Je cherchais pas spécialement à lire un beatnik, ça traînait dans ma bibliothèque depuis un ou deux ans. J'avoue qu'en lisant d'élégants euphémismes ici et là sur le mouvement, on croirait presque à des enfantillages, en vrai c'est des déglinguos, tous drogués, Burroughs qui flingue sa femme, Brau qui se suicide, j'étais mal préparé. Pour l'instant, je picore le journal d'un vieux dégueulasse dans les chiottes, quelque chose de l'écho dans le contexte qui permet d'apprécier des moments courts de lecture. Je pourrais revenir au mouvement, le wiki parle de grands espaces à propos de La route de Kerouac, mais une critique m'avait dissuadé en parlant d'incessante comptabilité avec des cents pour survivre, des galères minables et sans poésie, c'est pas cette haleine de choux que j'imagine à propos du souffle de l'aventure. Ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ? Je cherche pas le trash ni le sale, surtout si y a rien derrière. Je sais pas si vous avez vu ce petit film très modeste avec Anthony Hopkins, Burt Monroe, mais ce genre de voyage plutôt gentil, avec des belles rencontres, me plairait bien avec un surcroit de style.
Message édité le 22 avril 2021 à 19:00:01 par Pseudo supprimé