime comme ça.
Au final je trouve que ce cycle a vraiment 3 phases. Le premier tome, que plusieurs trouvent chiant, qui sert plus à introduire, qui est plutôt réflexif. Ensuite les tomes 2,3,4 et 5 qui sont dans le pure style SK, de bonnes péripéties bien racontées. Et puis les 2 derniers tomes qui, sans manquer d´action, compliquent pas mal l´histoire. SK est à fond dans ses expressions inventées et dans cette "spiritualité" de la Tour, l´appel de la Tour qui le rend de plus en plus cinglé peut-être? Enfin bon tout ça pour dire que, quand on est dans les premiers tomes, on se fait toutes sortes de réflexions et de théories sur ce que Roland trouvera au sommet de la Tour, quel est son rôle, la tour est-elle vraiment le pillier des mondes? l´entre-deux mondes est-il une version post-apocalyptique de notre monde? c´est quoi la morale de tout ça?? Etc. Et au final la plupars de ces questions restent sans réponses, ou alors les réponses sont partielles. Mais de toute façon rendu au tome 7, ces questions deviennent presque dérisoires. Enfin bon je me comprends lol... et je vais tâcher de méditer un peu là-dessus et peut-être trouver des infos sur l´encyclopédie de la TS ou autre...
Très bonne série!