CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Boiseries
Boiseries
Niveau 5
20 avril 2021 à 17:51:38

Il y a porosité entre les genres oui. Tu bouges deux trois éléments narratifs dans le fantastique de Mérimée et t'as ouvertement une structure de polar. Je pense que Caillois en parlait quelque part mais ça remonte.

C'est sympa les grandes Bibles. Je me suis acheté un porte-livre pour mettre sur une petite table ronde que j'ai récupérée, j'ai mis une grande osty dessus, de temps en temps je feuillette quelques chapitres debout comme ça en mode moine. J'ai relu l'Ecclésiaste et Jérémie comme ça.

Boiseries
Boiseries
Niveau 5
20 avril 2021 à 17:52:14

+ ptit facho :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2021 à 19:46:28

l'Heure des châtiments, de Joseph Kessel. Ce sont des compilations de reportages entre 1938 et 1945, c'est très intéressant, et j'apprécie beaucoup la manière avec laquelle l'auteur décrit les évènements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 14:35:13

J'ai commencé Le journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski hier soir. Je sais pas si c'était la fatigue mais j'ai rien compris. Du coup, je recommence du début. J'espère en tirer autre chose que du tapage d'ivrogne.

--G--
--G--
Niveau 34
21 avril 2021 à 14:44:52

Le 21 avril 2021 à 14:35:13 :
J'espère en tirer autre chose que du tapage d'ivrogne.

Non c'est le principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 17:52:09

J'ai commencé Le journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski hier soir. Je sais pas si c'était la fatigue mais j'ai rien compris. Du coup, je recommence du début. J'espère en tirer autre chose que du tapage d'ivrogne.

Il ne faut pas s'attendre à des fulgurances philosophiques avec cet ivrogne qui se fait passer pour un "écrivain".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 18:31:29

Je ne demande rien de très élevé, simplement un peu de variété. Un ivrogne n'est pas qu'un ivrogne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2021 à 20:14:46

Il n'a pas un vécu extraordinaire. Sa journée consiste à picoler, fumer et forniquer. Rien de bien palpitant. Si tu cherches quelque chose de dur avec une réflexion intéressante tu as Selby Jr même si ça reste une œuvre discutable. Mais son roman "Le Démon" reste probablement son meilleur roman avec "Le Saule".

--G--
--G--
Niveau 34
21 avril 2021 à 20:50:23

Quitte à lire un beat, tâtez Burroughs et Brautigan. Ils tentent la littérature.

Message édité le 21 avril 2021 à 20:50:35 par --G--
Germme3
Germme3
Niveau 10
22 avril 2021 à 14:55:15

J'ai lu Traité du Désespoir du coup ! Si quelqu'un veut en discuter, let's go

Et Incendies de Wajdi Mouawad, écrit bien boulversant, le récit de la mère des deux frères est incroyablement émotionel
J'entame La Faim de Knut Hamsun là :ok:

zahbout
zahbout
Niveau 17
22 avril 2021 à 16:17:45

Conversations entre amis de Sally Rooney.
Pour l'instant c'est assez saphique, je ne suis pas un grand admirateur de littérature lesbienne ou gay. J'avais eu un précédent avec une autrice vantée elle aussi Kate Tempest dont le titre du livre était Ecoute la ville tomber, j'avais pas accroché. Espérons que Sally Rooney soit plus intéressante. Ce qui est sûr c'est qu'en manga le yaoi je n'y touche même pas avec un bâton, en littérature LGBT je garde un bon souvenir de La confusion des sentiments de Stefan Zweig.
Je sors de plus de 900 pages de Solénoïde de Mircea Cartarescu qui est souvent évoqué pour le nobel de littérature mais à la lecture de son livre je reste perplexe, j'ai un autre de ses livres Orbitor il attendra longtemps son tour. Il me semble que c'est le début d'une trilogie dont je ne dispose pas de la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2021 à 18:58:17

Je cherchais pas spécialement à lire un beatnik, ça traînait dans ma bibliothèque depuis un ou deux ans. J'avoue qu'en lisant d'élégants euphémismes ici et là sur le mouvement, on croirait presque à des enfantillages, en vrai c'est des déglinguos, tous drogués, Burroughs qui flingue sa femme, Brau qui se suicide, j'étais mal préparé. Pour l'instant, je picore le journal d'un vieux dégueulasse dans les chiottes, quelque chose de l'écho dans le contexte qui permet d'apprécier des moments courts de lecture. Je pourrais revenir au mouvement, le wiki parle de grands espaces à propos de La route de Kerouac, mais une critique m'avait dissuadé en parlant d'incessante comptabilité avec des cents pour survivre, des galères minables et sans poésie, c'est pas cette haleine de choux que j'imagine à propos du souffle de l'aventure. Ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi ? Je cherche pas le trash ni le sale, surtout si y a rien derrière. Je sais pas si vous avez vu ce petit film très modeste avec Anthony Hopkins, Burt Monroe, mais ce genre de voyage plutôt gentil, avec des belles rencontres, me plairait bien avec un surcroit de style.

Message édité le 22 avril 2021 à 19:00:01 par Pseudo supprimé
--G--
--G--
Niveau 34
22 avril 2021 à 19:01:49

Très moyen Kerouac. Je lisais ça à 16-17 ans mais c'est du vagabondage assez peu excitant, plus journal de bord que littérature.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2021 à 21:58:49

Le 22 avril 2021 à 16:17:45 :
Je sors de plus de 900 pages de Solénoïde de Mircea Cartarescu qui est souvent évoqué pour le nobel de littérature mais à la lecture de son livre je reste perplexe, j'ai un autre de ses livres Orbitor il attendra longtemps son tour. Il me semble que c'est le début d'une trilogie dont je ne dispose pas de la suite.

Orbitor est justement la trilogie. En tout cas chez l'édition chez Folio SF est une trilogie en un volume. Sinon tu peux nous donner un avis détaillé sur ta lecture de Solénoïde ? Est-ce que l'orthodoxie a une place dans le roman ou alors est-ce qu'on ressent l'aspect "Europe orientale" ? Est-ce que c'est un chef d’œuvre selon toi ? C'est quoi finalement les thématiques du bouquin ? Bref donne un avis complet stp.

Message édité le 22 avril 2021 à 21:59:17 par Pseudo supprimé
HdeBalzacent
HdeBalzacent
Niveau 6
23 avril 2021 à 10:37:20

Au Bonheur des Dames

Aerosse
Aerosse
Niveau 26
23 avril 2021 à 11:39:21

Voyage atlantique de Jünger

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
23 avril 2021 à 12:33:27

Fini "Le flux et le reflux" et "les quatres". Vraiment particulier le dernier, bien plus dans l'action, mais j'avais l'impression de lire une aventure de Tintin avec des méchants ultra cliché et vraiment mauvais qui font exprès de louper leurs coups. Premier livre de la saga sur les 6 lu que je n'apprécie pas :(

Germme3
Germme3
Niveau 10
23 avril 2021 à 13:26:26

Le 22 avril 2021 à 15:56:54 :

[14:55:15] <Germme3>
J'ai lu Traité du Désespoir du coup ! Si quelqu'un veut en discuter, let's go

Et Incendies de Wajdi Mouawad, écrit bien boulversant, le récit de la mère des deux frères est incroyablement émotionel
J'entame La Faim de Knut Hamsun là :ok:

La faim est qualitatif, mais lourd par moments. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/3/1619039257-dua-lipa-2.png

j'en ai lu 80 pages, et j'avoue que le tout début m'a donné la nausée
Je sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme sur l'ensemble du bouquin, mais en se laissant simplement aller ça va, c'est pas horrible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2021 à 15:46:52

J'ai lu il y a quelques mois "le retour du vieux dégueulasse" je crois.
Après comme quelqu'un l'a dit, ça tournera beaucoup autour de l'alcool, du cul, et des réflexions d'ivrognes.

En tout cas je suis en ce moment entrain de lire "Un carnet taché de vin" du même auteur. J'avais décroché de ma lecture pendant plusieurs semaines et j'ai repris hier ce roman que je n'avais pas terminé.

J'en suis à la moitié, il faut savoir que c'est un recueil de nouvelles un peu en vrac de l'auteur. Donc j'ai parfois du mal avec certaines nouvelles qui me parlent pas du tout, alors que d'autres sont au contraires vraiment intéressantes à lire.

Pour en revenir à toi l'auteur, j'avais lu aussi récemment "Souvenirs d'un pas grand chose" de Bukowski, et franchement c'est vraiment pas mal pour cerner le personnage avant d'approfondir ses autres lectures. C'est autobiographique et il parle de son enfance, adolescence, et de ce qu'il a marqué et que tu liras dans journal d'u' vieux dégueulasse etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2021 à 19:14:36

Je suis entrain de lire American Psycho de Bret Easton Ellis, le début m'avait vraiment donné envie d'arrêter (à cause des descriptions longues et chiantes) mais j'ai persévéré et ça devient assez intéressant au bout d'un 100aine de pages …
Il y a des passages assez trash quand même :peur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment